Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
On va dire que le service audi est nikel avec toi , il s'occupe bien de toi, c'est vraiment bien. J'espere que ton histoire se finira bien avec un Q7 flambant neuf et qui roule ;) . En attendant le tien, tu a un avant gout avec celui de pret :bigsmile: .

Ce qui est bien avec celui de pret, c'est de profiter d'une voiture rodée pour voir les capacités de la bête. Une chose est sur, c'est que dans le mauvais temps, il est redoutable, j'ai pu le tester aujourd'hui. <_< et les limites sont difficilement atteignables sur route ouverte.

Malgré mon soucis de moteur, et ma voiture de pret, je ressigne tout de suite chez Audi pour le Q7. :bigsmile:

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

euh ... je vais peut-être dire une connerie mais j'ai une question :

puisque le véhicule n'a que 30 kms et sachant que la dépose-repose du moteur pourrait engendrer des problèmes futurs et occasionner des dégâts et salissures sur celui-ci ainsi qu'une moins value à la revente (on est en France, le niveau de qualifications des mécaniciens est disons perfectible) pourquoi ne pas invoquer le défaut de conformité (ou vice caché) ?

La loi t'autorise à ne pas accepter le changement de moteur et demander un nouveau véhicule neuf (avec prêt d'un véhicule équivalent en attendant) car la solution proposée est celle qui arrange le plus Audi mais qui génère le plus de désagréments pour toi.

Posté(e)

euh...oui tu dis une conn*** :bigsmile:

La solution proposée par Audi est la bonne pour tout le monde. Quand on parle de vice caché il faut savoir de quoi on parle. Et dans le cas présent c'est une panne mécanique, pas un vice caché. Et la garantie contractuelle s'appliquant il n'y a pas lieu de mettre en oeuvre la garantie légale. De plus un vice caché se prouve et ne se présume pas. Quant au défaut de conformité nous n'y sommes pas non plus car le bien est conforme mais défectueux, ce qui n'est pas la même chose. Là encore la garantie contractuelle s'applique normalement.

Posté(e)

Autre point positif pour les futurs acquéreurs et lecteurs d'Audipassion, c'est que jefparis pourra témoigner (s'il le souhaite :bigsmile: ) de la différrence de sensations entre les 2 versions du 3.0tdi: 233cv et 240cv.

Posté(e)

J'espère que vous n'attendez pas un témoignage prochainement :bigsmile: car aujourd'hui j'ai visité mon concessionnaire et il m'a annoncé que le moteur n'est pas dispo non plus en Allemagne. J'ai essayé de le cuisiner pour savoir combien de temps, j'allais rouler en voiture de pret, il m'a dit que cela pouvait durer peut-être un mois, deux mois, trois mois, en réalité il ne sait rien.!!!!!, la voiture de loc est bien car Q7 Avus mais clim droite qui ne fonctionne pas et elle tire à droite, on est obligé de corriger sans cesse, j'ai vérifié la pression des pneus c'est OK de ce côté là maintenant mais il manquait 0,6bar à l'avant gauche, merci Europcar Prestige.

Posté(e)
entre les 2 versions du 3.0tdi: 233cv et 240cv.

3% en plus !! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)
euh...oui tu dis une conn*** :bigsmile:

La solution proposée par Audi est la bonne pour tout le monde. Quand on parle de vice caché il faut savoir de quoi on parle. Et dans le cas présent c'est une panne mécanique, pas un vice caché. Et la garantie contractuelle s'appliquant il n'y a pas lieu de mettre en oeuvre la garantie légale. De plus un vice caché se prouve et ne se présume pas. Quant au défaut de conformité nous n'y sommes pas non plus car le bien est conforme mais défectueux, ce qui n'est pas la même chose. Là encore la garantie contractuelle s'applique normalement.

Ouh là ! Avec tout le respect que je dois à un modo, tu ne sais apparemment pas ce qu'on appelle un défaut de conformité (ou vice caché). Je parle de bien non conforme au contrat.

Vu que la voiture n'a que 30 kms, il est bien évident que le défaut existait avant l'achat !

Pour cela se référer au Code de la Consommation (partie législative) : de l'article L211-4 à l'article L211-14.

Je cite : " Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire."

et : "En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien."

et encore : "Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1º Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2º Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche."

voir le détail là : GARANTIE LEGALE DE CONFORMITÉ

je connais quelques avocats. L'histoire de "je vais dire une connerie" était en quelque sorte un piège pour tester les réactions et une référence à une marionnette des guignols.

J'ai déjà vécu ce genre de situations mais avec des produits moins chers. C'était assez désagréable et j'avais déjà eu les mêmes réponses que NSI27.

EDIT : j'ai oublie : qu'Audi veuille appliquer la garantie contractuelle ne prive pas le client de ses droits et notamment de l'application de la garantie légale.

