Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement caisson de basses origine A3 8L


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bon je vous tiens un peu au jus ! :coucou:

 

malheureusement pas de photos car j'ai démonté chez un potzy hier quand il commançait a faire nuit ! :unsure:

 

mais en gros démontage de la garniture : pas compliqué !! 4 vis au niveau du plastique de la fermeture du coffre , et dévissage des 4 anneaux de fixations dans le coffre et c'est tout !!! tout le reste c'est du clipsage !

 

démontage du caisson ( 3 vis) pour voir dedans et résultat il y a effectivement un ampli "nu" juste comme ça collé dans le plastique c'est bizarre mais bon .....

 

le caisson est tout en plastoc ( ce qui donne ce beau son merdique :rolleyes: ) et le hp est en fait un double bobine de 2/3 homes , 100 watts !

 

je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire plus !!!!

 

la suite au prochain épisode ....................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance :D

Donc d'apres ce que tu dis.. le caisson des non BOSE aurait son petit ampli integré juste a coté... contrairement au BOSE qui lui a l'ampli qui est dans la cloison droite du coffre et qui se charge de tout l'orchestre...

OK :bigthumbup:

J'attends la suite :) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadou130 ==> oui c'est ça ! l'ampli ( juste un circuit imprimé avec tout le bazar juste collé avec un éspèce de silicone ) est a l'interieur du caisson !! comme il doit aimer les vibrations ! :rolleyes:

 

damien's ==> promis je ferais le test !

 

dès que je m'y remet je fais des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars...

je lis avec passion votre petite discussion et ca me redonne envie de m'attaquer à la basse de mon sportback. Dans mon precedent véhicule (GOLF3), j'avais monté un caisson de basse Pioneer (un tube) amplifié, et j'etais bien satisfait du résultat. Patatra dans l'audi, c'est la déception.

Puisse qu'on en parle, je souhaiterai installé mon caisson de basse de maniere totalement amovible de facon à pouvoir le deconnecter rapidement en debranchant les connectiques et en rebasculant sur le système d'origine.

L'interet c'est de recupérer le volume du coffre qd besoin.

J'avais imaginé une connectique en attente et une sorte d'interupteur qui fait basculler vers l'autre caisson.

A la lueur de ton demontage Tomrider, l'ampli est ds le caisson et commande l'ensemble de l'installation ou seulement le caisson?

 

Que pensez vous de mon montage? c'est possible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton montage est tout a fait possible audidonc... ;)

Pour lamplification, il me semble que c'est ainsi :

PAS BOSE : Ampli dans le caisson qui n'alimente que le caisson.

BOSE : Ampli dans la partie droite du coffre contrairement au caisson ( a gauche comme celles qui n'ont pas le BOSE ) qui alimente toute l'install... un peu plus difficile en termes de demontage et reperage des fils mais c'est tres faisable..

Pas bete du tout ton histoire de repasser sur le caisson d'origine...

Avec un petit switch dans la petite "portiere" du coffre (ou se trouve le caisson) ... enfin sur les nouvelles A3 je crois que ces petits rangements ont disparu...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

Alors concernant la connectique en place sur le caisson non Bose, a quoi elle ressemble?

Quelqu'un à des photos?

Et puis pour le demontage du capitonage du coffre (aile guauche) j'vois pas les vis, ca s'demonte comment?

 

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton montage est tout a fait possible audidonc... ;)

Pour lamplification, il me semble que c'est ainsi :

PAS BOSE :.

BOSE : Ampli dans la partie droite du coffre contrairement au caisson ( a gauche comme celles qui n'ont pas le BOSE ) qui alimente toute l'install... un peu plus difficile en termes de demontage et reperage des fils mais c'est tres faisable..

Pas bete du tout ton histoire de repasser sur le caisson d'origine...

Avec un petit switch dans la petite "portiere" du coffre (ou se trouve le caisson) ... enfin sur les nouvelles A3 je crois que ces petits rangements ont disparu...

:jap:

 

correction !! PAS BOSE : Ampli dans le caisson qui alimente que le sub + enceintes arrières ! :jap:

 

ps : j'ai toujours rien fais ! :dodo:

 

:coucou: je voulais savoir, est ce que quelqu'un conai la taille du sub dans le caisson du systeme non bose? merci

 

16,5 cm ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

pour info, j'étais comme beaucoup je trouvais le caisson d'origine un peut juste.

