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changement caisson de basses origine A3 8L


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Eh bien un petit resumé :

J'ai "remplacé" Le caisson BOSE par le mien : JBL GT4 12" en clos (1000W Max // 250W RMS) + ampli Kenwood 1x300W RMS.

Je me suis repris sur le connecteur qui alimente le caisson BOSE. (il se trouve juste a coté du caisson)

Dessus j'ai repris :

- Signal son Droit et Gauche car les deux subs du caisson BOSE sont configurés en stéréo donc j'ai pu creer mon adaptateur RCA comme il faut. (RCA a souder d'un coté + cosses de l'autre..cosses qui viennent s'enficher dans le connecteur d'origine)

- Remote (meme principe : cosse dans le connecteur d'origine)

 

Ensuite

 

J'ai tiré le + de la batterie par dessous le vehicule et la masse est prise derriere le cache du coffre ou il y a le triangle d'origine.

 

Je suis tres satisfait du resultat :

-Basses profondes (filtré en LPF a @ 80Hz car le son qui arrive au niveau de ce connecteur n'est pas filtré, ca doit etre l'ampli interne au caisson qui se charge de ca je pense)

- Son tres clair meme volume 30 (zero saturation comme avant :malelovies: )

- Naturellement le son est toujours "limité" par la dite compensation dynamique du bruit ambiant mais c'est tres suffisant pour se dessouder les tympans... surtout quand on roule vitres ouvertes B)

- J'ai juste UNE vibration dans la porte passager a neutraliser au niveau de la commande de leve vitre...

Sinon c'est nikel pour moi...

 

Peut etre ferais-je une adaptation nikel du caisson avec ampli integré et tout dans un avenir plus ou moins proche... mais je pense que ma flegme sera plus grande que moi :bigsmile:

 

:coucou:

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Bon re bonsoir a tous !

 

Voila je vais essayer tant bien que mal de vous expliquer ma demarche en ce qui concerne la mise en place de ma sono...

Désolé pour la qualité et le nombre de photos mais c'etait pas evident sur le coup...

Je tiens par ailleurs a m'excuser pour les eventuelles informations qui ne seraient pas tout a fait exactes...

Je tiens aussi a remercier ceux qui ont otopsié leur caisson pour voir comment ca vivait la dedans ce qui m'a permis de savoir a peu pres ou j'allais

 

- Tout d'abord : devisser les attaches de filet de coffre... celles contre soi et la gauche...

Puis enlever le tapis de coffre c'est mieux... :bigthumbup:

 

imag0086fi3.th.jpg

 

APRES AVOIR ENLEVé DELICATEMENT LE JOINT DU TOUR DE COFFRE...

Tirez sur le seuil de coffre comme l'indiquent les fleches... ca sort tout seul

 

imag0087th6.th.jpg

 

- Une fois ces choses enlevées , il reste une vis a enlever sur le panneau... regardez mon tournevis est dedans... faut être souple :) (C'est une vis en plastique qui vient avec son prisonnier)

- Tirez ensuite sur le panneau... la zone rouge représente un clip qui se trouve en dessous... donc faut tirer un peu fort

 

imag0088df9.th.jpg

 

Ensuite ca devient un peu plus complexe...

J'ai enlevé le chargeur + le caisson BOSE seulement le chargeur est vissé sur son armature métallique.... pour l'enlever il y a 3 vis... seulement comme mon auto dispose des radars de recul... la centrale et le HP (bip bip bip) se trouvent juste devant une des vis...

Proceder comme suit :

- Tout d'abord vérifier de ne pas avoir omis de retirer les deux vis symbolisées par les flèches rouges

- Remarque le rond rouge montre l'emplacement du clip cité précédemment....

- Enlever le HP avec ses Deux Vis symbolisées par les deux flèches vertes en haut...

- Declipper puis faire coulisser la centrale dans ses glissières (la centrale est positionnée étiquette vers le haut et connecteurs vers soi ; d'où le sens des flèches vertes qu symbolisent le mouvement...)

 

imag0089ht1.th.jpg

 

La photo du chargeur vous aidera a comprendre... le rond bleu symbolise la vis qui est cachée par le HP du radar de recul... et la fleche sur le zoom montre la languette ou l'on doit appuyer pour liberer cette chose (il y en a deux il me semble...une de chaque coté)

 

imag0091ay2.th.jpg

 

Une fois le chargeur dehors on voit les vis qui tiennent encore le caisson... elles sont entourées sur la photo du chargeur...

 

Moi j'ai enlevé le caisson car je pensais l'enlever mais je pense que ce n'est pas la peine de l'enlever... par contre le chargeur c'est indispensable...

 

Une fois le chargeur dehors, on peut voir qu'il a son faisceau qui est "clippé" dessus tout le long...

