Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je penses que certains ont du mal : http://forums.audipassion.com/services/forums...4&hl=chaine

Il y a deja pas mal d'information sur le topic ci-dessus

Personnellement j'ai des spikes ainsi que des Michelin Pilot Sport Alpin II rien à redire ideal sur neige, tested and approved.

Chassis SLine (donc plus bas que le chassis sport) Jantes 17 - 225/45/17 ca passe j'ai pas testé avec les 18 vu que elles sont pour les pneus ete ;)

Apres c'est le budget qui joue egalement mais bon entre sortir sa voiture de la route ou pas faut des fois faire un choix ... que represente l'investissement comparativement au prix de la voiture.

Il est clair que pour des usage episodique c'est plus contraignant mais dans ce cas il y a des loueurs d'equipements (perso je trouve tout de meme le tarif chero mieux vaut investir et revendre ensuite)

Mes anciennes spikes ont ete revendu sur le bon coin sans probleme a 75€ apres 2 ans de bons et loyaux service. Pour un cout initial de 217 € au debut.

Modifié par Turbo-057
Posté(e) (modifié)

[HS ON] Je pense que depuis le temps que je parcours ce forum et qui j'y interviens, je sais utiliser la fonction rechercher...

Si on lit d'ailleurs attentivement l'autre post, on y constate que j'y suis intervenu il y a presque 1 an... Je connaissais donc parfaitement l'existence du 1er post. Merci :jap: :rolleyes:...

Pour l'instant ce présent post fait 2 pages, quand le 1er n'en fait toujours qu'une. Alors où faut-il poster, sur le plus ancien mais le plus court ? ou sur le plus récent mais le plus long ? Personnellement, je pense qu'il vaut mieux poursuivre sur celui qui est le plus long, et donc susceptible de contenir le plus d'informations.

J'ai beau l'avoir lu et relu les 2 posts, je n'y ai malheureusement pas trouvé les infromations que je cherche. C'est bien pourquoi, j'ai tenté de résumer la situation et la problématique que je rencontre en tenant compte de tout ce que j'ai pu lire sur ce sujet sur ce forum (entre autres) et même des informations parfois contradictoires, que j'y ai trouvées.

Si la réponse figurait clairement, je n'aurais pas posté...

Quant aux Spikes, j'ai dit que ça ne correspondait pas à ce que je recherche, même si c'est certainement un très bon produit...

Quant au budget, les chaines que je cite sont entre 80 et 150 euros. Je ne pense pas qu'à ce prix là, on puisse parler de chaînes au rabais avec lesquelles on risque de finir dans le talus...

Si l'idée est de supprimer tous les doublons, l'idéal aurait été de locker un des 2 posts... Mais je crois que nos modos ont déjà suffisamment de pain sur la planche par ailleurs et ne peuvent être sur tous les fronts... Je les salue au passage et les félicite pour leur excellent travail :jap: !

:coucou: btt, bartouille, oufmen, morgan et autres

Merci ;)...

[HS OFF]

Pour en revenir à nos moutons, j'ai trouvé de nouvelles informations sur les chaînes composites Michelin Easy Grip. On y lit clairement sur la page d'accueil qu'elles sont utilisables, lorsque les équipements spéciaux sont requis (panneau B26).

Pour ma part, ça risque de finalement tout changer et répondre parfaitement à mon besoin. Une seule question demeurre : à quelle taille de maillons (pour des chaînes à croisillons), les easy grip sont-elles comparables (toujours pour l'histoire de la recommandation Audi de ne pas dépasser les 7mm).

Je l'ai posée directement sur le site, que je vous ai mis en lien. Je vous tiens au courant :jap:...

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Re- :coucou:

Pour ceux qui souhaitent savoir, en quoi consiste L'Arrêté du 18/7/1985, portant sur les "Dispositifs antidérapant équipant les pneumatiques"...

Ce qui fait, que les chaînes textiles type Autosock, Show7, Fix'n'Go ou autres ne sont pas homologuées pour une utilisation lorsque le fameux panneau B26 (équipements spéciaux) est mis en place, semble essentiellement venir dans l'article 9.

Celui-ci indique en effet : "Pour ce faire, à pression réglementaire du pneumatique et en toute position de la roue, au moins un élément agrippant d'un segment non parallèle à l’axe de la bande de roulement du pneumatique doit être en contact avec le sol à l'exception de la zone correspondant au système de fermeture de la chaîne et dont la longueur est limitée à 1,5 fois la distance moyenne entre deux points de contact."

Or les chaînes textiles sont quasiment lisses en apparence et ne doivent pas répondre à cette exigence réglementaire... :sic:

Si les MIB :cops: vous laissent monter avec des chaînes textiles, c'est donc a priori :

- soit une tolérance ;

- soit parce que le panneau B26 n'a mis en place par arrêté préfectoral au moment où vous passez.

@modo (NSI27 au hasard ;) :coucou:) : Peut-être à mettre lien vers la section "Droit et automobile", si ma perception de l'arrêté n'est pas erronée... :unsure: ?

Posté(e)

voici la réponse promise, de la part de Michelin sur les Easy Grip :

"L'épaisseur des Easy Grip est de 5 mm à 7 mm (au niveau de l'agrafe). Des essais ont été fait sur des dimensions similaires audi A4 chassis sport."

Donc a priori, on peut se laisser tenter... :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Bap33,

j'ai le même problème que toi et suis également intéressé par le kit michelin... le seul problème c'est de mettre 80 euros dedans peut être que pour une saison (je compte changer l'a3 dans le courant de l'année et je sais pas encore sir je reprendrais la même).

La solution N°2 serait de prendre le risque de partir sans... (je vais à La Clusaz) mais à priori y a qd même de la neige et pas mal de monde me le déconseille !

As tu des tarifs préferentiels sinon pour les michelins ?

A+ et bonne soirée.

Posté(e)

Les michelin easy grip sont maintenant homologués comme équipements spéciaux !

Beaucoup de voitures sont montées en 225/45/17, donc si tu les achètes, c'est facile à revendre !

Partir sans chaines (ou chaussettes) est interdit, et quand on voit ce qu'il se passe dès qu'il neige, on comprend pourquoi, c'est limite de l'inconscience, ou un sacré pari....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Non, pas de tarif préférentiel. J'ai acheté ma paire d'easy grip la semaine dernière et je les ai montées cet après-midi pour faire un essai.

Ca se monte assez facilement : ~ 20mn en comptant le déballage, la lecture de la notice et en prenant son temps pour vriament bien les centrer sur les roues.

Personnellement, je me suis ajouté au kit :

¤ Un tapis en caoutchouc, pour éviter d'être à genoux ou assis dans la neige pour bien ajuster les chaines ;

¤ Une paire de gants digne de ce nom, type mécanicien (celle fournie est en film transparents, comme celles, qu'ils filent parfois dans les stations service).

¤ Une paire de guettre pour mettre autour des manches pour éviter de me salir (les gants d'origine ont des grands manchons, mais vu l'épaisseur du film, je reste sceptique... :euh:)

:exclamation: En revanche, sur la notice il est toujours écrit que ça n'est pas homologué. Pour être tranquille en cas de contrôle avec les MIB :cops: , je vais imprimer la page d'accueil du site easy grip pour montrer que c'est bien homologué ;)...

Une fois en place, côté droit : ça touche nulle part, il y a environ 8 à 10 mm entre les "mailles" de l'easy grip côté intérieur et la jambe de l'amortisseur. Côté gauche, apparemment, il y a à peine 5 mm :unsure: au même endroit. Mais c'est peut être parce que j'avais les roues braquées à fond à gauche pour pouvoir contrôler visuellement justement. Roues et volant droits en passant la main, l'espace semble faible mais plus près de 8 mm que de 5 mm :unsure:

J'ai fait quelques mètres avec (roues braquées à fond) et je n'ai pas constaté de traces de frottement. J'espère que ça ira en roulant normalement. :unsure:...

Si jamais je dois "chaîner" je roulerai doucement... Ce sera plus "sécu" à tous les points de vue ;)...

P.S. : @ nono76000 : Comme dis zampa13, sinon ça se revend bien sur ebay. Surtout si tu n'as pas eu à t'en servir. J'ai vu des paires en vente pour ~60 euros...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Merci à vous 2 pour vos avis. Je reçois les chaines jeudi pour un départ samedi prochain ! J'ai trop "peur" de prendre de risques.

Je vais penser également au tapis et aux gants et d'éditer la page michelin de réglementation.

Je vous tiendrais au courant lors de l'utilisation en montagne (si j'en ai l'utilité).

Bonnes vacances à tous !!! :coucou:

Posté(e)

Par mesure de sécurité, je vais imprimer le lien vers l'arrêté du juillet 1985 sur les équipements spéciaux.

Ce sera ceinture et bretelles en cas de contrôle ;) :icon_lol:...

Bonne route !