Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai une audi a4 tdi 110 cv de 1998 et j'aurais voulut savoir si on peux mettre une dump valve comme sur les essence

merci de votre reponse

Posté(e)

Et si c'est pour faire "pchit", tu sera très déçu.

La soupape de décharge sert à évacuer l'air envoyé par le turbo et qui pourrait buter contre le volet du papillon au lever de pied (quand tu changes de vitesse, par exemple, le papillon se referme) et éviter que le turbo, qui continue à tourner et à envoyer de l'air fortement comprimé, "force" de trop (souffle dans un tube et bouche l'autre côté : pas facile de souffler). Le "pchit" vient de l'évacuation de cet air.

Sur un diesel, pas de papillon. Donc pas d'intérêt à mettre une soupape de décharge. Sauf pour faire un tout petit "pchit" à peine audible.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que l'effet "pchitt" sur un diesel c'est pas le top mais c'est faisable...

"Pas de papillon sur un diesel?"

Je ne m'y connais pas trop mais celui qui est avant la vanne egr il sert à quoi? C'est bien un papillion bloquant l'arrivé d'aire entre l'intercooler et l'admission.....?

J'avoue qu'a l'arrêt je ne l'ai jamais vu manoeuvré mais il doit bien se fermer de temps en temps NON?

Il me semble avoir entendu dire que sur certain moteur les constructeur prévoyant mettaient une dump reciculante ou une wastegate.

Es ce le cas sur les TDI??? Où est cette dump recirculante ou wastegate?

Modifié par jeremy42sf
Posté(e) (modifié)

Pas de papillon de gaz sur un moteur Diesel.

Si les soupapes de décharges existent, c'est pour évacuer les surpressions créer par la fermeture du papillon des gaz alors que le turbo continu de souffler du fait de son inertie.

Ceci dans le but d'éviter que cette surpression aille jusqu'à freiner la turbine avec les contraintes que cela suppose.

Qu'il soit possible de le monter sur un diesel je le nie absolument pas, je dis juste que cela ne sert strictement a rien d'un point de vue technique.

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

et le papillon sur la vanne EGR sert lors de l'extinction moteur. elle se ferme pour eviter que le moteur de donne d'accoup (coupure de l'admission d'air). du coup , le moteur s'arrete sans vibrations exessives :bigsmile:

Posté(e)

car j'ai 2 dump valve une forge et une skf competition et j'aurais voulut la mettre une des 2 mais bon tampis je les vendrais alors

pffffffff moiqui voulais le beau pchit