Deconnecter le connecteur du caisson de son embase d'abord puis tirer sur le faisceau vers le haut et il se declippe... voila.. maintenant vous avez du mou... :bigthumbup:

 

imag0090gx4.th.jpg

 

de la il suffit de se repiquer sur le faisceau.... (l'embase encadrée en rouge c'est la prise coté caisson)

 

Donc de la on prend :

 

Remote : cosse ou il y a les 2 fils blancs

Juste au dessus il y a les 2 "moins" (-)

Juste au dessus : les deux "plus" (+)

 

Sur les deux + et - on peut donc se fabriquer son petit adaptateur avec des RCA a souder pour pouvoir brancher sur son ampli...

Pareil pour le remote... enfin moi j'ai mis une cosse a chaque extremité d'un fil et j'en ai relié un au connecteur et l'autre a mon ampli :)

 

img0009wl8.th.jpg

 

Pour ce qui est du + et du - de l'ampli j'ai pris la masse derriere le seuil de hayon... vers l'attache du filet de coffre de gauche... ( pas celle qui est au niveau de la banquette celle qui est vers soi quand on ouvre le coffre....)

Et pour l'alim j'ai passé mon gros fil dans une gaine qui passe sous la voiture... pas de photos desolé mais ca suit les conduites de liquide de frein jusqu'a une pastille dans le fond de la roue de secours...

Ce qui fait que tous mes fils ressortent la :

 

img0010qf7.th.jpg

 

Pour finir un aperçu de ma modeste Sono... ne me tuez pas sur la présentation qui est rudimentaire... :unsure:

 

img0004bk2.th.jpg

 

Sur ceux... a vos questions et remarques :)

Modifié par Dadou130
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bonsoir.ca fais 1 semaine en gros que j'ai mon old A3 et je trouve le son vraiment a xxxxxxxxx........surtout les basses!!!

franchement c'est un peu miserable pour une audi surtout qu'avant j'avais une leon top sport et le son est vraiment nickel a coter...bref...

je voulais savoir si le branchement du caisson de basse est le meme entre le BOSE et le classique?

moi j'ai pas le bose...et j'aimerais mettre le bose......au moin le caisson...pour garder mon coffre........

de plus l'ancien proprio de mon A3 ( un allemand) avais un caisson dans le coffre et a laisser tout le cablage ( + batterie, masse, remote, RCA ) j'ai pas vue comment c'est brancher.....(j'ai le un rns-d...)...juste le remote il avais pris sur la connectique du caisson et le reste bin le + direct de la batterie( normal...) et les RCA d'apres se que j'ai vue vienne du poste....

bref si vous avez quelque conseils...deja les HP avant sont super faible....je sais je critique mais franchement le son vraiment bof bof sur l'A3 et je veux pas changer mon gps...(lol)

 

et une autres question......

si je met des HP sur la plage et que je les branche a la place des HP arriere....qu'es ce que ca donne vue que les HP arriere sont amplifier d'origine.....

 

merci pour vos reponse.....

 

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Bonsoir...

C'est sur que bon le son des Audi de l'epoque n'etait pas extraordinaire... c'est un vehicule sorti en 1996 ne l'oublions pas :P

Sinon a ta place j'éviterai les HP sur la plage... d'une c'est inesthétique et de deux les HP arrieres des Audi A3 s'en sortent bien... changes ceux de tes panneaux arrieres par du JBL ou facal crois moi ca crache pas mal (diametre 16.5cm donc ceci explique cela :) )

Ensuite pour ce qui est de ton cablage tout cela m'a l'air propre.. un pote a le GPS couleur sur sa Golf et pareil il n'a eu qu'a acheter un adaptateur pour faire sortir des RCA du poste... donc de ce coté la pas de souci a avoir je pense...

 

Pour ce qui est de mettre un caisson bose , tu peux le mettre.. meme si je doute que ce soit la meme connectique.

Car le caisson bose dispose de son propre ampli... donc un remote, une masse, un + et un signal droit et un gauche et c'est parti... :bigthumbup:

 

:jap:

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merci pour t'as reponse...

donc tu me conseil de changer les HP arriere?( au faite il sont bien amplifier ceux la?)

et les avant se sont des diametres 13 cm?

je serais plutot partant pour changer les avant car il sature vraiment vite..

et pour les HP sur le plage arriere sa ne me tente pas trop justement pour l'esthetique........

 

P.S: j'ai une A3 tdi 130 de 2001 avec comme dis le rns-d

Modifié par geoffroy 67
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Eh bien ceux de l'avant sont en 11cm... quoi qu'il arrive ils satureront... si tu leur envoie trop de basses

L'avantage du bose c'est que l'ampli controle TOUS les hp et pas que l'arriere ce qui lui permet de filtrer aussi les hp avant et donc de ne pas les faire saturer...

