Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour :coucou:

Mon père pensait changer son A3 8L par une Sportback en jeune occasion, et il se posait la question suivante : peut-on souscrire une prolongation de garantie en deuxième main ?

La voiture a été immatriculée en septembre 2006 pour la première fois, et il lui reste donc un peu plus de 5 mois de garantie à ce jour, le but étant de rempiler pour 3 ans afin d'être tranquille en cas d'achat...

Merci d'avance pour vos réponses/expériences :)

Modifié par ypos
Posté(e)

Salut, je pense que oui car j'ai pu le faire pour une POLO, donc ce qui est valable pour VW doit être valable pour Audi...

PS: attention de ne pas s'y prendre au dernier moment, car la date de 1ere mise en circulation n'est pas forcément la date retenue informatiquement par Audi (ou VW)...

Voir ce post

Posté(e)

Si mes souvenirs sont tjs bons, tu peux prendre une extension de garantie dans le première année de vie de l'auto ou avant la première révision.

Posté(e)

Aïe, si tu as raison max, c'est mort :(

Ca me parait bizarre et pas très logique quand même.. pourquoi audi se priverait de la possibilité d'empocher un joli chèque quand même (plus de 1000 € quand même).

Chez Ford par exemple, je suis sûr que c'est possible, chez VW aussi apparemment, et dans un tout autre domaine, on peut souscrire l'applecare juste avant la fin de la garantie constructeur (càd 1an).

Posté(e)

Si c'est un entretien Long Life alors la 1ère révision est en septembre de cette année. C'est bon alors?

le mieux c'est d'appeler un commercial.

:coucou:

Posté(e)

Je viens d'appeler la concession Bauer St Ouen... pour eux c'est ok uniquement si la voiture vient de chez eux :rolleyes:

Bref, je vais essayer de voir directement avec Audi France...

Sinon, je ne sais ce qu'il en est niveau révision, nous ne sommes pas encore aller la voir (demain 11h). En gros, elle a 15000 km et c'est une TDI, c'est quand la première révision normalement ?

Je ne sais pas si ele est en longlife ou pas :unsure:

Posté(e)

Si entretien classique c'est 1an ou 15mkms . Si en LL c'est le double. Je ne comprends pas la réponse d'Audi Bauer?

:coucou:

Posté(e)
Si mes souvenirs sont tjs bons, tu peux prendre une extension de garantie dans le première année de vie de l'auto ou avant la première révision.

non, c'est avant la fin de la garantie contractuelle donc avant les deux ans et comme le disait fpietri il vaut mieux s'y prendre à l'avance car c'est la date de livraison du véhicule qui compte pas la date d'immatriculation, je me suis fait piéger sur mon Touareg et pour quelques jours VAG n'a rien voulu savoir :furious:

première main ou Xième main ça n'a pas d'importance du moment que l'entretien est fait en concession

Posté(e) (modifié)

@ Billeuz... en gros, ils ne veulent souscrire des garanties que sur les voitures qu'ils vendent eux <_<

Pour l'annonce qui nous intéresse, c'est un pro, mais hors réseau Audi...

Bien vu en tout cas pour le LL, je n'en savais rien et ça me permettra d'être plus au taquet demain, merci :bien:

PS : toutes les Audi sont-elles en LL désormais ? Si oui, depuis quand ?

Ou est-ce une option à la commande ?

@ jms.. ok, merci pour tes précisions :)

Reste à trouver comment la souscrire... je suppose que ce sera directement auprès d'Audi France, je suis justement en train d'essayer de les joindre.

Modifié par ypos
Posté(e)
Bref, je vais essayer de voir directement avec Audi France...

oui c'est de toute façon les seuls habilités à te faire une proposition qui dépendra du kilométrage actuel, de la durée de la prolongation souhaitée et du kilométrage effectué pendant cette prolongation. La garantie supplémentaire prenant fin dès que l'un des deux critères est atteint (temps ou kilométrage)

PS : toutes les Audi sont-elles en LL désormais ? Si oui, depuis quand ?

Ou est-ce une option à la commande ?

tous les véhicules VAG sont en LL

Pour la souscription de la garantie contacte le service relations clientèle :coucou:

Posté(e)

Autant pour moi :jap: je devais être sur l'ancienne version :bigsmile:

Exact toutes les Audi arrivent en LL, perso je passe en entretien normale après.

Posté(e) (modifié)
tous les véhicules VAG sont en LL

Depuis quand ?

Dans le cas présent, elle date de septembre 2006, et n'a que 15000 km, donc a priori, il voudrait rempiler pour 3 ans et 150000 km, sachant qu'il ne les fera pas a priori (il fait env. 23000 km par an, du moins ce fut la moyenne de sa dernière A3 qu'il a quand même gardé 7 ans, ce qui ferait donc 80000 + 15000 km au bout des 5 ans).

A moins qu'il y ait une possibilité de prendre une extension de garantie de 3 ans et seulement 100000 km, moins chère... ce serait top ça :)

Modifié par ypos
Posté(e)
Depuis quand ?

au moins depuis 2004

Posté(e)

Ok merci :jap:

Sinon, mon père à eu le service clientèle d'Audi France tout à l'heure, et ils confirment qu'il n'y a aucun problème tant qu'on la souscrit dans le délai de la garantie constructeur, soit peu ou proue 23 mois après l'achat dirons-nous en comptant la petite marge livraison/réception évoquée plus haut.

Au passage, mon père ne leur a pas dit l'attitude de Bauer qui visiblement n'applique pas les consignes à la lettre à en croire Audi France, mais vu qu'ils doivent me rappeler demain, je ne manquerait pas de leur signaler...

Et au passage, je vais voir aussi ce qu'ils proposent comme extension de garantie, notamment s'il y a une possibilité d'avoir une garantie +3 ans et 100 000 km en lieu et place de celle de ans et 150 000 km, moyennant une petite ristourne bien sûr... y a pas de petites économies :bigsmile: (cela dit, je doute fort qu'ils le proposent, mais sait-on jamais)

Merci à tous pour vos réponses en tout cas :ange:

Posté(e)

Va voir sur le site Audi France tu as tous les tarifs pour les garanties :coucou:

Posté(e)

Bien vu max :bien:

Donc on peut en effet adapter son kilométrage à sa garantie, ça c'est vraiment super...

Ce qui fait que pour une garantie 5 ans et 100 000 km pile poil comme il nous faudrait, sur un petit moteur comme le 1,9 TDI 105 cv, ça fait 722 €. Très raisonnable je trouve :jap:

Posté(e)

Comme indiqué par jms l'extension de garantie est en effet totalement personnalisée et le montant découle du couple durée/kilomètrage.

oui c'est de toute façon les seuls habilités à te faire une proposition qui dépendra du kilométrage actuel, de la durée de la prolongation souhaitée et du kilométrage effectué pendant cette prolongation. La garantie supplémentaire prenant fin dès que l'un des deux critères est atteint (temps ou kilométrage)

Posté(e)

J'ai eu Audi France qui s'étonne aussi de l'attitude de Bauer... ils ouvrent un dossier :eldiablo:

Sinon, ils me confirment les 722 € pour une extension de garantie de 3 ans (donc 5 ans en tout) et 100 000 km sur SBK TDI 105 :carre:

Merci à tous pour vos réponses :coucou: