Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ce soir en doublant et en me rabattant à environ 150 km/ h , j'ai ressenti une sorte de roulis de ma TT , la route n'étant pas forcement déformée cela m'a surpris

et mon premier réflexe a été de remettre du gaz pour la garder en ligne et ensuite ralentir progressivement.

J'ai pas trop aimer cette sensation lol

Qu'en pensez vous ? amorto HS ? ( 70 000 km d'origine ) , châssis ? ou autre ?

Merci :bigsmile:

Posté(e)

ca peut arriver avec des suspensions d'origine.

Posté(e)

Les pneus sont neufs et avec la pression précaunisée ( j'y suis sensible venant de la compèt moto ) :bigsmile:

Je penche plutôt pour les suspensions , mais connaissant très peu cette voiture , je me demandais si cela pouvait provenir du châssis ou

du fait que je n'ai pas de barre anti rapprochement ?

Posté(e)

la barre joue un peu. Mais les suspenssions aussi pour peu que les ammorto fatiguent un peu

Posté(e)

Pas sure que la barre anti-rapprochement joue un role sur les pifpaf, plutot sur les fortes compressions qui solicites les 2 amortisseurs avant en même temps . ;)

A la limite la barre antiroulis mais si tu n'as rien remarqué (bruit suspect, craquement, etc), ca m'étonnerait.

J'aurai pensé à la pression des pneus aussi mais si tu es sure de toi , fais controler tes amortos, ca ne mange pas de pain.

Méfie-toi aussi des centres de montage pour tes pneus, ils ont la facheuse tendance à mettre n'importe quoi comme pression. Perso , quand je change un train, je file direct à la station service la plus proche pour controler tout ca. ;)

Posté(e)

C'est tout à fait cela , un pif paf assez fort et là la voiture qui balance , je vais faire vérifier les amortos , si ils sont limites j'aurais une escuse pour passer en kit amortos courts :eldiablo:

La pression je la vérifie avec un mano de pro et fait moi même le réglage avec un compresseur :bigsmile:

Posté(e)

j'ai changé mes amortisseurs à environs 70 000km suite à un changement de pneus j'avais la sensation que mes roues n'étaient pas serrées...

donc moi je dirais que ça vient de là

Posté(e)
j'ai changé mes amortisseurs à environs 70 000km suite à un changement de pneus j'avais la sensation que mes roues n'étaient pas serrées...

donc moi je dirais que ça vient de là

Si j'ai bien compris ton pb venait des amortos et pas des pneus ?

Posté(e)

exact!

rien à voir avec les pneus, c'est juste que je me suis rendu compte du soucis en montant des pneus neuf avec du bon grip.

en plus j'avais que l'arrière de foutu, donc en mettant des coup de volants droite/guauche/doite/guauche... le train arrière choppait un coup de volant de retard...

vraiment bizard comme sensation <_<

du coup j'ai fait comme tu veux faire, j'ai monté un kit court :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

du coup j'ai fait comme tu veux faire, j'ai monté un kit court :bigsmile: :bigsmile:

Tu as monté quoi comme kit court et chez qui ?

Posté(e)

bielstein chez eurofac

eibach chez mtk

classique, je sais mais bon, des valeurs sûr !!!