Mon conseil : que notre malheureux ami contacte un avocat. Celui-ci fera une 1ère tentative amiable avec Audi pour le remplacement du véhicule; si refus procédure rapide en référé au tribunal qui a de fortes chances d'aboutir avec paiement des dépends par Audi.

Modifié par jl32
Posté(e)

Bravo pour cette brillante démonstration jl32.

Je ne suis cependant pas convaincu du tout, surtout à la lecture de la jurisprudence foisonnante en ce domaine. Mais n'étant pas Avocat je ne me permets pas d'argumenter plus avant. Je reste convaincu que la solution apportée par Audi est la bonne.

Posté(e) (modifié)

Ce que tu écris NSI27 est aussi plein de bon sens (ne pas vexer le modo B) !) Non sans blague c'est la solution la plus simple (oui mais pour qui ?). Et cela permet de rester en bons termes avec Audi.

Mais la somme en jeu est très importante d'une part et j'ai peur que le Q7 de jefparis subisse des dégradations et une moins value importante d'autre part. De plus jefparis n'a aucune visibilité sur la qualité de la réparation.

Tous ces préjudices potentiels m'inciteraient à demander l'envoi d'un courrier d'avocat à Audi France et plus si nécessaire.

Modifié par jl32
Posté(e)

j'imagine que ca va apparaitre sur le carnet d'entretien qu'il y aura eu changement de moteur... ben si c'est le cas , je passe ma route direct...et effectivement Jeff peut subir ne decote importante dont il n sera pas responsable

Posté(e)

C'est gentil les gars de me le signaler mais c'est une voiture de société que j'ai pris en LLD aussi dans 36 mois je jette les clefs à mon concessionnaire et je reprends autre chose, donc pas de soucis de ce coté là <_<

Posté(e)

cela n'apparaitra pas sur le carnet d'entretien mais dans l'historique du véhicule

Posté(e)

Suite de la saga :

Audi a livré ce matin un moteur en concession, mais après ouverture de la culasse de l'ancien ils se sont aperçu que c'est bien une bielle qui a cassé, qu'il y'a de la limaille partout et bien sur dans l'huile, aussi ils vont aussi changer le turbo + "renifleur", ces pièces seront dispo Lundi, le temps de tout remonter, je devrais récupérer ma voiture sur Mercredi. <_<

Posté(e)

trente km, une bielle, pas mal !

espérant que ce soit un simple accident. :bien:

Posté(e)

@jl32 : rassure-toi, maintenant que j'ai atteint la quarantaine je ne me vexe plus :bigsmile: Ce que tu dis est également très correct juridiquement :jap:

@jefparis : bon tout cela va dans le bon sens :bien:

@asap: il n'existe que peu de sciences exactes et la mécanique n'en fait pas partie ;)

Posté(e)

@ NSI27 : entre la science exacte et l'expérience de jefparis, il y a un monde, non ? on ne peut que constater un très sérieux manque de qualité, probablement un exemplaire passé à travers les mailles du contrôle.

Posté(e)

oui, bien sûr. sur ce coup-là, le service semble être au niveau attendu. cela semble assez rare et mérite d'être souligné.

Posté(e)

@asap : c'était de l' :humour: Cet incident regrettable ne reflète pas pour moi un sérieux manque de qualité mais juste une défaillance technique dont la survenance est statistiquement rarissime. Et comme le souligne nico02 Audi a fait ce qu'il fallait dans des délais très courts. Autant il faut savoir critiquer et ne pas laisser passer les erreurs autant il faut savoir reconnaître ce qui est bien fait aussi.

Posté(e)

ouais, il me semble que c'était bien le sens de mon dernier post, non? :unsure:

Posté(e)

Nous sommes donc d'accord :amis:

Posté(e) (modifié)

Moteur est remonté mais fuite d'eau, un joint a claqué au remontage.

J'hésite à reprendre ce véhicule, je crois que je vais me battre pour qu'il me commande un nouveau.

Qu'est ce que vous feriez?

Modifié par jefparis
Posté(e)

C'est mal engagé ton affaire. Est-ce possible de commander un autre Q7?

:coucou:

Posté(e)

J'attends un appel du responsable service clientèle, car je veux des garantit sur la réparation, par exemple qu'un inspecteur technique Audi valide la réparation et que je reçoive un courrier me disant que la réparation a été fait dans les règles de l'art. Je n'ai pas reçu l'année supplémentaire de garantit pour l'instant.

Sinon avocat pour faire annuler la vente et bataille de tranchée, c'est pas ce que je recherche mais s'il faut en passer par là, je vais le faire. je préfére négocier un pret de Q7 jusqu'à la livraison de mon nouveau véhicule au moins je vais pas attendre 8 semaines + cadeau.

Posté(e)

moi perso je ne reprends pas ce vehicule, c est la poisse total

Posté(e) (modifié)

+1

Même si légalement Audi n'a aucune obligation de te fournir un nouveau véhicule à partir du moment où tout est mis en oeuvre pour corriger le problème, je pense que commercialement ils auraient quand même tout intérêt à te fournir un nouveau véhicule si c'est ton choix.

Je pense qu'il y a matière à faire le forcing pour obtenir le remplacement si c'est ce que tu veux

Modifié par GENDY38
Posté(e)

Maintenance totale pendant 3ans, j'ai négocié ce soir.

Posté(e)

trop petit, je préféres un Hummer H2. :bigsmile:

Posté(e)

bonjour a tous !

dans la mesur ou ce véhicule est en LDD c'est le loueur qui est donc le propriétaire du véhicule et donc si besoin est c'est a lui d'engager des poursuites.

La garantie de 3 ans je dirais que finalement pour toi ca ne t'apporte rien car le loueur longue durée est tenu de te louer un véhicule en état de marche te donc si réparation il y a c'est a lui d'en assumer les conséquences.

Pas facile cette histoire !

Posté(e)

C'est faux, c'est toi qui est responsable du véhicule pendant cette période, tu dois la faire entretenir suivant le carnet d'entretien et quand tu rends le véhicule, il doit etre dans un bon état de marche et avoir respecter le KM signé sinon pénalité.

J'ai appelé la société qui a fait le LLD, c'est pas leur problème mon soucis de moteur, ils prélévent normalement car je suis dans la période de jouissance du véhicule meme si il est en panne. <_<

Posté(e)

En espérant que tout va bientôt rentrer en ordre et que tu puisses enfin profiter de ta voiture, celle que tu as équipé selon ton choix et tes besoin

Posté(e) (modifié)

Merci

Je devais en prendre possession cet après-midi mais ils n'avaient pas fini les essais, le circuit d'eau ne fuyait plus et le moteur tournait, on verra Mardi pour la récupérer si mes conditions sont respectées :

- Lettre de changement de moteur sur casse à 35Km, cela peut toujours servir pour l'avenir en cas de nouveaux soucis.

- Contrat de maintenance total remis en main propre en même temps que les clefs de ma voiture

- Préparation du véhicule comme neuf.

Modifié par jefparis
Posté(e) (modifié)
C'est faux, c'est toi qui est responsable du véhicule pendant cette période, tu dois la faire entretenir suivant le carnet d'entretien et quand tu rends le véhicule, il doit etre dans un bon état de marche et avoir respecter le KM signé sinon pénalité.

J'ai appelé la société qui a fait le LLD, c'est pas leur problème mon soucis de moteur, ils prélévent normalement car je suis dans la période de jouissance du véhicule meme si il est en panne. <_<

Qu'est ce qui est faux ? que juridiquement c'est a eux d'entamer des poursuite ou le fait qu'ils soient reponsable du bien loué ?

Tu loues un appart au dernier étage et il y a une fuite sur le toi qui est responsable ? Tu loue une voiture chez europcar et elle tombe en panne qui paye la réparation d'après toi ? tu accepterais de louer une voiture a un loueur qui n'est pas en état de marche?

dans location longue durée il y a location !

Je suis d'accord que tu te dois d'entretenir le bien que tu loue comme tu te dois de l'assurer mais hors garantie constructeur c'est le loueur qui est responsable si le bien tombe en panne et que tu as suivis le plan d'entretien.

peut être n'est ce pas une vrai LDD mais un crédit bail: va voir la :

http://www.caradisiac.com/php/location_voiture/index.php : " En effet, les loyers mensuels de la LLD comprennent la voiture, l'entretien, les réparations et l'assistance. Enfin la revente du véhicule est aussi directement prise en charge par l'organisme et l'apport personnel de départ n'est pas indispensable lors de la souscription du contrat. Ces services permettent des démarches simplifiées pour le locataire qui ne s'adresse qu'à un seul interlocuteur pour toutes les questions relatives à sa voiture… "

http://www.lentreprise.com/3/4/2/article/4462.html

ou la : http://www.credit-on-line.com/credit-infor...--ldd--173.html

sur le premier lien il te précise bien que même les réparation sont comprisent !!!!

Modifié par crai2
Posté(e) (modifié)
C'est pas génant car c'est de la LLD donc dans 3 ans je jette les clefs ou je le rachète à titre perso.

de plus dans la LDD il n'y a pas d'option d'achat la plus part du temps donc tu dois avoir un contrat de LOA

Modifié par crai2
Posté(e) (modifié)

non c'est une LLD mais il y'a une possibilité de la racheter à titre personnel mais ce n'est pas contractuel, juste un arrangement avec la société de financement, qui est OK pour vous la vendre plutot que chercher acquéreur sachant que la valeur résiduelle est fixée à la signature du contrat.

Modifié par jefparis