Mais je voulais que se soit soft et surtout que ça me bouffe pas tous le coffre.

donc j'ai fait un montage en fond de coffre, avec un ampli et un p'tit sub de 38 (j'avais que ça sous la main :bigsmile: )

Le tous raccordé sur le caisson d'origine pour le signal et le son.

Le rendu est pas trop mal et avantage de ça, coffre ouvert rien ne se vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

pour info, j'étais comme beaucoup je trouvais le caisson d'origine un peut juste.

Mais je voulais que se soit soft et surtout que ça me bouffe pas tous le coffre.

donc j'ai fait un montage en fond de coffre, avec un ampli et un p'tit sub de 38 (j'avais que ça sous la main :bigsmile: )

Le tous raccordé sur le caisson d'origine pour le signal et le son.

Le rendu est pas trop mal et avantage de ça, coffre ouvert rien ne se vois.

 

:Forum68: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : Photos :D

:coucou:

Je viens de penser a un truc ...

Pour ce qui est du systeme de commutation entre la sono rapportée et celle d'origine... je crains que nous ne soyons obligés de placer l'interrupteur au niveau du signal entre l'ampli d'origine et le sub d'origine...

Car je pensais controler le fil "remote" pour qu'il autorise l'allumage d'un ampli ou de l'autre...

Le souci c'est que dans ce cas, le jour ou on veu mettre son bon gros sub, comme l'ampli d'origine n'est pas alimenté... plus de son a l'arriere pour les non BOSE et plus de son du tout dans l'habitacle pour le BOSE... (gênant :bigsmile: :exclamation: )

Obligé donc de trouver un systeme pour commander (en plus du remote cela va de soi) la sortie ligne de l'ampli d'origine (vers le sub d'origine), pour qu'en cas de sono de 2eme monte; le son soit redirigé vers le filtre haut niveau/bas niveau qui alimente le GROS ampli etc...

Quelqu'un aurait il une idée de la tension/ampérage passant par un fil de HP ? histoire de voir quels types d'interrupteurs on peut mettre :bigsmile:

 

Suis-je clair?? :unsure:

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

pour info, j'étais comme beaucoup je trouvais le caisson d'origine un peut juste.

Mais je voulais que se soit soft et surtout que ça me bouffe pas tous le coffre.

donc j'ai fait un montage en fond de coffre, avec un ampli et un p'tit sub de 38 (j'avais que ça sous la main :bigsmile: )

Le tous raccordé sur le caisson d'origine pour le signal et le son.

Le rendu est pas trop mal et avantage de ça, coffre ouvert rien ne se vois.

 

:Forum68:

des photos... meme des mauvaises prises avec un GSM tout pourri mais des photos qd meme...

Merci, :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: encore moi :P

donc deja j'peu vous donner deux sites pour les hauts-parleurs:

- http://www.phlaudio.com

- http://www.toutlehautparleur.com ( vaiment pas mal, ils vendent tous, meme les composants, filtres etc... )

j'en ai parler avec un ingenieur a mon taf, qui ma donné ces sites par ailleurs,

il faudrait que je lui demonte mon caisson pour qu'il regarde... donc je vous tien au courant... :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: encore moi :P

donc deja j'peu vous donner deux sites pour les hauts-parleurs:

- http://www.phlaudio.com

- http://www.toutlehautparleur.com ( vaiment pas mal, ils vendent tous, meme les composants, filtres etc... )

j'en ai parler avec un ingenieur a mon taf, qui ma donné ces sites par ailleurs,

il faudrait que je lui demonte mon caisson pour qu'il regarde... donc je vous tien au courant... :hot:

 

dépeches !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

place aux photos

 

alors il est ou le sub??

 

 

 

 

Il est là!! :bigsmile:

 

 

 

comme ça je garde suffisament de place pour charger et ça reste discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la connectique, c'est un peut en vrac mais le principe a été de déconnecter le caisson, et alimenter les hp arrière via le poste (car changement du poste, mais on peut garder l'origine), et prise du signale hp et mise en route sur le connecteur du caisson.

Pour faciliter les chose je dispose d'un ampli qui possède une entrée haut niveau, donc no problème.

l'ampli fait environs 150W mais il n'est régler que pour accentuer les basse et non faire boum-boum.

Le faite de remettre le tapis de coffre d'origine sur le sub diminu le volume de celui-ci, mais créer un fitrage supplémentaire de l'hp.

 

Raccordement à la sauvage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet :)

Raccordement a la sauvage :D

Mais sinon tres propre ton montage... et la roue de secours dans tout ca?? :blink:

Tu n'entends pas le sub vibrer..

Car a ma connaissance la structure de maintien du sub doit etre la plus Rigide possible!! Et si il ne sagit que d'une planche en medium posée dans le fond.. je suis sceptique du resultat... :rolleyes:

Mais c'est tres propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la roue de secours est là....

 

 

 

Des caisson j'en ai fait des dixaines, avec beaucoup de voiture boum boum et quelques essais aux test SPL, mais là je voulais un coffre exploitable (je suis papa :bigsmile: ).

Le sub est monté sur son propre support le tous fixé sur la planche mobile. J'aurais du mettre de la laine de verre ou roche pour isoler, mais ma flegme a été la plus forte. De plus comme l'ampli n'est pas exploité a fond, le poids du hp étant important, et le tapis de coffre d'origine est remonté, ça isole beaucoup des bruits parasites. J'avais déjà vue ce montage avec un hp de 25cm et une isolation dans la roue. Mais bon j'ai fait avec le materiel que j'avais sous la mains.

 

damien's: c'est le carré blanc dans le coffre en haut à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le bose toi?

 

Nan je n'est pas le bose, juste le systeme Audi concert :(

 

pour Tomrider:

sinon pour mon caisson, je suis en vacance fin avril, je le demonterai surment pendant,

car je suis pas motivé vu le temp en ce moment :blink:

 

pour bandit:

vraiment pas mal ton instal, hormis ton raccordement un peu a l'arache ;)

Modifié par doudou_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bandit:

vraiment pas mal ton instal, hormis ton raccordement un peu a l'arache ;)

 

comme ça pour la remetre en origine ça ira plus vite!! :bigsmile:

 

On peut améliorer avec un sub double bobines et un amortissement acoustique poussée, le tous avec la roue de secours.

Je pense refaire le même style d'installation dans ma prochaine voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je n'est pas le bose, juste le systeme Audi concert :(

 

pour Tomrider:

sinon pour mon caisson, je suis en vacance fin avril, je le demonterai surment pendant,

car je suis pas motivé vu le temp en ce moment :blink:

 

pour bandit:

vraiment pas mal ton instal, hormis ton raccordement un peu a l'arache ;)

 

ok !!!faut avouer que je suis assez débordé en ce moment , donc de mon coté c'est avance pas trop <_<

 

la roue de secours est là....

 

 

 

Des caisson j'en ai fait des dixaines, avec beaucoup de voiture boum boum et quelques essais aux test SPL, mais là je voulais un coffre exploitable (je suis papa :bigsmile: ).

Le sub est monté sur son propre support le tous fixé sur la planche mobile. J'aurais du mettre de la laine de verre ou roche pour isoler, mais ma flegme a été la plus forte. De plus comme l'ampli n'est pas exploité a fond, le poids du hp étant important, et le tapis de coffre d'origine est remonté, ça isole beaucoup des bruits parasites. J'avais déjà vue ce montage avec un hp de 25cm et une isolation dans la roue. Mais bon j'ai fait avec le materiel que j'avais sous la mains.

 

damien's: c'est le carré blanc dans le coffre en haut à gauche.

 

moi je trouve ton instal reussit ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi bandit ..

Je me tate a faire un montage similaire au tien j'ia donc quelques questions...

-Le fait d'avoir le Sub la ou il est...n'engendre pas des basses consonnances metalliques??

Et aussi :

-Tu as utilisé un filtre haut niveau/bas niveau non? au niveau de ton branchement ... ou ton ampli a une entrée haut niveau? Je crois que tu l'as deja dit mais j'ai la flegme de tout relire :bigsmile: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tom j'ai un caisson jbl+ampli 1000w a vendre, la t'aurais un maxi son, sa t'interesse pas... :bigthumbup:

 

j'ai deja le matos necessaire merci ! :jap:

 

sinon j'ai toujours pas eu le temps d'avancer :dodo: :dodo: :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dadou130:

Mon ampli possède les entrées haut niveau, donc pas de galère

L'ampli est régler sans filtrage, de mémoire, car avec le son été pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse..

Mais au niveau basses... il n'y avait pas un son "metallique" ?

Du genre comme si le sub etait dans un caisson en tole?

Ou il y avait un son similaire a celui d'un caisson bois :)

 

C'est surtout ca qui m'interesse... et le rendement aussi... comme le volume de charge n'est pas vraiment etanche, le rendement du sub etait il correct...?

 

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...