Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Etant donné le nombre croissant de topics sur les reprogs pour Diesel, il paraît necessaire de créer un topic qui regrouperai un maximum d'informations, afin d'éviter d'avoir des multiples posts sur "Reprog de mon TDi", "Combien de ch pour mon A3", etc ...

Ce topic à donc pour but de rassembler un maximums d'infos sur les Reprogrammation sur A3 TDI, que ce soit tant au niveau du coût, du gain, performance, fiabilité, préparateurs, etc...

Ce post n'est pas crée afin que ce soit la guerre entre certains à savoir qui à la plus grosse prépa, etc ... Mais au contraire afin de renseigner au maximum.

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, négatives au positives et des modifs éventuels qui ont amelioré le gain de vos A3.

Modifié par Rom77
Posté(e)

Salut,

moi j'ai ma reprog sur mon 8L tdi 110, elle développe 150 ch environ avec une admission dynamique maison et la vanne egr déconnectée. Elle marche mieux que ma 8P TDI 140 et autant qu'un 120D 163cv.

La 8P passe chez heinz le 10 mai pour un gain de 50 ch au maximum et 100nm de couple en + pas mal pour un tdi 140 je pense deja . :)

Posté(e)

Je ne vaux pas pourrir ton topic Rom77 mais je viens de récupérer ma voiture du garage, elle était rentré vendredi 21 pour une programmations, on m'annonçait 180cv, c'est une 136 à la base... alors je prends la voiture ce jour là, je roule et je ne sais pas si je ne m'en suis pas rendu compte mais j'avais vraiment l'impression que rien n'avait changer, je pars sur l'autoroute et la je tombe en panne, plus de turbo, pourtant elle a 8 mois, alors je demande si c'est normale que la programmations je ne l'ai pas sentit et on me répond que le turbo était déjà naze et que c'est pour ça que je ne l'ai pas sentit, je la récupéré alors ce vendredi, turbo, catalyseur, intercouleur changé sous garantie, et le garçon de l'accueil me dit vas-y tu peux déjà y aller, tu me dira ce que t'en pense de cette reprog., j'essaye et la rien, rien avant changer pourtant j'aurais du avoir l'impression de rouler une porche vu que je venais d'une polo 1.2l . alors ma question est la suivante, quant on a 180 cv en venant de 136cv on sent fort la différence ou pas???

Posté(e)

A mon avis, OUI tu devrais vraiment sentir la différence :rolleyes:

Mon père a une Leon TDI 140 cv, ça pousse déjà pas mal, mais ça n'a rien à voir avec la Old A3 180 cv d'un ami à moi :eldiablo:

Posté(e)

Un ami est passé hier chez ath en polo tdi 100 , et sa marche bien .... la différence tu la ressent pas en conduisant mais plus sur le chrono ... :)

Posté(e)
Un ami est passé hier chez ath en polo tdi 100 , et sa marche bien .... la différence tu la ressent pas en conduisant mais plus sur le chrono ... :)

Oui mais lui avait une Polo 1,2 : je crois que c'est une 12v pour 70 cv ... <_<

Posté(e) (modifié)

Et par rapport aux autre voiture, je suivait de près sur l'autoroute une a3 140 tantôt et impossible de le dépasser, et hier c'était une 147 1.9jtd que ce soit une 150cv ou non ça change rien je devrais avoir le dessus avec 180cv, puis j'ai pas eu de passage au banc ni de preuve écrite qu'elle les fait bien, de toute facon j'ai toujours pas payer la facture , 900euro soit dit en passant, alors ca fait mal au fesse sachant que je ne sent aucune différence...

j'avais plutôt l'impression qu'elle avait 70 petit poney

Modifié par audi sport
Posté(e) (modifié)

Elle est passée à AT. a aalst?

Ta voiture a un souci je pense

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

elle n'a pas de souci. le problème c'est que justement qu'elle n'a rien de plus qu'avant, pourtant je pensais qu'avec 40cv de plus, je serais content, c'est à mon garage audi que je l'ai fait cette reprog. un sous traitant vient chez eux pour ça...

Posté(e) (modifié)

Deja tu faits une reprog chez ton garage donc pas de banc sans rien , moi je n'aurais jamais fait sa, il n'ont rien fait car normalement sa doit bien tirer avec la reprog....

Je pense qu'ils veulent t'arnaquer c'est tout

il faut arreter la :sortir1: c'est le topic de romain et on est en train de le pourrir , fait un topic car la on parle aps de reprog , c'est une question de droit ton affaire je pense.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

étant un gros client de ce garage et ma famille ayant de bonne relation avec eux, ils n'ont aucun intérêt à essayer de m'entuber, et si je l'ai fait chez eux ces pour que la facture passe sans problème sur les frais de la boîte, il m'a marquer "remise en état électrique" et ça passera nickel, mais donc tu me confirme bien que je devrais le sentir...

Posté(e)

Oui tu dois le sentir et de pa suivre un tdi 140 stock y'a un truc la !?

Crée un autre topic car ton histoire releve plus d'un travaux non effectué et donc pas d'une réelle reprogramation je trouve . On est en train de pourrir le topic de romain .

Posté(e)

A mon avis tu as un réel problème , car si tu n'arrives pas à depasser un 140 d'origine c'est que ta voiture n'a subit aucune modification :unsure:

De plus si tu as cassé le turbo la 1ere fois et qu'après ils aient changés les pièces qu'il fallait, celle dont tu cites (Echangeur,Turbo,Cata), tu repart deja sur une base saine ... Maintenant si tu ne sent toujours aucune difference meme après avoir fait reprogrammer, c'est que rien n'a été modifié :blink:

Un conseil passe plutot par un préparateur de renom, plutot que de faire ca chez Audi qui te prend parfois 2 fois plus cher qu'un préparateur aux alentours de chez toi ;)

A mon avis là tu sentira la différence ;)

C'est simple, un TDI 140 Reprog doit marcher pareil voir mieux qu'un TDI 170 ;)

Posté(e) (modifié)

+1 ...

Je vais faire reprog mon a3 tdi 130 d'ici la fin du mois chez digiservice.

Pour info elle développe 143 cv au banc d'origine.

Gain : 45 cv mais je pense ne lui mettre que 30-35 cv max.

Ca suffira largement. :)

stock :

dsc02820iv3.th.jpg

après :

en attente :D

Je poste la courbe dès que la voiture a été reprog. :)

Modifié par laurent13z
Posté(e)

Effectivement au vu de la courbe ton A3 est saine :bigthumbup:

Fonc et donne nous tes impressions une fois Reprog ;)

Posté(e)

Si quelqun connait un garage ou une personne en Belgique qui a un banc et qui pourrait me la faire passer, je suppose que si je la passe au banc je devrais le voir de suite??

Posté(e)

C'est une preuve que le travail n'a pas été fait au vus de ce que tu as dis, le banc t'apportera cette preuve, donc il n'y aura pas de surprise de développer 170 180 cv . Et ath c'est autotuneheinz tape sur google tu veras un peu ce qu'il font sur leur site et c'est a Aalst.

Sinon pret de chez moi tu a Durley magasin Bosch qui est très sérieux aussi ;)