Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai trouvé 2 audi a2 interessantes au niveau prix et kms et j'hésite vraiment beaucoup. J'aurais besoin de vos lumières d'experts. Voici les 2 audi en question:

- A2 tdi 90ch 03/2005 38000kms pack gris métal, toe: 13300e

- A2 tdi 75ch 12/2003 35000kms pack plus noire cuir beige: 12500e

Alors vos avis?

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

Pareil la différence de prix n'est pas assez significative pour 2 ans de plus et un moteur moins performant. Même si j'avoue être séduit par le noir avec le cuir beige :malelovies:

Modifié par sTTéphane
Posté(e)
bonsoir,

Pareil la différence de prix n'est pas assez significative pour 2 ans de plus et un moteur moins performant. Même si j'avoue être séduit par le noir avec le cuir beige :malelovies:

re-bonsoir,

justement c'est la ou j'hésite le plus car le noir cuir beige a toujours été ma configuration favorite et par expérience tres facile à revendre. Par contre il parait que le 75ch est tres bruyant. Qu'en est-il du 90ch?

Ciao

Posté(e) (modifié)

Mon choix serait :

Le 90 à beaucoup d'avantages :

- plus gros réservoir

- suspensions plus agréables

- balai d'essui glace revu

- Plus silencieuse

- Plus puissant, le 75ch si vous avez l'habitude des moteurs puissant peut paraître un peut court, le turbo est piégeux (j'ai un 2l 16s 135 ch sur ma Xantia)

Mais la conso est plus importante, de seulement de 0.3 à 0.5 l/100 environ.

Le mieux serait de les voir en vrai pour controler tous les aspects :

Rayures, état des sièges, entretien ....

Lionel

Modifié par styl
Posté(e)
Mon choix serait :

Le 90 à beaucoup d'avantages :

- plus gros réservoir

- suspensions plus agréables

- balai d'essui glace revu

- Plus silencieuse

- Plus puissant, le 75ch si vous avez l'habitude des moteurs puissant peut paraître un peut court, le turbo est piégeux (j'ai un 2l 16s 135 ch sur ma Xantia)

Mais la conso est plus importante, de seulement de 0.3 à 0.5 l/100 environ.

Le mieux serait de les voir en vrai pour controler tous les aspects :

Rayures, état des sièges, entretien ....

Lionel

Merci beaucoup pour ses précisions, c'est vrai que la 90ch me parait de plus en plus la bonne affaire surtout qu'elle est trés rare. Je pense qu'à la revente ca peut etre un plus meme si la 75ch a pour elle le pack plus avec un bel assemblage de couleurs et peu de kms également.

Ciao

Posté(e)

juste pour te faires hésiter un peu plus :

dans les mêmes prix tu peux trouver une Fsi pack plus comme la mienne ;)

avec le moteur qui marche, une consommation correcte et le cuir et le TO et tout et tout...

Posté(e)
juste pour te faires hésiter un peu plus :

dans les mêmes prix tu peux trouver une Fsi pack plus comme la mienne ;)

avec le moteur qui marche, une consommation correcte et le cuir et le TO et tout et tout...

Merci mais je roule beaucoup trop pour me permettre un essence...

Posté(e)

dernière nouvelle, la tdi 75ch négociée à 12300e. Alors la ca devient de plus en plus compliqué pour moi. 1000e d'écart ca n'est pas rien. Pensez-vous déja qu'au niveau tarif, vu les millésimes et les kms elles s'affichent toutes les 2 à de bons prix?

Posté(e) (modifié)

Le TDI90 vaut bien 13000 Euros vu le km chez un particulier (compter 500 à 800 Euros de plus chez un garage pour une garantie).

En gris elle n'est pas salisantes, les rayures ne sont pas trop visibles, le cuir c'est beau mais chaud en été et froid en hiver.

Il manque le lecteur cd normalement, mais un tout neuf avec les goûts du jour (MP3, port USB, etc...) ne coûte plus très cher.

Le toit ouvrant c'est des risques (pb mécaniques, entrée eau, vols,...) et sale c'est pas top.

Pour moi le raisonnable "passe partout" c'est la version pack en gris, la version pack plus est "un caprice".

Un point important, elles sont toutes les 2 en 4 places ou il y en a une en 5 places ?

Car d'origine c'est une 4 places, pas très pratique pour transporter la famille et amis, 3 enfants dans une 5 places ça rentre sans pb.

Pour le TDI75 dans cette finition vaut 12000 Euros vu le km chez un particulier (un peut plus dans un garage pour une garantie).

L'assurance sera peut-être moins cher (voir chez AGF j'ai trouvé de bon prix pour l'A2), la carte grise un peut moins, et la conso < de 0.5l/100.

Le mieux est vraiment d'aller les essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu les montants...

Pour tester la puissance, tenue de route, état ... Vraiment à ne pas négliger ! Et surtout se faire accompagner, une personne de plus c'est rassurant, moins stressant, elle verra des choses en plus, vous pourrez discutez etc ... Certains amène leur garagiste !

Lionel

Modifié par styl
Posté(e) (modifié)
Le TDI90 vaut bien 13000 Euros vu le km chez un particulier (compter 500 à 800 Euros de plus chez un garage pour une garantie).

En gris elle n'est pas salisantes, les rayures ne sont pas trop visibles, le cuir c'est beau mais chaud en été et froid en hiver.

Il manque le lecteur cd normalement, mais un tout neuf avec les goûts du jour (MP3, port USB, etc...) ne coûte plus très cher.

Le toit ouvrant c'est des risques (pb mécaniques, entrée eau, vols,...) et sale c'est pas top.

Pour moi le raisonnable "passe partout" c'est la version pack en gris, la version pack plus est "un caprice".

Un point important, elles sont toutes les 2 en 4 places ou il y en a une en 5 places ?

Car d'origine c'est une 4 places, pas très pratique pour transporter la famille et amis, 3 enfants dans une 5 places ça rentre sans pb.

Pour le TDI75 dans cette finition vaut 12000 Euros vu le km chez un particulier (un peut plus dans un garage pour une garantie).

L'assurance sera peut-être moins cher (voir chez AGF j'ai trouvé de bon prix pour l'A2), la carte grise un peut moins, et la conso < de 0.5l/100.

Le mieux est vraiment d'aller les essayer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu les montants...

Pour tester la puissance, tenue de route, état ... Vraiment à ne pas négliger ! Et surtout se faire accompagner, une personne de plus c'est rassurant, moins stressant, elle verra des choses en plus, vous pourrez discutez etc ... Certains amène leur garagiste !

Lionel

Merci beaucoup pour tes infos. Au moins je sais déja qu'elles valent le coup niveau prix, mais je pense aller les voir en début de semaine et peut etre que j'aurais La révélation.

A plus.

PS: ce sont toutes les 2 des 4 places et ont la radio concert.

Modifié par aeronef
Posté(e) (modifié)

Avé,

la pack plus a de toute façon l'Open Sky de série donc les 2 modèles ont le TOE.

Pour ma part aucun problème de toit depuis que j'ai mon A2 achetée en 2004.

La présence du toit ouvrant est, à mon avis, une plus value à la revente et non un inconvénient.

En ce qui concerne les moteurs, j'ai une FSI donc aucune idée de la valeur des motorisations diesel.

Modifié par jl32
Posté(e)

la 90 CV.. ..!!!!

le TOE c'est terrible..!!

même si les performances du 75 cv sont trés largement suffisantes pour une utilisation quotidienne et plus.

Posté(e)

Bonjour à tous,

merci pour votre aide, j'ai finalement "signé" pour la pack plus (noire, cuir beige, toe, pdc...). La tdi90 étant tres belle également mais n'a pas la cachet de celle-ci. De plus, à ne pas négliger quasiment 1000e les séparent et à ce prix c'est important.

Enfin je la récupère normalement ce samedi matin, auriez-vous des conseils à me donner ou des astuces concernant l'achat de l'audi a2. Y-a t'il des choses à regarder plus que d'autres (mécaniquement et électronique) par rapport au millésime et la motorisation?

Ciao

Posté(e) (modifié)

il faut tout regarder, evidement...!!! :) les pneus , la carroserie ( couleur et texture de la peinture), le kit anti-crevaison dans le coffre, le "kick" de levage, l' électricité ( phares, cligno, clim, ventilation, vitres, rétros.....), la clef et le double....!!

Essai sur route O-BLI-GE. gros freinage, que le voiture ne tire pas sur le coté, démarage en deuxième ( embrayage). essai sur autoroute ( reprise, grosse accélaration......)

entretiens, facture et provenance de la voiture....

voli voilou..!!

Effectivement regarde la barre stabilisatrice, tu trouveras des sujets sur le problème.

la mienne m'a fait défaut à 50.000 km, j'ai soudé la barre au silent bloc et le tour était joué.

Modifié par jeromepem
Posté(e)
il faut tout regarder, evidement...!!! :) les pneus , la carroserie ( couleur et texture de la peinture), le kit anti-crevaison dans le coffre, le "kick" de levage, l' électricité ( phares, cligno, clim, ventilation, vitres, rétros.....), la clef et le double....!!

Essai sur route O-BLI-GE. gros freinage, que le voiture ne tire pas sur le coté, démarage en deuxième ( embrayage). essai sur autoroute ( reprise, grosse accélaration......)

entretiens, facture et provenance de la voiture....

voli voilou..!!

Effectivement regarde la barre stabilisatrice, tu trouveras des sujets sur le problème.

la mienne m'a fait défaut à 50.000 km, j'ai soudé la barre au silent bloc et le tour était joué.

Merci à tous pour vos conseils, j'ai hate de l'avoir. Cependant je recherche des JA en 16 ou 17" et j'ai un peu de mal a en trouver sur le net. Auriez-vous des "plans" pour en avoir pas trop chers?

Cdlt