Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à la Communautée,

Quelqu'un connait il la fréquence de changement de la courroie de distribution d'une Audi 100 moteur WH2 de 1921cm3 essence de 1984 ?

Je viens d'en récupérer une pour 300€ avec un controle technique vierge... Incroyable non ! Donc j'ai pas trop envie de flinguer le moteur ....

Merci pour vos réponses

Patrick 56270

Posté(e)

salut,

une courroie au bout de 10 ans s'est fatigué quel que soit le km ... par précaution on la change et on en parle plus ; surtout si on ne connait pas l'historique du vl.

sinon ça peut faire 80000 km mais vaut mieux changer un peu avant, enfin c'est mon avis ;) .

Ne pas oublier de changer les galets qui vont avec surtout .

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut changement tous les 5 ans si les kilomètres ne sont pas fait donc là sans historique pas de questions changements...

Posté(e)

Comment savoir sont état? La miénne à était fiat en 2003 à 110 000 km on est en 2008 et la voiture à 165 000km. Donc je commence à m'inquiété un peut! Qu'en pensez vous. :coucou:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Il me semble que sur nos modèles,la distribution est a changé tous les 80 000 Km ou tous les 5 Ans :bigthumbup: .

Posté(e)

pOuR plus de sécurité il ne faut pas que je tarde trop a la changé de toutes facon c'est sur ma longue listes des choses a faire :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Polini.

Moi aussi il va falloir que je pense à la faire,ainsi que mes supports moteur <_< .

Posté(e)

Pour vous donner un ordre d'idée... cette couroie n'a que 50 000 km, mais elle avait 8 ans...

p10308092ia.jpg

p10308279wi.jpg

Posté(e)

Bonsoir bidul .

Effectivement au bout de 8 Ans ,elle semble déjà bien entamée <_< .

Ton bloc moteur est super propre l'ami :bigthumbup: .

Posté(e)

C'est digue comme c'est propre ça me rend jaloux....

En effet au bout de 8 ans il était temps semble t'il. En tout les cas qu'est ce qu'elle est propre ton audi :bigthumbup: