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[8L]Reprog MTM expériences


franck__54
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Hello a tous,

 

Voila c'est décidé je souhaite faire réaliser une reprog boitier sur mon S3 BAM et pourquoi ne pas profiter de la promo en cours qui se termine fin mars chez MTM (j'hésite encore un peu avec une reprog. Digitronic...) .

 

Questions:

 

Quel est le délai de retour que vous avez pu constater après envoi du boitier ?

 

Etes vous satisfait du résultat ( je suis a la recherche de couple a bas régime) ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Franck

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Déjà ABT c'est pas le tarif annoncé.

 

je voulais faire ça MTM 499€ + les frais de port A/R, car faut envoyer en allemagne....

 

bref tout ça additionné ABT ça m'est revenu à moins!! que MTM --> j'ai groupé un dpt sur panam pour le taff, et avait pris mon calculo dans ma valoche...

 

en plus le fred de MTM m'avait reply 250cv pour la mienne, et moi je voulais un stage II , perso :bigthumbup: :bigthumbup: ABT

 

@+++

Modifié par kiteboy
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c fou ces effets de mode sur AP

 

quand je me suis inscrit, MTM était le summum, recommandé par tout le monde, partenaire du site

 

maintenant c au tour d'ABT

 

pour revenir au sujet, aucune idée quant aux délais

 

couple à bas régime, m'en souviens plus, ca fait un moment que ma prépa n'est plus sur ma S3.

 

j'avais un stage 2 265cv (reprog et ligne MTM) sur ma 1ère S3, ca marchait très très bien :eldiablo:

 

très content de la prépa :bien:

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seul hic MTM fait le stage II mais il faut leur ligne ;), moi ce n'est pas le cas..

et le stage II ABT moi me va tres bien aussi.

 

 

de toute façon entre MTM, ABT et edit modérateur on a fait le tour des bests!!!

 

@++

Modifié par jms
inutile d'utiliser des artifices pour contourner une interdiction, la prochaine fois c'est un avertissement
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j ai fait faire la prépa 250 de mon ancienne S3 BAM chez MTM Allemagne

j avais démonté le boitier le dimanche aprem et préparé le colis qui est parti le lundi matin par UPS à WETTSTETTEN

le jeudi midi je recevais le colis en retour toujours UPS et le soir je le remontais sur la S3

démarrage au quart de tour et essai immédiat : du couple surtout à partir de 2200/24OO t

j ai fait 15OOO kms avec sans pb puis je l ai revendue

 

j ai fait également la prépa de mon actuelle Sportback 2.O TFSI chez eux : 245 cv et 35O Nm

pareil du couple , un régime moteur qui vite et plus haut , une conso en légère hausse

j ai fait depuis plus de 60.000 kms sans pb

 

ceci dit ABT est tres bien aussi j avais fait préparer mon ancienne A4 1.8T chez Viacom et j avais fait 8OOOOkms avec

mais les prépas ABT sont moins violentes que celles de MTM: ceci dit avec ABT on consomme meme légèrement moins que de série; par contre ABT est plus cher

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oui je consomme moins qu'à l'origine ça c'est clair...

 

la prépa est bien coupleuse comme il le faut et rien ne souffre côté mécanique, pour le moment j'en suis :bigthumbup: :bigthumbup:

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Je sais pas mais , en tous cas moi je suis satisfait de Mtm , de plus fred es vraiment sympa et ne pousse pas a la vente , et il explique bien les choses pour un novice comme moi ...

 

En tous cas moi je vais surment prendre une ligne complète MTM .

 

Frenchy si ta une bande son de lépoque ou tu l'avais sur ta S3 j'aimerais bien écouter le son que ca donne .

 

:bigsmile:

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Je viens de regarder les couts de livraison appliqués pour l'Allemagne, envoi et retour en contre remb.;

 

c'est clair maintenant, le tarif Abt est presque atteind ce qui laisse pensif... <_<

 

J'attends également mardi pour contacter Digitronic afin de savoir si ils peuvent réaliser la reprog en live sur le boitier ou si il faut déposer l'auto ...

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je conseille auto tune heinz => il m'a sorti du TT 180 => 220 cv et 368 NM et une vitesse de pointe de 241,8 km/h au banc

tout ca pour un prix abordable

bon j'avais deja posé la ligne inox milltec durite venair et autres péripheriques interessants

et tout ca avec encore un fuite a une durite d'echangeur => ceux qui l'ont vu tourner pourront confirmer que le TT a le demon maintenant :eldiablo:

 

en plus vous pourrez voir le r8 du patron et sa porsche :) et l'accueil est genial et on peut voir ce qu'ils font : recherche de fuite , vagcom, passage au banc pour moi a peu pres 4 sans rajout => tant qu'ils ont pas ils travaillent

franchement je conseille ;)

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je confirme bien que la TT a le diable dans se entrailles :bigthumbup:

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Je viens de regarder les couts de livraison appliqués pour l'Allemagne, envoi et retour en contre remb.;

 

c'est clair maintenant, le tarif Abt est presque atteind ce qui laisse pensif... <_<

 

J'attends également mardi pour contacter Digitronic afin de savoir si ils peuvent réaliser la reprog en live sur le boitier ou si il faut déposer l'auto ...

tu peux leur envoyer par colis le calculateur ;)

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tu peux leur envoyer par colis le calculateur ;)

 

 

Chez qui je peux envoyer ?

 

C'est quoi ta prépa maison ?

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chez digitronic, tu peux leur envoyer par colis le calculateur

 

bah c'est moi qui l'ai faite, moi meme, au banc d'essai ;)

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je trouve qu"ABT c'est un peu la foire a la saucisse au niveau tarif. Je veux bien qu'il y est de l'inflation, qu'il reprogramme des tres bons parametres d'ABT Allemagne (ou de soutraitance non ABT pour les petits modèles) mais j'ai quand meme l'impression qu'il travaille a la tete du client. J'ai été déçu du contact quand je me suis déplacé. Ceci est bien sur un avis personnel sur constatation. C'est bien d'ailleur pour cela que je suis passépar FOCHESATO. Sinon en 2eme choix j'aurai pris MTM.

Modifié par rospo
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de toute façon les prépa se tiennent dans un mouchoir de poche lorsqu'on parle d'abt , mtm ou XXXXXX.

 

bref les 2 dernières sont peut être plus rageuses dans les tours (ce qui explique la conso en hausse pour en jouir) , la première aura tendance à être plus coupleuse plus tôt...

(quoi que le dernier stage 2 abt marche bien en haut aussi ;) )

 

bref apres chaque voiture réagit différement une marchera mieux avec ABT qu'avec MTM et vis vers ça...

 

apres c'est du concours de kekete!!!!

Modifié par kiteboy
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:bigsmile: moi j'ai payé 600 euros avec passage au banc et je vous assure que je suis tres satisfait du travail de digitronic

:bigsmile: :bigthumbup:

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267 cv au lieu de 217 d'origine et 36 mkg de couple maintenant elle a un comportement rageur et des reprises qui collent dans le siège!! pas comme avant!!!

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idem moi ça n'a plus rien a voir avec l'origine !!

 

cb de cv je ne sais pas mais en 3iéme a 3000 rpm , si pied dedans chaud devant!!!!!!!!!!!!

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ABT et MTM sont une reference certes mais apres y en a 2 ou 3 autres qui sont largemlent aussi bon voir meme mieu a mon gout mais ca c est encore une histoire de gout.De plus ABT et MTM sont chers pour ce qu ils proposent mais bon chacun est libre d aller ou il veut :rolleyes:

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cher tout est relatif , c'est à peu pres le meme tarif partout à 50€ pres!!!

 

faut se renseigener avant lol ( je parle pour le s3 8L)

 

@++

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Voila, vendredi la reprog a été faite en Alsace.

 

Le résultat est satisfaisant a mon gout .

 

Un bon coup de pompe vers 3000-3500 trs acompagné d'un vrai sifflement et ça sur tous les rapports.

 

258 Ch, 394 N.m.

:coucou:

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Voila, vendredi la reprog a été faite en Alsace.

 

Le résultat est satisfaisant a mon gout .

 

Un bon coup de pompe vers 3000-3500 trs acompagné d'un vrai sifflement et ça sur tous les rapports.

 

258 Ch, 394 N.m.

:coucou:

 

394 ????????

 

abt m'a dit moi sur le s3 c'est 365 max tolerances constructeur..

 

apres quid de la fiabilité!!

 

 

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394 ????????

 

abt m'a dit moi sur le s3 c'est 365 max tolerances constructeur..

 

apres quid de la fiabilité!!

 

 

c est la tolerance pour que ton embrayage ne se flingue pas apres si tu veux mettre plus tu peux mais bon l embrayage ne durera pas meme en faisant attention mon collegue en a fait les frais <_<

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394 ????????

 

abt m'a dit moi sur le s3 c'est 365 max tolerances constructeur..

 

apres quid de la fiabilité!!

 

 

Ce sont les valeurs données sur la reprog établies obtenues sur une ne Cupra R.

 

Pour ce qui est de ma caisse je n'ai pas eu le temps de faire un passage au banc...

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clair que moi j'ai 360 et l'embrayage se porte à merveille!!

 

hors de question qu'au bout de 3 ou 4000 km je me cogne l'embrayage à refaire suite a la reprog!!!

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tolerance de 400Nm max je crois.. mais bon vat mieux rester bien en dessous, 365 par exemple genre ABT vu qu'ils sont homologués Audi (Suisse du moins)

 

 

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j'ai posé la question chez ABT quand je suis passé.

 

boite 365 selon eux, je ne parle pas d'embrayage!!!

 

@+

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moi c'est l'embrayage qui patine :s

par contre, la boite, ça tiens avec des prepa a 400cv-500N.m sur le forum apparement...

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par contre, la boite, ça tiens avec des prepa a 400cv-500N.m sur le forum apparement...

 

je te dirais ca dans 20.000 km :bigsmile:

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Ce que je trouve un peu dommage chez certains préparateur connu,c'est qu ils font de la reprog de boitier a la chaine(meme prog pour des milliers de voiture...) et que dans l histoire ca leur prend pas des masses de temps pour faire ca,et qu ils ne se donnent pas la peine de te passer la voiture au banc,c est dingue vu le tarif demandé...

Modifié par Forge-Motorsport
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generique de grand nom type ABT ou MTM, ça marche tres tres bien si caisse saine...

 

apres avec du sur mesure, on peut voir la caisse se comporter différement , ratés etccc et ça au fil du temps !!

 

moi je dit le sur mesure c'est bien quand on change des pieces type turbo, injecteur etcc mais sinon tant que la base est origine

 

le reste c'est comme uriner dans un violon !!! et concours de kekette !!

 

 

la mienne pas besoin de se palucher sur un banc pour voir ce qu'elle a dans le bide ;)

Modifié par kiteboy
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en meme temps si tu ne test que contre des lada ou autre logan c'est clai que tu a l'impression que ta caisse marche du feu de dieu ............; maintenant test contre des caisse genre new S3 megane RS R32 ou meme clio sport ect et la tu verra si ta caisse marche aussi fort que tu te l'imagine

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