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[8L]léger temps mort ?


kiteboy

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a essayé mon S3 et trouve selon lui qu'apres 5000tr , il y a un pti creux au changement de rapport.

 

moi je n'ai pas fait attention à ça lui c'est un spécialiste de l'auto hyper maniaque.

 

d'où cela peut venir,vous avez vous déjà remarqué ce phénomène, personnellement moi je n'y avait jamais prété attention.

 

mais peut etre est ce un réglage du Transmetteur de position de l'accélérateur ou autre, papillon ?

Modifié par kiteboy
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voila pat ça ta plait mieux comme ça msieur le proviseur ? :bigthumbup:

 

p-s: as tu remarqué ce phénomene toi aussi ?

 

et puis rien a voir avec la ligne puisque ça se passe apparement juste au changement de rapport!

 

jeannot je me souviens et d'autres avait un phénomène de légere montée en regime au changement de rapport environ 150rpm, (vers les 4000 rpm), sans que jamais la cause n'ait été identifiée ?

 

ici

 

moi c'est un peu l'effet stagnation au passage des rapports à haut régime (comme expliqué ci dessus), depuis la prépa le phénomène a du etre accentué ?

Modifié par kiteboy
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Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

 

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

 

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

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ouai je sais pas trop c'est space comme truc?

 

des fuites nan je pense pas , circuit vérifié mainte et mainte fois, mise sous pression etc...

 

turbo fatigué nan, 1,4 bar mesuré en crete au vag-com.

 

je préçise phénomène qui se produit au changement de rapport supérieur ?

 

pi etre la dump qui ferait la conne?

Modifié par kiteboy
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Ou alors ton S3 qui s'est dit "tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait une petite xxxxxxxxx a mon proprio, si je lui trouvais un truc completement stupide et inutile a ce poser comme question"

 

Et si au lieu de te prendre la tête parce que tu n'as pas réussi a passer ton rapport correctement, tu prendrais du plaisir a conduire ta caisse plutot qu'a tout le temps t'inquiéter de la moindre petite chose ??? Ahh au fait quand tu as un voyant rouge qui s'allume sur un cadran avec des tiret représentant des quarts t'inquiete pas c'est que ton moteur vas se suicider parce qu'il n'a plus d'essence... je prefere te prévenir juste avant ....

 

Ahh oui pour ton gros pb de lag au changement de rapport, tu as pensé a enlever le pied de l'accélérateur lorsque tu débrayais ??? Ahh oui sinon y'a aussi un topic qui parle aussi d'une légère montée de régime au changement des rapports, tu peux éventuellement aller voir par là... Sinon vérifie aussi la pression de tes pneus ou alors l'usure de ton embrayage ça peu aussi venir de là, car si ton embrayage reste collé même avant que tu débraye tu auras toujours le moteur entrainé, d'où ton ressenti de creux. Vérifie aussi ton volant bi-masse, car celui-ci est peut etre trop lourd et donc entraine toujours le moulin le temps de ton ressenti. Sinon au pire tu peux aussi aller voir du coté de ton moteur, des fois que tes cylindres se soient décalés, voir meme que le villebrquin se soit décalé de 0,5° et ça expliquera peut être le phénomène... Peut etre aussi que tes bougies sont pas en V et donc l'étincelle ne se fait que 1/100eme de seconde en retard et donc tu as un léger lag...

 

 

 

CLACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC

Modifié par FouSortiDeLaZil
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merci fou de tes commentaires, je vais commencer par mettre une Dump neuve, c'est la seule chose que je n'ai pas changé..

 

elle avait été changé à 86000, là j'ai 123 000, c'est pas le prix que ça vaut chez audi!

 

pour mes problèmes d'avant je te rapelle que tout le monde me prenait pour un fou, j'avais 200 gr de pression turbal qui partait dans la nature, et j'ai mis pres de 2 mois avant de trouver? --> verdict N75 qui faisait la conne mais uniquement sous charge

 

car quand 0 defauts au vag, ça n'aide pas?

Modifié par kiteboy
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Pour le problème de la légère monter en tour quand ont débrayent ( ce qui es chiant )

 

J'ai éssayer plusieurs manières et j'en es conclus :

 

sa ne le fait pas quand on passe c'est vitesse tranquillement je dirais a partir de 2000 tours

 

Et quand on veut faire un peu le fou j'ai remarquer quand débrayant franchement et en passant le rapport assez rapidement plus de monter en régime :bigsmile: enfin pour moi c'est comme sa que cela se passe.

 

Donc moralité : si vous avez cet monter en régime c'est que vous etes pas assez vif au passage des rapports :humour: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

et pour ton lag Kiteboy je sais pas trop : vérifie si ton alternateur touche pas a ton garde boue ce qui fais masse et provoque ton lag a l'accélération :eldiablo:

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à part claironner à tout va , vous faites quoi sans dec :bigthumbup: :bigthumbup:

si vous n'aimez pas la perfection, c'est votre probleme, moi là j'ai un phénoméne j'investigue . bar!!! c'est dans ma nature!

 

désolé je cherche et je lis, et voilà ce sur quoi je tombe..sur un post

 

N'oublions pas le principal avantage de la DV Forge: suppression du "trou du turbo" au passage des rapports!!

Si l'on choisi d'investir la dedans c'est bien pour ça!!

La rentabilité passe à la trappe quant il s'agit de performance...non?

 

C'est pas une S3 que j'ai, mais la différence était flagrante!!