Et oui les hp arrieres sont amplifiés ;)

 

On a la meme titine mais tu as la config couleur k je voulais... :love:

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de mémoire sur la 8L sans bose, c'est du 10cm a l'avant. je suis passé a 13cm (kit davis avec filtre passif) et j'entends la différence.

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Moi j'ai dit du 11cm mais je n'ai pas mesuré :unsure: .. c'est marqué sur la fiche BOSE dispo sur la site de BOSE ... enfin apres avoir fait une demande... :P

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donc les hp avant c'est du 10 cm je comprend mieux pourquoi ils saturent.....

si je les change sa sera pour au moin du 13 mais je vais voir pour mettre du 16,5 cm a parament c'est pas gagner mais les modifs sa me connais et la sono aussi....

de toute facon si je modifier je met du FOCAL....ayant deja eu plusieurs sono de furieux et ayant deja essayer plusieur marque differente moi je jure que par focal (pour sa qualiter sonore) et par MTX pour sont efficaciter en tand que subwoofer...

bref j'ai vraiment bien seni que les hp avant sur la old A3 atteingne tres rapidement leurs limite....trop meme.......

 

oui 'ai les gps couleur....je suis entrain de chercher un cd navigation francais( vue que la voiture viens d'allemagne...)

apres je vais voir pour ajouter un Xcarlink ou alors un lecteur Dvix...a voir.....

en tout cas je deteste avoir un mauvais son dans mes voitures.....donc sa va etre ma prioriter...

si quelqu'un a des conseils pour des HP dans une A3 je suis preneur....

 

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J'ai un mini conseil : Fais attention a la profondeur de tes HP car j'ai cru lire quelque part que on a pas toute la place du monde derrière une contreporte d' A3 8L :angry:

 

Bizarre moi je ne jure que par JBL pour les Subs :malelovies: :coucou:

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J'ai un mini conseil : Fais attention a la profondeur de tes HP car j'ai cru lire quelque part que on a pas toute la place du monde derrière une contreporte d' A3 8L :angry:

 

Bizarre moi je ne jure que par JBL pour les Subs :malelovies: :coucou:

ok merci

 

euh JBL c'est pas mal aussi en caisson j'avais deja un caisson JBL avec un 30 en basse reflex et j'en etait super satisfait....

merci encore pour tes conseil je vais peu etre regarder les hp avant cette apres midi vue que je vais installer mon eclairage d'ambiance( les leds au niveau du plafonnier pour eclairer le levier de vitesse.....)

:bigsmile: :bigsmile:

 

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<_< Ouais... j'espere que les miens ne claqueront jamais... pas envie d'investir dans du Focal ou du BOSE pour le moment... :)

ok merci

 

euh JBL c'est pas mal aussi en caisson j'avais deja un caisson JBL avec un 30 en basse reflex et j'en etait super satisfait....

merci encore pour tes conseil je vais peu etre regarder les hp avant cette apres midi vue que je vais installer mon eclairage d'ambiance( les leds au niveau du plafonnier pour eclairer le levier de vitesse.....)

:bigsmile: :bigsmile:

 

Pas de soucis ! moi c'etait ma précédente modif... made in Home le mien :)

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bon alors j'ai monter mes leds.......ainsi que le pedalier TT.......LOL

j'ai demonter un panneaux de portes et je comprend mieux pourquoi les HP avant saturent vite....ce sont des 10 cm.....et ils sont fixer sur le panneaux de portes....

j'ai mesure le 13 cm passe mais le 16.5cm a voir. et niveau profondeur faut du max 70mm de profond pour le HP sa sera certainement ma prochaine modif apres le kit HID......

en tout cas motage des leds d'ambiance super simple et le panneaux de portes aussi est super simple a demonter egalement......

 

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  • 4 mois plus tard...

:upp:

 

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce topic!

 

J'ai un caisson NON BOSE dans ma S3. Visiblement, je suis loin d'être le seul à avoir la brillante idée de mettre en place un nouveau HP dans mon caisson.

 

A l'heure actuelle, j'ai remplacé toute ma sono Blaukpunt made in China par un kit éclaté avant et arrière FOCAL.

 

N'étant pas assez satisfait de mon installation à cause d'un son trop aiguë mais de très bonne qualité, je souhaitais juste remplacer le HP du caisson!

 

A mon grand étonnement, j'ai lu que c'était un diamètre de 16.5cm :blink: :blink: :blink: Bizarrement, je viens de mesurer 16cm :blink: :blink: :blink:

 

Confirmez vous que le pick & place n'est pas possible? :unsure:

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  • 2 semaines plus tard...

