Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je me permets de faire remonter ce topic car jai besoin de votre aide!!! :P Je suis sur le point dacheter des jantes BBS en 19'', jaimerai tout simplement savoir si cest possieble de les monter sur ma S3 8P :unsure:

taille 8,5 * 19

entraxe 5*112 avec ET 45!!! merci davance :jap:

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

l'entraxe est bon après pour le reste je laisse parler les pros...

tu va acheté quoi comme type de BBS???

Posté(e)

Je pense que ça doit le faire en effet ;)

les motorsport c'est quoi, là ça me dit rien... des CH ??? <_<

Posté(e)

Oui les Motorsport ce sont les CH (c'est écrit Motorsport autour du moyeu).

Par rapport à ta monte de base (18"), cela va sortir de 24mm vers les ailes...à voir si cela ne touchera pas les ailes...

Posté(e)

Bon OK! Alors est ce quelqu'un a déjà monté des jantes sur A3 avec cette taille de jantes??? <_< Car 24 mm ca parait pas mal quand meme...?

Posté(e)

Salut,

Si ca peut aider :

BBS LM réplica 8.5x18" ET 35 ( DV racing)

Ca lui donne un german look sympa.

Posté(e)

Merci pour la photo :) Jaime bien le german look mais ce nest pas ce que je veux faire sur ma voiture...! Donc peersonne ne peut me dire si cette monte de jantes passe sur une A3 :unsure: !!!!

Pour info les BBS que je veux ce ne sont pas celles ci!! Se sont celles qu'il y a sur le topic "S5", la ou popoff a fait de superbe photos avec bleu magnifique!! :bien:

Posté(e) (modifié)

Je peux te mettre ça en photo avec des BBS CH...

dsc00376lq0.jpg

sanstitreun1.png

Avec des CL je crois

s3blackmd9ij2.jpg

Modifié par totoa3
Posté(e) (modifié)

la dernière c'est des "CK" ;)

la première est superbe :wub:

Modifié par fioung
Posté(e)

impatient de voir ce que ça donne sur tout les angles... faudra faire des photos :eldiablo: :eldiablo:

tu les as pris en 19" alors???

tu les as acheté neuve ou d'occase??? tu as un ordre de prix aussi???

Posté(e)

oui jai pris en 19', elles sont quasiment neuves....!!! pour le prix je préfère par mp si ca ne dérange pas!! jespère aussi que le résultat sera pas mal!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

ET 42 passe t il sur le S3 8P car j'ai eu des répliques RS6, 5 branches, sur mon ex A3 TDI 140 AMBITION LUXE en 18" x 8", ET 42 sans rabaissement et ceal passait nickel.

Posté(e)

salut,

j'y comprends rien avec ce déport. ca correspond a quoi?

ET faible la jantes ressort du passage de roue ou le contraire??

avec un ET 35 sur S3 8P ca donne quoi?

merci pour les réponses... :bigthumbup:

A+

Alex

Posté(e)

en fait 2 choses sont importantes :

1. le déport "ET", plus le chiffre est faible, plus la jante ressort des ailes

2. la largeur de la jante

si tu as un ET42 avec largeur de jante de 8", c'est ok, par contre avec largeur de jante de8.5", ça passe plus.

Posté(e)

Quelqu'un aurait des tofs d'un S3 2.0 TFSI avec jantes de l'ex-RS6, jante à 5 branches et avec jantes type A5 ?? Pour ces dernières, un forumiste belge en avait mais je ne retrouve pas le sujet et les photos.

Merci

AUDIDIER

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici une A3 transformée en S3 avec des jantes façon RS6... ça te donnera une idée...

dsc011121jj4.th.jpg

dsc011052ac8.th.jpg

Posté(e)
Des RS6 19"... :bien:

68m3v9gkm0.jpg

Elles existent en finition "titane". :bigthumbup:

Défnitivement, c'est celle là que je préfère... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui mais sur S3 ça ne semble pas rendre pareil ?????

le belge avec des jantes type S5 sur son A3 c'est MIB...

http://forums.audipassion.com/services/forums...75913&st=90

Merci ça me donne une meilleure idée mais je pensais qu'il y avait également un S3 dans la même configuration

Modifié par AUDIDIER
Posté(e)

alors si ça peut vous aidez

sur mon S3 8P

je suis monté en jante S8 9*20 ET 45

rabaissement au taquet

la jante passe meme pas à 1mm de la tole

dc 9*20 ET 45 vraiment au mximum

je vais meme passer en keskin kt4 en 9*20 ET 40 , obliger de tirer les ailes

Posté(e)

d'ailleur je vend mes jante S8 en 9*20 pour A3 ou S3 ou leon 2

si ça interesse qqun contactez moi en MP

Posté(e)

salut,

j'ai eut une mauvaise expérience sur mon S3. j'ai acheté des jantes parotech mygale gun métal en 7.5j x 18" ET35.

et en fait ca frotte a l'arrière sur les bosses, je ne sais pas si ca frotte sur l'intérieur de l'aile ou sur la garniture mais les jantes sont a fleurs.

qu'es ce que je dois faire a part les vendre??

es ce que du 8.5J ET 45 passerai??j'ai peur de renouveler l'expèrience

qu'es ce qu je peux mettre comme largeur de jantes et déport pour sur que ca passe?? comme d'origine 7.5J et ET 56??

merci pour vos réponses..

A+

Alex

Posté(e)

tu frotte un peu à l'arriere?

essai d'enlever la vise qui tien le parchoc

ça doit pas etre grand chose

moi je suis en 9*20 ET 45

mais ca passe vraiment à raz, mais j'ai du enlever la vise du parchoc et limer un peu le plastique

donc du 8.5 en ET 45 passe largement

mais avant de changer tes jante verifie

ça doit pas etre grand chose

tu peux mettre de la craie blanche partout ou tu pense que cela frotte (parboue, vise etc)

tu roule un peu

ensuite tu regarde ou il manque de la craie :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir !

Alors voila ma petite contribution au topic !

Tout d'abord : @ alex25 : d'après mon expérience perso (cf la suite de mon post), le max serait du 8 pouce de large avec ET 45, pas plus faible.

D'origine, nous sommes en 7.5 x 18 ET 56. Tes jantes font 7.5 x 18 ET 35, elles vont donc ressortir de 21 mm. Tonio750 a du 9 x 20 ET 45 soit + 30mm (j'ai du mal à croire que les jantes passent à raz, elle devraient ressortir, mais si tu le dis...fin du HS désolé) !!! Etant passé en 19' il y a peu de temps (8 x 19 ET 44, soit + 18mm), tu verras que déjà la, je suis presque à fleur à l'arriere et dépasse même de 1mm (à vu de nez hein :bigsmile: ) à l'avant (cf mes photos).

Bref, revenons au sujet.

J'étais dans l'optique de m'offrir une toute belle new S4 B8 avant, mais certaines priorités ont fait que je vais garder finalement la S3 encore quelques temps. Du coup, je lui ai offert un petit lifting en lui mettant des 19 pour l'été (et suivra probablement bientôt un petit détour à Annecy au garage de Vincy pour la doper un peu...).

Après de longues tergiversations, mon choix s'était porté sur des réplicas new RS4. Mais vu le nombre d'Audi que je croise avec ces jantes la, j'ai continué mes recherches pour trouver quelques chose qui soit moins "courant".

Sur le net, je suis tombé sur ces jantes la :

19p1.jpg19p0.jpg

Ce sont des jantes d'origine VW équipant la Passat R36 (nom de code : Omanyt, ref : 3C0 601 025 AM) en 8 x 19 ET 44

La jante nue pèse 12,1 kg (fabriqué par BBS d'après les inscriptions à l'intérieur de la jante). Quelqu'un aurait le poids d'une jante de série de S3 pour comparer ?

J'ai monté des Good Year Eagle Asymmetric en 235/35/19 91Y.

Voici le résultat :

19p2.jpg

19p3.jpg

Et de face (pour voir que les jantes arrivent presque à fleur à l'arrière et méga limite à l'avant) :

19p5.jpg

19p4.jpg

Désolé pour la qualité des photos (prises avec mon tel). J'en referais d'autres des que j'aurais reçus les caches centraux et remplacé les logo VW d'origine par des Audi :rolleyes:

Posté(e)

Elles sont sympa tes jantes, et c'est pas courant :bien:

Tu les as acheté chez vw???

Posté(e)

voici des foto pour vous montrer mes 9*20 ET45

je suis vraiment a raz

quand la jante rentre dans l'aile on passe une feuille entre la tole de l'aile et la jante

et j'ai di enlever la vise qui tien le parchoc pour l'arriere

pour l'avant il suffit juste d'enlever la vise qui tien le parboue au milieu de l'aile sinon le pneu tape la vise

dscf7109c.jpg

w600.png

dscf7106j.jpg

w800.png

dscf7104.jpg

w600.png

dscf7103.jpg

w600.png

Posté(e)

Effectivement ça passe pile poile au vu des photos.

Mais tu as un flan très tendu, j'imagine que tu as des 225 (225/30/20 ?) sur des jantes de 9 (ce qui semble être limite au vu de ce tableau : http://www.pneus-online.fr/table-des-corre...-conseils.html).

Perso, je n'ai pas souhaité resté en 225, car en 19 pouces, il aurait fallu du 225/35/19, et dans cette taille, l'indice de charge n'est que de 88 contre 92 pour l'origine en 225/40/18. D'un point de vue sécurité, je préférais rester au plus proche de l'origine et avec du 235/35/19 l'indice de chrage est 91. Il est clair qu'avec du 225/35/19, le pneu aurait certainement été très légèrement rentré dans l'aile.

Posté(e)

c'est du 235/30/20

c'est bien tendu, j'aodre ce look

je suis un gros fan du look german

Posté(e)

Merci pour les précisions.

Quel est l'indice de charge dans cette dimension ? quels pneus as tu monté et en es tu content par rapport aux conti d'origine ?

merci :bigthumbup:

Posté(e)

c'est du toyo proxes

très bon pneu et bonne adherence

je me suis pas encor fait peur.

j'utilise ausi souvent des BF goodrich quand je suis monter en 225/30/20 sur mes autre auto

pareil super pneu à prix correct.

Posté(e)

salut,

pour mes jantes en 18 * 7.5J ET 35 je vais aller faire des photos pour voir de combien ca ressort et je vous le met en ligne.

si ca peut passer en enlevant une vis ca serait bien ca m'éviterais de changer les jantes... <_<

merci pour vos conseils.

A+

Alex