Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma titine à besoin de nouveau pneus.

Que pensez vous des TOYO PROXES T1R en 225/40/18. D'apres les testes ils sont vraiment pas mal.

Surtout que je vais passer de FORTUNA à TOYO ca devrait me faire un choc ;)

Ensuite j'ai les freins à changer.

Que me conseillez vous ? rapport qualité/Prix....

merci de votre retour...

Vroum Vroum

Posté(e)

:coucou: oui tu va suremen avoir un choc niveau tenu de route par raport au fortuna :bigsmile: par contre javai des toyo sur ma golf 4 je trouver que l'usure etait rapide

Posté(e)

Les T1R sont :bigthumbup: , c'est ce que j'ai...

Por les freins c'est soit disques+plaquettes Brembo soit kit gros freins, oublie tout le reste.

Posté(e)

pour les pneu, tu as déjà eu des réponses.

Pour les freins, ca dépend de ton utilisation : si tu ne fais pas de circuit, les disques d'origine iront très bien avec des plaquettes EBC.

Posté(e)

Perso j'eviterai les plaquettes EBC sauf si tu as les disques de chez eux.

Posté(e)

Moi j'ai remis origine à l'arriere ATE , et devant disque brembo et plaquettes d'origine ATE et ça va nickel, je fais pas de circuit avec.

Cdt Seb

Posté(e)

Pour les pneus, j'ai fais monté 4 Good year Eagle F1 Asymétric et il sont vraiment :bigthumbup: . Le grip est super et la progressivité en virage au top, même sur le mouillé, c'est un pur régal!

Pour les freins, je fais monter à 14H des disques Zimmerman percés et des plaquettes Mintex, je vous tiens au courant du résultat... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire monter 4 Dunlop SP SPORTMAXX, et j'en suis très content. Super sur le sec comme le mouillé, plus aucun bruits parasites (quel plaisir, je ne savais même pas que le TT pouvais être aussi silencieux en "cruise" à 140 sur l'autoroute !). Bon ceci dit mes pneus précédents (des Michelin Pilot) étaient vraiment mort, surtout à l'arrière. J'en entendu dire que pour éviter que des bruits de roulement apparaissent, il était conseillé de permuter AV/AR tous les 5000/8000 km (encore plus vrais sur un Quattro). Quelqu'un confirme ?

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

bonjours a tous

avant de repondre je m'appelle richard et je viens du forum touareg, je me presenterai un peu plus tard

pour repondre a ta question oui, logiquement tous les 7000 kms permutation des roues av/ar meme si c'est pas une quattro

l'avantage: les pneus ne ferons pas de bruit "de roulement" a l'arriere

inconvenient: il faudra remplacer les 4 pneus en meme temps :bigsmile:

a+ richard :coucou:

Posté(e)

Ok merci ! :bigthumbup:

Par contre pour les 4 pneus en même temps, vu que mon TT est Quattro je les change toujours par 4. Merci pour l'info !

Posté(e)

Disques et plaquettes montées!! Enfin du mordant sur mon TT... Un bon rodage et on verra ce qu'ils ont dans le ventre :bigsmile:

Posté(e)

PAS DE PLAQUETTES EBC!!!!!!!!!!!!!

Origine, textar, mintex, brembo, pagid, ferrodo mais PAS EBC!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut à tous....

J'ai enfin recu mes 4 pneus...

j'ai Pris TOYO PROXES T1-R. Ils sont super beaux et d'apres les notes ils sont géniaux en 225 / 40 / 18 je vais donc voir ce que ca donne et je vous tiendrai au jus...

Quelques photos seront postés pour vous montrer comment ils sont... Sur un TT bien sur...

Posté(e)

J'ai changé mes pneus cet apres midi :) Une seule chose à dire .... Extraordinaire...

Plus aucun tremblement dans la direction quand je passe le 140 c'est nickel.

Et en plus je les trouves super jolis.

Posté(e)
PAS DE PLAQUETTES EBC!!!!!!!!!!!!!

Origine, textar, mintex, brembo, pagid, ferrodo mais PAS EBC!!!!!!!!!

Pourquoi pas EBC?

Posté(e)

Parce qu'il faut qu'elles soient obligatoirement montées avec des disques EBC ... pour qu'il résistent aux plaquettes :coucou:

Posté(e)

Voici quelques photos (dsl pour la qualité mais elle sortent de mon Mobile et il commençait a faire noir) :

01nl9.jpg

02ty1.jpg

03bp1.jpg

04dn5.jpg

05uy4.jpg