(Je l'ai changé 3 semaines après la reprog')

 

dixit mar.co5

 

ma dump est peut etre tout simplement faitgué, aussi ce n'est pas d'aujourd'hui mais j'entends un ronrorement pas comme d'habitude.... mais ce n'est pas systématique...(phénomène constaté déjà avant la reprog)

 

perso je trouve ça chiant ce trou de turbo au passage des rapports!

Modifié par kiteboy
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j'ai le meme probleme avec la dump valve d'origine, mais pas avec la forge ;)

faudrait que j'essaye un gros echangeur ça doit pas faire de mal

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j'ai pas tout lu car c'es long parfois les blabla sans info, mais je crois que j'ai une solution pour toi et pour tout le monde....

 

Si le regime monte en changant les rapport c'es du a cause du turbo et c'es normal,....

 

Pour le manque en changant les rapport c'es du au turbo et dump...

T'as une modif abt je crois????

 

Il y a un topic sur le deplacement de la valve ce qui elimine le problem....

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=42335

 

Mais sur cette modif c'es long a faire et plustot chiant si on sait qu'il ya une piece pour changer le tout <_< :rolleyes:

 

http://www.muggianu-turbo.de/de/schubumluft1.html

 

Ca ca resolut ton probleme, plus temps de reaction ameliore du moteur, gain de 5 a 10 ch selon la prepa...

 

Il ya d'autres site qui le vendent et surement aussi sur ebay...

 

Je suis entrain de fair un dossier sur les prepa 1.8 t (endehors de kit) et je posterai le topic des que fini....

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Correct elle est remplace par une Forge mais bon si t'aime pas forge je suis sur que tu peu aussi mettre celle d'origine <_< <_< <_< , c'es surtout que la dv recupere pas l'air chaud... expliquation mecanique et theorique et bien explique dans l'autre topic de deplacement de dv.

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Ok au vue des photos je pensais que la DV était remplacée par un modèle qu'ils fournissaient.

 

Dc on eput utiliser la DV qu'on veut.

 

Par contre c hors de prix, presque 500€ :blink:

 

C vachement moisn cher chez Forge (105£)

 

http://forgemotorsport.co.uk/content.asp?i...duct=FM225DVRLK

Modifié par Ptisik
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Ouai il sont chere mais contrairement quand tu le fait toi meme t'es sur d'avoir aucune fuite sur la piece T. Sur ebay tu le trouve surement moins chere...

 

Moi j'attend de toucher au moteur car je fais tout en 1 coup...

Modifié par drivzs3
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Ouai j'ai rien trouver non plus... :( car c'es bien vrai que 500 e c'es vraiment pas donne)

 

imageoa9.th.png

fm225dvrlkfv3.th.jpg

 

Ici en voi bien qu'il ya une difference entre les 2 il ya quelque tube enplus chez M/. Mais je sais seulement que le kit muggianu est fait pour des moteurs dope. Je dirai que si tu reste sur tes 265 ch le kit forge est le meilleur choix.

Modifié par drivzs3
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c'est toi c'est sûr 280cv!!!!et 400n.m

 

@+

ouais, enfin c'est que des chiffre, un banc n'est pas un outil de mesure, mais de comparaison ;)

 

monter un kit de deplacement de la dv: plus jamais je demonte cette putin de durite de turbo, j'ai failli y laisser mes mains :P

Modifié par contiman
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moi aussi les mains j'en ai xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ma mere....

 

samde on pourra pi etre mettre ta dump sur ma chariotte si on a le temps ??

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tout ça pour le problème bien connu de la durite d'admission de turbo qui se rétracte juste après le passage du rapport quand la Pression Max arrive...

 

Tu as une durite silicone renforcée sur ta prépa 265 ?? si non, pas la peine d'aller voir plus loin... surtout quand on connait l'efficacité (prochez du zéro) des DV Forge sur l'1.8T!!!

Modifié par SebNantes
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tout ça pour le problème bien connu de la durite d'admission de turbo qui se rétracte juste après le passage du rapport quand la Pression Max arrive...

 

Tu as une durite silicone renforcée sur ta prépa 265 ?? si non, pas la peine d'aller voir plus loin... surtout quand on connait l'efficacité (prochez du zéro) des DV Forge sur l'1.8T!!!

 

 

oui renforcée en silicone bleu et posée au pré alable avant la reprog ! ?

 

pourquoi donc sur certains post on peut constater que la forge a réglé le pb.

 

p-s: moi je préçise que c 'est une dump audi origine renforcée dont la ref finit bien par N , par contre elle a quand même presque 50 000 km, donc peut être fatiguée la membrane? sans être pétée ?

 

ce qui pourrait expliquer que je ressens plus le phénomène depuis la reprog, avant ça devait peut etre aussi le faire (phénomène moins perceptible)mais comme ça avance pas un s3 stock :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par kiteboy
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c'est toi qui te prend la tete tout seul cher ami ;) :bigthumbup: :bigsmile:

 

je constate ça pas vous apparement donc soit vous faites pas gaffe, soit ?

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Oulah çà s'enerve là .... :yell_1_prv:

 

 

On sait tous que Kity aime aller au fond des choses, qu'il va poser 5x la même question de manières différentes, mais je vois pas où est le problème.

 

Si vous voulez pas répondre, laissez ce topic, ce n'est pas la peine d'être agressif.

 

 

Son problème ne vient peut être pas de la DV, on ne sait pas pour l'instant.

 

 

BON KITEBOY TU VAS LA CHANGER TA DV OUI !!

 

 

 

 

:wc:

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