Visiblement, j'ai pas de succès! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Est ce que le subwoofer bose a la même connectique le subwoofer Audi classique? Est ce que le pick & place peut être envisageable????

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Toujours envisageable Morgan ! y'a juste à vérifier auprès de la connectique mais si tu es un peu bricolo et que tu as un peu de connaissance en électricité et cablage tu peux y arriver !

 

Sinon, 16.5 pour 16: c'est pareil !

 

Fred :coucou:

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  • 3 semaines plus tard...

@Morgan: est ce qu'il ne serait pas possible de monter en lieu et place du sub du caisson d'origine, un autre sub et un petit ampli qui comblerait le manque de volume de basse de l'installation d'origine. Je sais que MTX fait de superbe sub de petite taille qui travaille fort bien dans un petit volume clos. Ajouté à un petit ampli monovoie, ca devrait le faire non?

 

Fred :coucou:

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Salut tom !

Je connais un bon spécialiste de la sono à Vendeheim: Pro Styling

Il sont de bon conseils mais leurs tarifs est selon moi élevé, mais en rapport avec les compétences et le sérieux.

Oui en effet, ils sont spécialisé dans le domaine de la sono.

J'ai déjà acheté quelques produits chez eux et j'étais plutôt satisfait.

Tu pourras en même temps laver ton auto chez prestilavauto, rien à voir avec l'élephant bleu qui laisse des traces quand on sèche pas l'auto.

 

Edit: MDR, j'ai pas fait attention à la date du message. :rolleyes:

Modifié par Mathlaur
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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous,j'ai une petite question a vous poser les amis.

j'aurais voulu savoir si le caisson d'originie sur une old A3 est amplifié. et si il est possible de le monter sur une A3 qui n'en n'est pas equipee dorigine.merci du renseignement :)

car j'ai une grosse sono,mais j'ai pas envie de la remettre dans la voiture,je voudrais garder toute la place de mon coffre :)

marre de ne pas pouvoir y mettre mon 4X4 telecomandé :)

merci :)

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  • 2 mois plus tard...

bonjour je vien d'acheter un audi a6 annee 1999 avec systeme bose mais le poste d'origine n y est plus. je voudrai connecter le caisson sur les rca du poste mais je ne connait pas le code couleur de la prise au caisson et comment celui ci est branché au niveau du poste. pouvez vous m'aider ???

 

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  • 4 ans plus tard...

Salut a tous !

je fais remonter ce topic fort interessant...

 

Bon j'ai tout qui marche dans mon auto ca y'a pas de soucis...

 

Maintenant le probleme c'est que avec la compensation active des bruits, j'ai l'impression que l'ampli cherche toujours a compenser les basses du nouveau caisson pensant qu'il sagit de bruits exterieurs...

Ce qui fait qu'au bout d'une minute d'ecoute, meme a volume moyen, j'ai les "mediums" ou "les timbres" qui présentent de la distorsion.. c'est un peu space a expliquer mais ca me prend la tete... :D

D'ou pensez vous que cela peut venir ? fréquence de coupure du sub trop haute? trop basse ?

Avec mon ancien caisson qui crachait plus, ca saturait encore moins... c'est chelou et ca m'enerve ca rend une qualité médiocre selon les titres... :(

 

Ou sinon comment desactiver la compensation dynamique avec VAGCOM ? ca me va aussi :)

 

Merci à ceux qui sauront m'éclairer... :jap:

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Merci de ta reponse french ;)

 

En revanche le codage reste a zero... :/

 

Et moi quand je branche le VAG COM j'ai pas possibilité de virer le bose.. :/

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Vag en full de chez ross tech :)

En fait moi j'ai le codage des autoradios "generation II" j'ai un concert II... Et les options ne sont apparamment pas les memes ou alors il y a un truc caché :D

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Re Salut !

Hier j'ai monté le filtre de mon ampli au max de sa frequence (200Hz) et ca va deja bien mieux, c'est pas encore nikel mais bon... ma theorie semble se veifier...

 

Exemple : le caisson d'origine BOSE est en passe bas sous 200Hz admettons, avec un caisson non OEM coupé a 100Hz par exemple, le micro capte un "trou" dans la réponse en fréquence globale, donc il essaie de compenser avec les hp de l'habitacle, ce qui entraine de la distorsion car ils sont incapables de sortir des fréquences aussi basses... enfin c'est ce que je crois qu'il se passe.... compliqué quand meme... :/

 

Du coup mon caisson rend moins bien car la puissance utile de l'ampli est maintenant utilisée sur une bande de fréquence 2x plus large donc les fréquences sous 80Hz/100hz (je coupe par la en général) sont deux foix moins nourries... :/

Je songe a remettre le caisson bose en parallele pour voir si il y a une amelioration.... :)

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