Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

j ai installer sur ma s2 un gros turbo et un plus gros echangeur et je souhaiterai savoir comment faire pour avoir plus de pression au turbo

on ma dit de mettre un robinet mais la grande question dans ma tete c est comment il ce monte <_< <_< ???? vu qu il y a 2 sortie a ma wasgate.

faut il debrancher le solenoide qui la commande?

je vous remercie par avance pour vos reponse

Modifié par jms
modification du titre (original non explicite)
Posté(e)

surtout pas !! ton electrovanne est pilotée par ton boitier Motronic.

le seul moyen d'optimiser ton montage est de faire un programme d'injection sur mesure.

Posté(e) (modifié)

c'est clair.... tu risques d'abimer le moteur en faisant une chose pareille....

comme l'a dit Burny c'est le boitier qui gère la pression et l'injection....en plus le pressionomètre d'origine ne voit pas plus de 1bar pour un 3B et 1,5 bar (pressions relatives) pour un ABY

bref ... vois avec XXXXXX (un préparateur) pour la reprog c'est plus sur.

@+

Modifié par keith
Posté(e)

oui mais sachant que j avais deja une puce qui me donner 1.2 bar maxi :bigthumbup: en presssion avec le turbo d origine y a t il pas un autre moyen qu une reprog pour donner plus de pression en agissant sur ma wasgate :rolleyes:

Posté(e)

peut etre un ressort plus dur.. je sais pas...

je sais par contre, qu'il ne faut jouer QUE sur le parametre Pression turbo.. tu as un super Motronic.. Ce serait tres con de ne pas l'utiliser de facon optimale, meme avec ton plus gros turbo !

fais donc une reprog' !! ;)

Posté(e)

salut,

quel S2 , quelles modifs (quel turbo, quels injecteurs...) ?

@+

Posté(e)

j ai un moteur 3 b et j ai mis un turbo de rs2 legerement modifier avec un compresseur plus gros , un echangeur frontale, un ligne,une regulateur de pression d essence et cette fameuse puce qui marcher tres bien avec le turbo d origine

apres a venir je voudrai mettre des injecteur plus gros car a mon avis il faut et ensuite il parait que de mettre les arbre a came d une rs2 ca y fait aussi et aussi une sonde de richesse pour voir ou je vais et pour ne pas voir quelques soupapes passer a travers le capot

Posté(e)
Et t'as combien de chevaux à peu prêt avec ce que t'as dessus?

je ne sais pas du tout car il me manque une bonne reprog :( mais j espere depasser les 300 ch :rolleyes: :rolleyes:

pourquoi tu as une idee de combien je peu avoir avec ce que j ai mis dessu?

Posté(e)
j ai un moteur 3 b et j ai mis un turbo de rs2 legerement modifier avec un compresseur plus gros , un echangeur frontale, un ligne,une regulateur de pression d essence et cette fameuse puce qui marcher tres bien avec le turbo d origine

apres a venir je voudrai mettre des injecteur plus gros car a mon avis il faut et ensuite il parait que de mettre les arbre a came d une rs2 ca y fait aussi et aussi une sonde de richesse pour voir ou je vais et pour ne pas voir quelques soupapes passer a travers le capot

deja ta puce jette la a la poubelle....

sur un 3b quand tu passe en turbo rs2 faut decomprimer et changer les coussinet de biélles, changer de pompe a essence et avant de faire ta reprog changer tes injecteurs.

et pour les arbre a came le mieu c'est de mettre ceu du 5 cylindre 2,3 athmo

Posté(e)
deja ta puce jette la a la poubelle....

sur un 3b quand tu passe en turbo rs2 faut decomprimer et changer les coussinet de biélles, changer de pompe a essence et avant de faire ta reprog changer tes injecteurs.

et pour les arbre a came le mieu c'est de mettre ceu du 5 cylindre 2,3 athmo

pour 360 ch pas besoin de décomprimer (jusqu'a 400ch environ) ni changer les coussinets (sauf par sécurité) ni la pompe à essence(sauf par sécurité encore).

par contre il faudra les injecteurs (RS2 mini).

pour les AAC l'admission du RS2 est le même que ceux des S2. Possibilité de mettre l'aac d'échap du 7A en conservant le calage d'origine ou les deux du 7A mais avec une poulie réglable.

@+

Posté(e)
pour 360 ch pas besoin de décomprimer (jusqu'a 400ch environ) ni changer les coussinets (sauf par sécurité) ni la pompe à essence(sauf par sécurité encore).

pour les AAC l'admission du RS2 est le même que ceux des S2. Possibilité de mettre l'aac d'échap du 7A en conservant le calage d'origine ou les deux du 7A mais avec une poulie réglable.

