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Bon je sais pas si c'est normal, mais j'ai constaté un truc bizarre hier soir :

je coupe le moteur, j'enlève la clef, j'éteins les phares, mais le gauche (le gauche seul !) reste allumé !

après quelques minutes à m'interroger, je trouve la clef du mystère : le clignotant gauche était resté enclenché.

Bilan : moteur coupé, clef enlevée, le clignotant allume les feux du côté correspondant (mais le clignotant ne clignote pas).

D'où ma question : c'est un bug ? ça sert à quoi ?

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si tu a bien fait attention tu auras remarquer que c'est pareil pour le feux arrière, c'est un système qui permet de laisser ses feux allumé lorsque tu reste en stationnement, par exemple quand il y a du brouillard..........;)

 

C'est tout à fait normal.......:coucou:

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+1 pour le bip et logiquement les phares allumé doivent etre a l oppose du clignotant engagé

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Ce n'est plus au programme du code de la route les feux de stationnement ?? :bigthumbup:

 

il me semble que depuis bien longtemps (je me souviens que la Golf GTi éditionI des mes parents en était déjà équipée), la majorité des voitures allemandes en est équipée de série, mais suis pas certain...

Modifié par 911
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Désenclencher le clignotant et tout rentre dans l´ordre. Ca doit biper au fait au moment de retirer la clé si le cligno est engagé.

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Ce n'est plus au programme du code de la route les feux de stationnement ?? :bigthumbup:

 

il me semble que depuis bien longtemps (je me souviens que la Golf GTi éditionI des mes parents en était déjà équipée), la majorité des voitures allemandes en est équipée de série, mais suis pas certain...

 

+1

 

... cela n'existe pas sur les Françaises ou autre Italiennes ??? Désolé j'ai toujours eu des Allemandes mais cela m'étonnerait que ce soit une exclusivité. Est-ce que certains d'entres-vous lisent leur manuel ? :coucou: ...

Modifié par boogie
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tout à fait normal.

il doit y avoir un bip...c'est même certain.

mes parents ont une mercedes et il y a la même fonction, mais pas couplé aux cligno.

mais maintenant que tu le dis, sur la clio que j'avais avant, il n'y avait pas ça.

 

:coucou:

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Mes parents et moi avons toujours eu des françaises et je n'avais jamais vu ça avant.

Pour le bip, j'en ai pas, ce qui me confirme que le mien est soi désactivé (c'est possible ?), soi HS.

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tu as essayé en laissant tes phares allumés et en retirant la clé de contact si tu avais le bip ?? Sinon, c'est sûr, il y a un truc qui cloche...

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+1

 

... cela n'existe pas sur les Françaises ou autre Italiennes ??? Désolé j'ai toujours eu des Allemandes mais cela m'étonnerait que ce soit une exclusivité. Est-ce que certains d'entres-vous lisent leur manuel ? :coucou: ...

 

J'ai eu plus de 40 voitures, seules celles du groupe VAG étaient équipées de ce système.

 

 

 

 

Et oui, ça doit bipper, et oui ça allume les feux de position du coté ou le clignotant s'allumera une fois le contact remis.

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tu as essayé en laissant tes phares allumés et en retirant la clé de contact si tu avais le bip ?? Sinon, c'est sûr, il y a un truc qui cloche...

Y'a un truc qui cloche, alors.

Il est bien dans le PI, le buzzer, non ?

A ce moment là, avec la jauge à carburant qui reste à 100% tout le temps et la température qui est décalée de 5°C vers la droite, ça me fait 3 raisons de le changer.

Promis, j'attends encore que l'antidémarrage déconne et je prends RDV chez Audi !

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