Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprends néanmoins son incapcité à dire précisement ce qui claque à l'intérieur du moteur...sans démontage.

Comme dit, il y a plusieurs pistes: les poussoirs, la chaîne, son tendeur...et sûrement d'autres pièces en mouvement à l'intérieure.

D'ailleurs, au sujet des poussoirs: un changement des pièces pourrait être à prévoir ?

Il m'a rassuré sur l bruit d'une bielle malade, qui fait un bruit trés caractéristique.

Posté(e)

mar.co as tu simplement essayé de faire un appui sur la piece au dessus du galet avant de faire demonter ton moteur ? :bigsmile:

Posté(e)

Non, pas encore...merci du rappel !! :bigthumbup:

Je vais essayer demain.

Posté(e)

Je fais un petit HS mais comme j'en avais parlé...

Pour l'histoire du moteur HS sur la camionette du boulot c'était une bielle qui a claqué et y a eu un remplacement du bloc moteur... les travaux ont coûté 12500€, c'est quand même abusé.

FIN DU HS

Posté(e)

Si c'etait une bielle le moteur le bruit serait plus spécifique, ont il démonté le cache culbuteurs a tout hasard :unsure: pour avoir un meilleur diagnostic sinon tu irais à Hoenheim?

FRED

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'un VAG-COM permet de contrôler la pression d'huile ?

Ou faut-il un autre type de matériel ?

Edit: @Fred: non, aucun démontage pour l'instant, juste du "visuel".

J'irais voir à Hoehneim et/ou Illkirch pour avoir d'autres avis...

Modifié par Invité
Posté(e)

Ca dépends si il lit les valeurs réelles de la voitures issu des capteurs mais le mieux pour la pression d'huile est de la prendre avec un manométre c'est le plus sur aprés on verra ce que dit les concessions françaises

FRED

Posté(e)

commence par le plus simple :) ca coute rien et ca permet de voir si vibration d'une piece ;)

Posté(e)

Pas cool ton problème mar.co5 <_<

J'espère que c'est rien de grave.

:coucou:

Posté(e)

:bigthumbup: Je pense comme certains d'entre vous et j'ai failli faire la même erreur que toi, c'est à dire déposer le moteur et voir ce qui tourne pas rond...

J'avais un bruit non stop de claquement à chaud comme à froid rien à faire et ne voulant pas me ruiner j'ai pris mon mal en patience et j'ai écouté, écouté mon moteur, au final ce qui claquait tout le temps c'est une bougie et le cable d'allu que ce crétin de mécano avait pas serré comme il faut...

Merci Audi et le personnel extraordianire qui nous prend notre pognon, essai déjà de bloqué la pièce qu'on voit trembler sur la vidéo puis fais le tour des trucs les plus betes...

La solution est souvent sous notre nez et on se complique la vie... :bigthumbup:

Bon courage à toi...

Posté(e) (modifié)

+1

Je dirai même, demontes la courroie accessoire comme ça, si tu as toujour le bruit, tu es sur que ça ne vient d'aucun périphérique. C'est pas très dure de la démonté.

bon courage en tout cas.

:coucou:

Modifié par puffdadoo
Posté(e)

Les bougies, ça, je peut vérifier, mais démonter une courroie je le sens pas!!

Je vais m'attacher à faire les tests que vous me conseiller j'espère demain, c'est pas simple avec la météo... :holiday: euh...non plutôt :pd:

Posté(e)

Ca ressemble aux claquements que faisait ma 90 après une séance d'arssouille en zone rouge quasi permanente :eldiablo: :bigthumbup:

Des que le moulin refroidissait le bruit redevenait normal, au début s'était inquietant puis on s'y fait :rolleyes:

Mais là apparrement ca ne revient pas à la normale <_<

Ca faisait également ce bruit à froid mais je donnais un léger coup d'accélérateur pour stopper le starter automatique et le bruit disparaissait.

J'ai jamais compris d'où ça pouvait venir mais bon moi tant que ça marche, ... roule ma poule! :bigthumbup:

Comme dit plus haut vidange ton huile et remet de la moins fluide et tu verra bien.

Je doute que ce soit la piece qui bouge la coupable, mais plut^t dans le haut moteur que ca se passe, les claquements suivent le régime moteur <_<

Petit HS : j'en ai profité pour regarder tes vidéos avec l'AX quattro, ça a l'air sympa comme petite bagnole :bigthumbup:

Posté(e)

J'espère que ce n'est rien de grave,si t'as pas de perte de puissance,aucune fumée,il n'y a pas a s'allarmer,essaies de voir avec un bon petit garagiste de confiance,bien souvent plus compétent que les concessions.

Posté(e)

Je suis allé voir chez Audi à Illkirch le chef de garage a pris le temps de regarder, écouter mon moteur.

Il a contrôler que la courroie était bien en place en démontant un cache.

Je lui ai évoqué la piste de la chaîne, mais m'a répondu qu'elle est de l'autre côté du moteur (à droite)

Donc à priori pas en cause.

