Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois bien que ma titine n'a pas appréciée les petits tours "musclés" de ce matin...

Le moteur fait un nouveau bruit un genre de tac-tac-tac dont le fréquence augmente avec le régime.

J'avais laissé tourné 2 bonnes minutes pour le laisser refroidir, et 20 minutes plus tard j'ai redémarré avec ce bruit.

Voici une vidéo du moteur où l'on entend bien ce bruit qui m'inquiète énormément!!

Le bruit est le plus prononcé du côté droit, vers la disrtibution: c'est là que j'ai filmé.

Ecoutez bien !!

C'est grave docteur ?

Perso j'en ai bien peur... :( :( :(

Posté(e)

effectivement c'es tres bizarre , même flippant je dirais ! :blink: :blink:

Posté(e)

En effet...je flippe !!

Lundi ou Mardi, direction: Audi !

Et ensuite peut-être, direction: La banque!!

Posté(e) (modifié)

Comme un cliquetis de soupape. le genre de chose qui peut se produire lorsqu'on tape fort à froid. Qu'en pensez vous?

Modifié par otis95
Posté(e)

bizare, pourtant marco a pas tapé dedant a frois.

J'espere C rien de grave

Posté(e)

'vache c pas cool çà :unsure:

Une pompe ?

Posté(e)

Avec sabaure on a claqués qques boost entre 2 rond point.

Le moteur était déjà bien à température.

Les demi tours dans les rond point pris rapidement, avec un peu de sous virage au début...au point de déjauger ??

Posté(e) (modifié)

c'est la piece qu'on voit bouger ton tac tac

c'est un galet tendeur cette piece ?

pour les poussoirs ils sont hydrauliques donc remets un peu d'huile ils doivent se réamorcer

Modifié par ice70
Posté(e)

Mince j'espère que ce n'est rien de grave :(

La pièce que tu as filmé en gros plan provoque peut être les tac tac???

Posté(e)

Oui, ice70, d'après mes connaissances c'est le galet tendeur.

C'est vrai qu'il ya une pertie qui bouge, et semble émettre le bruit.

Ca n'as rien à voir mais sur mon AX 1.4i, j'avais les mêmes symptômes: un méchant claquement (encore plus fort que le cas présent) qui faisait penser à une bièle...

Il s'agissait au final du galet tendeur qui avait rendu l'âme, la distribution refaite: plus de bruit.

J'attend ce soir qu'elle se repose et controllerai le niveau d'huile et rajouterai si besoin.

Posté(e)

Nous au boulot y a une bielle qui a laché sur une camionette et elle n'avancait plus du tout... perte de vitesse puis arrêt total d'après les collègues...

Posté(e)
Avec sabaure on a claqués qques boost entre 2 rond point.

Le moteur était déjà bien à température.

Les demi tours dans les rond point pris rapidement, avec un peu de sous virage au début...au point de déjauger ??

Si tu avais déjaugé, tu aurais eu l'alarme pression min d'huile au TdB !

Posté(e)

Je pense que ce n'est pas top grave. Ca doit etre la poulie de vilebrequin(celle qui entraine la courroie accessoire) car elle est constitué en deux parties séparé par un caoutchout qui absorbe les irrégularitées moteur. lorsque le caoutchout est mort ben il tape sur la butée à chaque explosion.

Ce n'est qu'une supposition bien sur :bigthumbup:

Posté(e)

Merci puff' pour cette piste :jap:

Posté(e)

Pas cool ça :unsure:

Ton bruit vient de la pièce que tu filmes ?

Posté(e)

regardes si la piece que tu filmes possede un trou avec un filetage pour mrttre une vis laterale qui viendrait en appui sur un plat et dis moi quoi ;)

Posté(e) (modifié)

Je vais regarder ça et prendre une photo demain du galet. :jap:

Hato, le bruit semble venir de cet endroit c'est pourquoi j'a filmé cette pièce.

Mais il y en a plein d'autre à côté ! Donc c'est pas forcément celle là... :unsure:

Sinon, j'ai vérifier le niveau d'huile: il était à 2mm du minimum. :biere:

Trait rouge sur l'image (l'huile à bougé en manipulant la tige pour la photo)

niveauao6.jpg

J'ai donc refait l'appoint avec les 30cl d'huile qu'il restait dans le bidon de 0W40.

Le moteur est remplie de 5w40, je pense que c'est pas grave.

Mais ça n'as pas suffit pour le remettre au maxi, je verrai ça demain.

Modifié par Invité
Posté(e)

les poussoirs si c'est eux ont du se réarmorcer lorsque que tu as remis l'huile car elle passe par eux avant de descendre donc si ton bruit est encore la c'est pas eux

Posté(e)

J'ai pas précisé, mais c'est vrai qu'en redémarrant après l'appoint, le bruit était toujours là.

Un peu moins audible qu'à chaud, mais toujours présent.

Un autre essai avec l'huile au maximum demain.

Je peut compléter avec de la 10w40 semi? je dirais encore 30-40cl...

Posté(e)

Si c'est pour un complément tu peux mettre de la semi :jap:

Posté(e)

appui sur la piece de la poulie qui semble etre la cause avec une barre ou un manche a balai sans te faire peur ;) et si le bruit diminue ou disparait c'est cette piece

Posté(e)

Bon, j'y mets mon grain de sel:

Pour moi, et vu que j'ai eu la même chose, je pense ne pas être loin de la vérité (mais je peux tjrs me tromper!), ce sont les poussoirs hydrauliques.

Fait il très chaud chez toi?

Perso, ca m'est arrivé exactement comme toi, grosse arsouille, avec temps chaud...

Direct, concession, et un mec "avisé" me dit:

-quelle huile vous avez?

-0W40

-!!! Mettez de la 10W60, de chez Castrol. Je mets ça dans ma bagnole de rally. REvenez me voir si pas d'amélioration...

-...!

Sitôt dit, sitôt fait: vidange de l'huile (c'était pas de l'huile, mais de l'eau!!!), 10W60....

Test: GROSSE arsouille... ... ... Et rien, plus de bruit!!!

Conclusion: il ne faut pas toujours suivre les recommandations "généralistes" d'Audi, et adapter au temps et au style de conduite certaines choses...

Essaye, et contacte moi par MP pour avoir un bon fournisseur d'huile en 10W60 à un prix raisonnable, pas à 85 euros les 4 litres comme en magasin!

J'espère que ça résoudra ton pb, et au pire, ça ne lui fera pas de mal de passer en 10W60, crois moi, surtout si tu "tapes" pas mal dedans de temps en temps...

Posté(e)

+1 je suis aussi passé en 10w60 :bigsmile:

Posté(e)

Merci de ton conseil qui se croise avec celui de sabaure.

Il m'a conseillé aussi de la 10W60 de marque IGOL F1 céramic (ce qu'il a mis dans son RS2)

Aujourd'hui il faisait plutôt frais, 14°C environs.

Posté(e) (modifié)
Merci puff' pour cette piste :jap:

De rien Marco. En tout cas je peux d'or et déjà te dire que ça ne vient pas de l'huile. Car il faut être sacrément sous le mini pour désamorcer les poussoirs. Et de toute façon t'as le voyant que s'allume au tdb avant.

Deplus la pièce que tu nous montres est le galet tendeur de courroie accessoire. Et si il fait du bruit c'est qu'il est en buté et on voit bien qu'il ne l'ai pas. Donc on peut éliminer cette piste.

Pour être sur que ce n'est ni le galet tendeur ni la poulie dont je te parle plus haut, il faudrait enlever la courroie accessoire. Et si une fois déposé le buit persiste c'est que ça vient de l'intérieur de moteur. Ce que m'étonnerai fort.

Après comme dit plus haut on ne pas se fier à une vidéo pour diagnostiquer. Dans tout les cas, bonne chance et j'espère que ca ne sera pas grand chose.

:coucou:

Modifié par puffdadoo
Posté(e)

Sans les désamorcer, ils peuvent claquer à cause d'une huile trop fluide, qui ne reste pas assez sur les pièces en mouvement du haut moteur.

Posté(e)

:coucou: Pour moi c'est un bruit de poussoirs :rolleyes: où alors GINETTE est partie en live dans un virage et elle est coincée quelque part derrière une partie du tableau de bord,maintenant elle tape pour sortir la pauvre GINETTE :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: C'est pas Ginette qui est coincée qqpart, je l'avais confiée à sabaurette...

Je vais déjà commencé par remettre de lhuile et faire un petit tour en espérant que ce soit "seulement" une histoire de poussoir hydraulique (même si je sais pas vraiment ce que c'est!!)

Posté(e)

Le niveau d'huile est bien au maxi, le complément d'hier soir avait suffit. Pour info la différence entre mini et maxi n'est que de 50cl, c'est le chef d'atelier qui me l'a dit.

Le bruit me semble un peu moins fort qu'hier soir !?!

J'étais donc chez audi à Kehl, le chef n'a pas su me dire de quoi il s'agissait: "c'est pas évident !"

Il a dabord évoqué un contrôle de la pression d'huile. Au VAG com je présume ?

Pour lui ça vient bien de l'intérieur du moteur: au niveau de la chaîne et de son tendeur...?

Il ne croit pas trop aux poussoirs hydraulique, malgré le manque d'huile, car comme dit plus haut c'est les 50cl en moins qui pourrait faire un défaut de lubrification.

Il n'a jamais rencontré ce problème, pour lui les A3 1.8T n'ont pas de problêmes à part la barre stabilisatrice...

Le bruit n'est pas assez fort pour que ce soit inquiétant, il m'a dit de surveiller l'évolution, c'est tout.

Je suis reparti.

J'ai fait 2 boost en seconde pour voir s'il y avait perte de puissance: j'ai rien remarqué.

Disons que je passé du stade de l'angoisse à l'inquiétude...mais toujours pas tranquille !

Voilà...pour les news.

Posté(e)

bon courage a toi j'espère pour toi que ta voiture n'a rien de grave :coucou:

Posté(e)

:coucou: marco

Pas cool ton histoire. Tiens-nous au courant.

Posté(e)

Merci pour vos messages d'encouragements :ange:

Posté(e)

du coup tu vas faire quoi ? :unsure:

Posté(e)

Et bien...je suis un perdu...faire un contrôle de la pression d'huile ?

J'envisage de faire une vidange avec de la 10w60.

Mais en attendant je roulerai comme ça, et vais la faire "écouter" par un autre garage Audi...en France :rolleyes:

(Mais j'ai comme le présentiment que sa sera pas aussi facile qu'en allemagne d'obtenir un avis ou ne serait-ce une attention...)

Posté(e)

j'arrive pas comprendre comment le type de chez AUDI ne soit pas capable de te dire ce qui ce passe ! <_<

Posté(e)

Perso j aurais aussi pensé a un bruit de poussoir hydraulique,c'est très probable.Une bielle ca cogne quand meme un peu plus fort :unsure: