Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]VAGCOM Erreur 16519 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S1: Heating Circuit Malfunction

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

T'as deviné c pas un modèle pour BAM ! :bleble:

Tu penses bien qu'elle serait déjà en place sinon :P

Edit : Tiens au fait Kiteboy, elle convient au tien de moteur :bigthumbup:

Modifié par Ptisik
Posté(e)

j'ai remarqué ce soir a titre indicatif que dans le groupe 31 il y indication voltage sur O2S1 , mois c'est bien moins de 1v, par contre groupe 33 on retrouve cette indication voltage sur O2S1, et la différence ce n'est pas la meme valeur 1,5v et plus ??

Posté(e)

Personne pour faire la procédure de test histoire de comparer les données ?

Allez pour les feignants :

Info:

Le objectif de cette vérification est de trouver un manque de puissance ressenti. La voiture n'arrive plus à la vitesse maximale sur l'afficheur digital (clim, autoradio), et les reprises ne sont pas glorieuses. On remarque en outre un échappement constamment plein de suie. Le filtre à air est neuf, le débitmètre a été mesuré à 180 g/s et la pression du turbo maxi est de 0.9 bar, puis se stabilise à 0.8 bar. Ces composants paraissent donc en bon état.

Procédure:

1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.

5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.

6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.

Posté(e)

Pourquoi sur le groupe de mesure 31, ç'est bien entre 0 et 1 V?

Secondo sur s3passion, c'est indiqué au conditionnel --> les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.

Posté(e)

Bon je viens de faire des mesures et je trouve comme Ptisik et Kiteboy, au ralenti je suis à 1.5V et sa varie pas des masse meme à mi régime. <_<

(105000km et Lambda d'origine)

Posté(e)

Merdouille <_<

J'aurais préféré des valeurs "normales" :unsure:

Posté(e)
Bon je viens de faire des mesures et je trouve comme Ptisik et Kiteboy, au ralenti je suis à 1.5V et sa varie pas des masse meme à mi régime. <_<

(105000km et Lambda d'origine)

quand tu dis pas des masses, tu peux préciser, ça augmente aussi chez toi et de combien ?

Posté(e)

Sa varie entre 1,340V et 1,460V un peu près à mi régime et 1.5V au ralenti.

Posté(e)

Comme moi donc à peu près .....

C qd même bizarre !

çà pourrait être dû à la repro ?

Posté(e) (modifié)

Bon, moi j'ai des codes défaut différents, peut être que vous pourrez m'aider?

Les voici:

16520 - Oxygen (Lambda) Sensor B1 S2: Malfunction in Circuit

P0136 - 35-00 - -

16955 - Shareware Version. To Decode all DTCs

P0571 - 35-10 - Please Register/Activate - Intermittent

Readiness: 0010 0001

Pas de code moteur apparent.

Pour ce qui est du test de la sonde lambda, je ne peux pas lire les blocs de mesure qu'indique KS sur S3 passion: ma version n'est pas débloquée, qu'ils me disent...

Vous avez des versions "full" , ou des versions du net?

Merci...

PS: Ptisik, en dèf, je me demande si je ne vais pas prendre ta sonde si c'est elle qui déconne... :P

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

On a pas tout à fait le même message mais çà y ressemble !

Sachant que moi il revient pas souvent du tout dès lors que je l'ai effacé !

Pour la lambda, vérifies le nbre de fils ;)

(je comprends pas d'ailleurs pourquoi y a une version 4 fils et une 5 fils pour un AMK :| d'après ETKA)

Pour le VAGCOM par MP ou même mieux par MSN :P

Posté(e)

Plus besoin, mais merci quand même...

Je suis "full" maintenant... :bigthumbup:

J'ai cherché, j'ai trouvé... :eldiablo:

J'aurai dû me douter que c'était comme tous les autres programmes... :eldiablo:

Je ferai le test de la sonde lambda demain.

Posté(e)

Je me suis commandé la lambda .....

On verra bien si c'est çà !

(sinon je la revendrai :rolleyes: )

Posté(e)

pour apporter de l'eau au moulin , ce midi j'ai passé la s3 au CT anti-pollu, car je connais le mec --> verdict nikel.

votre lambda tourne parfaitement m'as t'il dit...

Posté(e)

Tu n'as pas de DTC donc elle n'a peut etre rien à voir ds ton problème ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon voila sonde changée !

(pas facile d'ailleurs ... merci à Nico de chez Opel qui me l'a fait gracieusement :coucou: )

Photos de l'ancienne :

k0xdougt35ffmwi6nb-IMG_0439__Medium_.JPG

kd1br3n09j74hn1m0h-IMG_0440__Medium_.JPG

mjzs1uiek5g8ie3819-IMG_0441__Medium_.JPG

Elle est dans un bel état !

Reste plus qu'à checker les DTC de tps en tps et voir si mon code revient ...

De tte façon çà peut pas lui faire de mal de l'avoir changée :o

Modifié par Ptisik
Posté(e)

et elle marche mieux ?

tiens t'elle mieux la pression turbo apres 4000 rpm ?

@+

Posté(e)

J'ai pas encore fait + de 5 km avec donc je peux pas dire.

Y a pas de raison qu'elle marche mieux dans les tours vu que la lambda est censée ne plus agir à haut régime.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

je crois que je vais y avoir droit aussi moi, ce matin j'ai eu le voyant moteur, je viens de checker

lambdaet5.jpg

j'ai cleané mais a suivre si ça réapparait ??

Posté(e) (modifié)

changée ce soir pas une mince affaire à dévisser!!

sale tete blanchatre..? selon analyse ici quoi en déduire ?

ici

obliger de passer chez un pti garage que je connais bien car tout seul impossible! il avait la douille de 22 debouchée et ouverte sur le côté ;)

lambda001nz7.jpg

lambda002tz0.jpg

Modifié par kiteboy
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

voila je fait un petit deterrage parsque j'ai l'impression que ma s3 me donne des accoups en 3eme quand je part vers 2000tr mais par contre si je part a 3000tr ba la plus aucun accoup et j'ai controler ma sonde lambda et moi aussi 1.5v donc je sait si elle est hs ou pas et je voulait savoir ceux qui ont changer cette sonde si ils ont toujours 1.5v

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'avais le même souci de sonde lambda....

Je n'ai rien remarqué jusqu'au jour ou le voyant moteur c'est allumé.

Codes défaut (17524 et 17511) comme kiteboy

La vérification qu'on peut faire c'est de mesurer le résistance du circuit de chauffe de la sonde pré-cata.

Si avec un ohm-mètre on trouve une résistance infinie c'est que la sonde est vraiment déféctueuse et il n'y a pas d'autre moyen que de la changer...

J'ai changé ma sonde, éffacé les défauts et depuis plus de problème.....

Par contre ma consommation n'a pas changé...toujours la même.... <_<

A plus,

Julien

Petite photo du connecteur de la sonde (la mesure du circuit de chauffe ce fait entre les deux bornes du milieu 4 et 5)

post-48481-1252519161_thumb.jpg