Il a aussi appuyer avec son tournevis sur le galet tendeur (la petite pièce qui bouge): pas de changement. :(

S'agissant de poussoirs hydrauliques, il doute de leur culpabilité car le bruit n'est pas trés fort et ne l'ai pas plu quand on enlève le bouchon de remplissage d'huile.

Pour le contrôle de la pression d'huile il m'a dit qu'il fallait un appareil spécifique, donc pas avec vag-com.

Posté(e) (modifié)
Je lui ai évoqué la piste de la chaîne, mais m'a répondu qu'elle est de l'autre côté du moteur (à droite)

Donc à priori pas en cause.

+1.

J'ai eu le pb de tendeur de chaine d'arbre à cames HS : Le bruit est bien différent du tien et effectivement de l'autre côté...

(heureusement pour toi car c'est 1000€ la petite affaire... :furious: )

Sinon j'ai eu un bruit similaire. c'était la crépine de carter d'huile qui était bouchée par la pâte à joint qui avait été mal mise. Le haut moteur n'était pas assez lubrifié = bruit...

si ça peut t'aider...

rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Là ça devient plus que embêtant, si le garagiste ne sais pas ce que c'est :(

Posté(e)

Faut aussi dire que trouver des bruits c'est pas évident et j'en sais quelque chose :rolleyes:

Courage Marco :coucou:

FRED

Posté(e)

J'ai laissé l'auto dans un autre garage pour examen/diagnostic.

Peut-être du neuf demain...?

Il ne reste plus que 8 jours avent la sorti Jura...j'espère que ça sera résolu: j'ai pas envie d'annulé ou d'y aller en AX quattro!

Posté(e)

Vidange au 10W60: ca ne va pas te couter cher, et tu seras fixé sur les poussoir hydrauliques, je te le garantis!

Posté(e)

Le garage vient de me téléphoner.

Il ont changé la courroie d'alternateur: il manquait un "morceau" (dixit) !! et à chaque tour elle provoquait le bruit.

Le bruit a disparu...

Je trouve ça bizarre et suis qd même un peu sceptique.

Mais si ça n'est que ça....je dit "ouffffffff" !!

S'il n'est pas tros tard je vais demander qu'il me rende la vieille courroie pour voir!

Suite et j'espère FIN tout à l'heure!!

Posté(e)

Voici les photos de la courroie, j'ai pas l'habitude de voir des courroies "dégradée"....je suis un peu sur le cul de voir ça!! :icon23: :icon23: :icon24:

Je suis soulagé mais pas à 100% car on sait pas si c'est du fait d'un galet/poulie ou si c'est un défaut de la courroie...bref à surveiller !

dsc04173pu5.jpg

dsc04170gw8.jpg

dsc04172uh5.jpg

Posté(e)

Mince elle a pris un sacré coup là :blink:

Au moin le problème est résolu et te voilà rassuré ;)

Posté(e)

ta courroie etait rincée et certainment depuis un moment car elle est craquelée de partout ;)

Posté(e)

Ben...en fait je me demande si c'est pas des entailles faite d'origine afin d'absorber les tensions/compressions du caoutchouc.

Enroulée autour d'une poulie l'intérieur et comprimé et l'extérieur est tendu.

Posté(e)

Bonne nouvelle, en espérant que ce soit la solution :bien:

Posté(e) (modifié)

Non! :nanana: Les entailles sont bien un signe d'usure. Elle était éffectivement rincé. Une courroie est en partie en caoutchout. Donc elle se déforme très bien même enroulé autour d'une poulie. Deplus on voit qu'une autre partie est en train de se décoller. Donc j'était dans la bonne direction quand je te disais de démonter la courroie ;)

En tout cas content que ça se termine comme. :)

Modifié par puffdadoo
Posté(e)

+1 avec le collegue => aucune courroie n'est pré fissurée lolllll => elle est rincée ;)

Posté(e)

Je confirme aussi ta courroie est usée.

En général elles commencent à craquelés dans le sens de la largeur et ensuite ce que tu voit les petits bouts de caoutchouc qui partent ensuite elles cassent mais je te rassure la tienne n'etait pas encore sur le point de casser ca arrive fréquemment c'est pour cela que des que je vois qu'une courroie est craquelée je la change sur accord du client il vaut mieux payer 50€ de courroie qu'un dépannage......

FRED

Posté(e)

Autre précision le prix de cette réparation: 48€ avec remises consenties sur pièces et MO sans même rien demander, j'ai l'ai remarqué après avoir payé !!

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Vaut mieu que se soit cette courroie que la distri :o

Sinon pour le tarif,c'est plus qu'honnête :bien:

Posté(e)

:bigthumbup: trés content pour toi ..Et c'est vrai qu'ellle est bien usée ta courroi. :bigsmile:

Posté(e)

en ésperant que cette histoire en reste là ! :jap: