Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde :coucou: ,

Voila pour expliquer ce qui se passe je vais reprendre depuis le début, J'ai une A3 de juin 2007 une 136chx, jamais un seul problème jusqu'a il y a 3 semaine, je rentre au garage pour une reprogrammation (en Belgique c'est autorisé en concession), on m'appelle pendant la journée pour me dire que c'est fait, super content je vais la chercher, on m'avait promis 180chx pour la somme maudique de 850euro, déjà j'arrive au garage ma voiture est pleine de boue à l'intérieur, c'est pas grave, ensuite je remarque que ayant fait le plein le matin mon odb m'affiche plus que 500km pourtant l'aiguille na pas bouger, donc ils ont du tirer dedans. Je prends ma voiture, j'attend quel soit chaude et je commence à un peu tirer de dans et la rien pas de changement, je ne sent rien de différent, je reprend le chemin pour retourner travailler et là, la voiture s'arrête, verdict turbo naze, on me remorque jusqu'au garage, la il me dise que le turbo était déjà casser avant et que c'est pour ça que je ne sentait pas la reprog..., je récupère la voiture une semaine après, turbo, catalyseur, intercooler,... changer sous garantie, lundi je démarre ma voiture et j'ai un nuage de fumer blanche qui sort des pots, on avait l'impression que la voiture cramait tellement y en avait, et ça c'est arrêté quant elle était chaude, on appelle le garage et là on me dit que j'ai peut-être eu à la pompe un fond de cuve et que c'est pour ça qu'elle fait de la fumée, pourtant j'ai refait le plein depuis et elle fume toujours autant, OK... je roule et la mon odb me signale que le capteur d'huile est cassé, je passe de nouveau au garage, il me dise pas de problème c'est pas grave, on commande la pièce et on vous la change vendredi, OK... et tantôt en revenant du boulot, mon odb me demande de m'arrêter avec un voyant rouge qui clignote et qui fait du bruit sans arrêt, en marquant liquide de refroidissement, j'appelle le garage, et la il me dise de remettre de l'eau dans le vase blanc et de venir avec ma voiture, il ne me dise pas de ne surtout pas l'enlever quant la voiture est chaude, il ne me dise même pas de laisser tourner le moteur pendant que je la met, rien du tout, juste ouvrer le et verser l'eau de dans... Alors je suis pas très calé en mécanique, je suis plus dans l'informatique et l'électrique, alors j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez...

Désolé pour ce roman, mais je voulais au mieux expliquer la situation...

merci d'avance

Posté(e)
[...] j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez...
Je pense qu'il est urgent de changer de garage pour commencer !!!

Posté(e) (modifié)

change de garage mais avant prend un expert et attaque le garage...y'a un soucis là....

Pour info dans les bonne crémerie...on fait un contrôle complet du véhicule avant la reprogrammation...ensuite on teste celle-ci, si possible sur banc et on informe le client si il y'a des soucis....donc c'est des incompétents...et l'incompétence se paie.

Modifié par lexos
Posté(e)

c claire attque moi ce garage...en même temps attaquer pour une reprogrammation (qui semble etre le point de départ de tous tes soucis) va s'averé délicat je pense...mais heureusement que ta titine est sous garantie sinon ça aurait piqué sévère...

Posté(e)
il me dise que le turbo était déjà casser avant et que c'est pour ça que je ne sentait pas la reprog...,

Alors celle-la, je l'avais jamais entendu :bigthumbup:

"On a fait votre reprog, mais elle sert a rien car le turbo est casse" et en plus, il te laissent repartir comme ca ...

Desole, mais il t'on prit pour un jambon, passe vite ton chemin :rolleyes:

Posté(e)

C'est une histoire Belge ou quoi une fois !

:humour:

Fumée blanche trois symptomes...

De l'eau qui se trouve dans l'huile suite au remplacement du turbo mais ils auraient du remplacer l'huile moteur et le filtre et le liquide de reffroidissement !!!!

Un raccord de reffroidissement du turbo mal monté !

Le joint de culasse mais là, peu probable...

Pour tout le reste, je dis, des gens incompétants !

Ils ont cassé ton jouet !!!!!

Posté(e) (modifié)

Le problème est plus mauvais que ça, c'est une voiture de société, société des parents, toute les voitures qu'on achète tous les ans pour le personnel vienne de là des vw passat pour la plus part, donc il ne vont pas changer de garage de sitôt, et ca fait maintenant 20 ans qu'ils sont a ce garage, malheureusement le seul moyen de changer de garage d'incompétent est de changer de marque et j'ai vraiment pas envie... Moi ce que je voudrais, c'est quand je vais aller voir le patron demain pouvoir lui dire des choses clair, sans dire de connerie, je vous dit je suis pas très calé en mécanique, juste les trucs de base, et j'ai pas envie de passer pour un idiot...

Ce que je voudrais savoir aussi, normalement on ne touche pas au moteur quant on fait une cartographie, c'est juste une modification de soft... si je dit pas de bêtise

Modifié par audi sport
Posté(e)

Bien...

Comment ne pas froisser les gens...

La reprog se fait par le soft, oui ! Mais les données de fonctionnement du moteur en sont modifiées comme par exemple, augmentation de la pression de charge du Turbo. Ils ont manifestement fait leur job mais ils sont partis essayer leurs exploits sans tenir compte de la température du moteur, du type d'huile, si la vidange n'a pas été faite avant modif, si le filtre à air est en bon état, si la cartographie air/carburant est correcte.

En bref, ils sont partis essayer la voiture comme des malades sans la laisser chauffer et le turbo n'a pas tenu le choc, classique.

Lors de la dépose, le mécanicien à joué la montre au lieu de la qualité.

Trés probable qu'ils n'ont pas remplacé les consommables comme les joints alu des raccords ce qui occasionne des fuites aussi bien d'huile que d'eau puisque le Turbo est lubifié en huile et reffroidit en eau.

Tu n'as apparement pas d'autres options que de revenir autant de fois que nécessaire alors profitte pour te plaindre et faire repprendre tout ce qui ne va plus. Demande une révision avec vidanges et filtres en dédomagement.

Bon courage une fois !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila alors verdict pour ma voiture, pour la fumée c'est le joint de culasse... J'avais aucun problème avant... :furious:

Posté(e)

salut, demandes a ce qu'il te remette la carto d'origine, car un turbo et un joint de culasse qui petent juste après une reprog <_< ........je serais curieux de connaitre la pression.Essayes de savoir d'ou vient cette remap.

Posté(e)

C'est quelqun d'extérieur au garage Power-plus je crois mais il m'ont dit qu'il n'avait jamais eu de problème avant a part celle du fils du patron qui est un ami, ils avait passer la sienne de 140ch a 210ch, il voulait le maximum mais il n'a eu que des problème...

Posté(e)

connait pas . mais rien qu'il accepte , de passer de 140cv a 210 cv veut tout dire, surtout que c'est quasi impossible sans grosse grosse ,très grosse modif. Fais remettre ta voiture d'origine et sauves toi de là

Posté(e)

210 cv ,il fait supprimer le cata, mettre une ligne sport, mettre une bmc et encore on y sera pas....

Il sont inconscient, demande au garage su'il prenne tout en charge!

Posté(e)

Elle est encore sous garantie pendant un peu plus d'un an, don de ce cote le je ne m'inquiète pas, c'est juste que j'ai pas envie de continuer les problèmes, je roule plus en voiture de remplacement qu'avec la mienne...

Posté(e)

Tu la remet d'origine, audi peuvent te le faire en reflachant le calculo, tu ne paie pas la reprog qu'on t'a fait, et change de garage car il ont l'air de se faire de la gueule du monde, excuse du terme.

Posté(e)

salut a tous amis de la communauté des anneaux.Pour ton souci demande leur deja si il passe par de vrai préparateur du genre oettinger mtm ou abt car comme la dis quelqu'un sa se trouve les gars on fait si on peu dire une reprog eux même sans tenir compte de la pression maxi de tout turbo et la sa fait peur car c'est que le début de t'es souci car ils auront pas non plus regarder se que peu encaisser ta boite donc sa sera bientôt le tour de ta boite.Pour ma part je vais faire une prépa chez oettinger le garage et mc concept près de strasbourg le gars ma expliquer il prenne ta programmation d'origine l'envoi a oettinger Allemagne avec des précisions sur ton véhicule, a partir de la oettinger demande à audi se que ton véhicule peu encaisser au maxi en gardant une marge de tolérance.rien avoir ton garage je pense

Posté(e)

Je doute fortement qu'ils soient passés par un pro comme ABT, MTM car les pros ne se déplacent pas mais le font chez eux dans leurs locaux. A mon avis, la concession doit faire appel à un pseudo préparateur qui n'y connait rien.

Demandes le remboursement de la reprog et vas voir ailleurs, en Belgique, il y a ATH si mes souvenirs sont bons, sinon t'as MTM, ABT... de bons préparateurs sans surprise.

Posté(e)

tout a fait laurent13z mais j'ai vu sur certain forum que des concession proposé une prépa abt d'origine donc il pourrait travaillé comme sa mais vu les problèmes je pense pas. Mais beaucoup de monde à raison demande le remboursement et si tu ve vraiment faire une prépa va chez un pro

Posté(e)

Voila, c'est pas fini, je roule pour aller ramener ma copine tantôt, puis je sent une odeur de brulée et je m'arrête pour regarder, j'étais sur autoroute et en m'arrêtant j'ai remarqué qu'elle fumait énormément j'ouvre le capot et je constate que la fumée sort du moteur, et qu'il y a du liquide un peu partout, je remonte dans ma voiture appelle le dépanneur, je remet le contact et la un voyant s'allume qui me dit que mon capteur d'huile ne fonctionne plus alors qu'il a été changé il y a une semaine ... Je sais plus ce que je vais faire...

Et a chaque fois on me dit que c'est moi qui ne fait pas attention, il y a même le patron qui est venu me trouver en me disant qu'il fallait laisser chauffer le moteur avant de tirer de dans et qu'il fallait le laisser se reposer après et ne pas couper le moteur trop rapidement :furious: ... Le patron étant un ami de mes parents se permet certaine chose mais le problème est que si je veux racheter une audi je dois rester a ce garage...

Posté(e) (modifié)
Voila, c'est pas fini, je roule pour aller ramener ma copine tantôt, puis je sent une odeur de brulée et je m'arrête pour regarder, j'étais sur autoroute et en m'arrêtant j'ai remarqué qu'elle fumait énormément j'ouvre le capot et je constate que la fumée sort du moteur, et qu'il y a du liquide un peu partout, je remonte dans ma voiture appelle le dépanneur, je remet le contact et la un voyant s'allume qui me dit que mon capteur d'huile ne fonctionne plus alors qu'il a été changé il y a une semaine ... Je sais plus ce que je vais faire...

Et a chaque fois on me dit que c'est moi qui ne fait pas attention, il y a même le patron qui est venu me trouver en me disant qu'il fallait laisser chauffer le moteur avant de tirer de dans et qu'il fallait le laisser se reposer après et ne pas couper le moteur trop rapidement :furious: ... Le patron étant un ami de mes parents se permet certaine chose mais le problème est que si je veux racheter une audi je dois rester a ce garage...

lol le patron, tu lui as pas demandé s'il valait mieux rouler à 180 ou à 110 sur l'autoroute?

Ce qu'il te conseillait en fait... :D

Faudrait qu'il arrête de se faire de toi je pense.

T'as amené la voiture au garage encore pour la faire réparer?

Dans tous les cas elle est sous garantie donc c'est leur problème et ils ont une obligation de résultat.

Où en es-tu?

C'est pas parce que tes parents ont un "contrat" avec lui qu'il peut se permettre de dire de telles énormités et peut tout se permettre alors que la voiture déconne depuis qu'ils l'ont touché.

Modifié par laurent13z
Posté(e)

C'est leur problème mais passer tout son temps au garage c'est pas cool non plus...

Manque de chance pour lui il avait promis que s'il se passait encore quelque chose il ferait le nécessaire pour qu'on me la change sous garantie chez audi... Maintenant je vais voir...

Posté(e)

:coucou:

La série continue, il vienne de me changer la culasse, je reprends ma voiture aujourd'hui et elle me fait des trucs bizares, je m'explique par exemple je suis en 1ere et je passe la deuxième j'appuie sur l'accélérateur, logique et le moteur s'emballe comme si j'étais au point mort, le comte tours monte jusqu'a la zone rouge puis d'un coup la puissance vient et ça me fait ça a chaque vitesse elle réagit comme à un automatique... alors si quelqun sait m'aider...

Posté(e)

Moi la mienne ma fait sa aussi est comme le dis A3 tdi 110/150 c'était l'embrayage HS, pour ma part le volant moteur est changé obligatoirement en même temps que l'embrayage. Mais la c'est abusé tout se qui pète depuis ta reprogrammation et surtout en si peux de temps. Il ton fait un taf de xxxxxxxxx c'est grave.