@+

merci du conseil

je vois que tu as compris que je ne voulais pas faire 500 ch!!!

par contre si je mais des injecteur de rs2 est ce que ma voiture fonctionnera encore ou faut il reprogramer le calculateur desuite ou bien mettre un calculateur de rs2 direct <_<

Posté(e)

@+

perso chacun fait comme il veut, mais quitte a changer des piéces autant faire sa bien ! jouer sur la securité comme tu dit... surtout que la plupart des bloc s2 ont des bornes

Posté(e)
perso chacun fait comme il veut, mais quitte a changer des piéces autant faire sa bien ! jouer sur la securité comme tu dit... surtout que la plupart des bloc s2 ont des bornes

t as pas tord c est sur!!!!! :bien: :bien: mais moi perso j attendrai que mes coussinet chante pour les remplacer

vu que ma s2 a 270 000 km je suis quand meme curieux de savoir jusqu a combien de km il vont tenir

et pour les arbre a cames de 2,3 atmo il y a beaucoup de modif ou bien on les met et ca marche!!!

Posté(e)

Pour les injecteurs RS2 t'es obligé de faire une progr si non ta voiture va pas avancer.

Pour ce qui est des coussinets de bielles et de la pompe à essence y a pas besoin de les changes. Temps qu'ils ne sont pas foutu pas besoin d'y toucher. Si c'est comme ça tu renforces aussi les pignons de bôite (par sécurité) tu changes les cardans (par sécurité) et on s'en sort plus :bigthumbup:

En plus le 2.2 turbo est super résistant... Il a ses limites mais si tu dépasses pas les 400cv y a pas besoin de s'alarmer.

PS: pour les injecteurs RS2 ils sont déjà vendus, désolé ;)

Posté(e) (modifié)
t as pas tord c est sur!!!!! :bien: :bien: mais moi perso j attendrai que mes coussinet chante pour les remplacer

vu que ma s2 a 270 000 km je suis quand meme curieux de savoir jusqu a combien de km il vont tenir

et pour les arbre a cames de 2,3 atmo il y a beaucoup de modif ou bien on les met et ca marche!!!

Heu... pas obligé mais à 270 000 quand même, perso, comme tigris disait, je les changerais ainsi que la pompe à essence !!!!!!!

pour les injecteurs RS2 ça risque d'être un peu riche (via la lambda le boitier va essayer de rectifier le tir en appauvrissant autant qu'il peut) mais la voiture sera roulante sans gros problème, mais faudra faire la reprog assez rapidement !

@+

pour le les aac 7A j'ai expliqué plus haut !

AAC echap 7A uniquement : plug and play

AAC echap+adm 7A : poulie reglable + se taper les réglages avec les mesures, outil gradué etc.... car tu ne peux plus te fier au repères ('fin sauf pour le PMH au volant moteur)!

@+

Modifié par keith
Posté(e)

merci KEITH pour tous ces conseil :bigthumbup: :bigthumbup:

y a t il un gros interet a mettre juste l aac d echappement question perf ???

Posté(e) (modifié)
Pour les injecteurs RS2 t'es obligé de faire une progr si non ta voiture va pas avancer.

Pour ce qui est des coussinets de bielles et de la pompe à essence y a pas besoin de les changes. Temps qu'ils ne sont pas foutu pas besoin d'y toucher. Si c'est comme ça tu renforces aussi les pignons de bôite (par sécurité) tu changes les cardans (par sécurité) et on s'en sort plus :bigthumbup:

En plus le 2.2 turbo est super résistant... Il a ses limites mais si tu dépasses pas les 400cv y a pas besoin de s'alarmer.

PS: pour les injecteurs RS2 ils sont déjà vendus, désolé ;)

je vois pas trop le rapport avec les cardan fin bon....

le MR a un s2 3b avec 270 000km il y a quelque petit détail qui change avec un ABY ! sont joint de culasse et en carton et les coussinet sont pas les meme, aprés chacun fait comme il veut mais perso je préfére ecouter des gens comme XXXXXX ou d'autre qui ont des s2 de 700cv que de quelqu'un qui ne connaisser meme pas 034 motosport... :rolleyes: :rolleyes:

:coucou:

Modifié par tigris
Posté(e)

le MR a un s2 3b avec 270 000km il y a quelque petit détail qui change avec un ABY ! sont joint de culasse et en carton et les coussinet sont pas les meme, aprés chacun fait comme il veut mais perso je préfére ecouter des gens comme XXXXXX ou d'autre qui ont des s2 de 700cv que de quelqu'un qui ne connaisser meme pas 034 motosport... :rolleyes: :rolleyes:

T'as surement raison :bigthumbup:

Posté(e)

t'inquiètes ceux qui ne font pas le joint de culasse, finissent toujours par le faire un jour ou l'autre après la prépa !!!!

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

pour en revenir a nos moutons!!!!!!

j ai trouver quelqu un pour me faire une reprog :malelovies:

merci a tous pour vos conseil :bigthumbup: :bigthumbup:

je vous tiendrai au courrant pour vous dire si mon moteur a exploser ou pas :coucou: