Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

que signifie FSI et TFSI ? et quelle est la différence de prix ? :jap:

Posté(e) (modifié)

Le FSI est un mode d'injection directe d'essence qui permet de consommer moins de carburant (un peu comme le TDI). Sur l'A4 seul le V6 essence utilise cette technologie. Le TFSI est un FSI auquel on ajoute un turbo. Les moteurs TFSI sont particulièrement coupleux comparés au moteurs essences de la précédente génération. Comparer les prix entre FSI et TFSI ne me parait pas approprié puisque sur l'A4 les 2 moteurs FSI et TFSI disponibles ne sont pas comparables. D'un côté un moteur turbo 4 cylindres 1.8 L. TFSI de 160 CV de l'autre un moteur atmospherique 6 cylindres 3.2 L. FSI de 265 CV. Un monde d'écart entre les 2, tant du point de vue de la philosophie moteur, de la puissance, et du budget. :coucou:

Modifié par karex
Posté(e)

Salut,

Autre point à voir l'impact sur la TVTS si véhicule de sté!!

Ca fait mal en essence

A+

Posté(e) (modifié)

Le site http://www.vcacarfueldata.org.uk/ a testé les 2 moteurs (essence et diesel) :

Coût de Carburant pour 19 300 km (12 000 miles) :

TFSI 160cv = 1580 euros

TDI 143 cv = 1290 euros :bigthumbup:

Niveau de bruit sur route :

TFSI 160cv = 73 dB

TDI 143 cv = 72 dB :bigthumbup:

NOx :

TFSI 160cv = 0.031 gm/km :bigthumbup:

TDI 143 cv = 0.142 gm/km

Particules :

TFSI 160cv = 0.000 gm/km :bigthumbup:

TDI 143 cv = 0.002 gm/km

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

y a pas que le prix du carburant à prendre en compte...prix d'achat, prix de revente, entretiens, etc...

Posté(e)

quitte à choisir entre les deux pourquoi pas voir aussi du coté du 1.4 :bigthumbup:

moins cher à l'achat et qui consomme moins que le 1.8.

non?

Posté(e)
y a pas que le prix du carburant à prendre en compte...prix d'achat, prix de revente, entretiens, etc...

Tout à fait, il y a une différence de 1900 euros entre le TFSI et le TDI, à la revente ??? (mystère), pour l'entretien le TFSI devrait être moins cher.

Posté(e)
quitte à choisir entre les deux pourquoi pas voir aussi du coté du 1.4 :bigthumbup:

moins cher à l'achat et qui consomme moins que le 1.8.

non?

Non. :nanana: Le 1.4 n'existe pas sur A4

Posté(e)

exact elle n'existe pas surl 'A4 :jap:

c'est un 1.8 de 120 CV je ne sais pas si elle consomme moins en gardant la meme cylindrée?

:coucou:

Posté(e)

Logiquement elle est moins puissance donc consomme moins mais ça reste à voir :coucou:

Posté(e)

Ce qui est étonnant , c´st qu on sait qu on peut tirer au moins 170ch du 1.4 tfsi (Touran je crois) et je trouve ce moteur vraiment excellent dans mon A3 en 125ch. Je me disais l´autre jour que si je devais (un jour choisir) un moteur "politiquement correct" qui me permettrait quand même de ne pas me trainer, ce sera certainement l´objet de mon choix.

Posté(e)

+1 avec HervéG !

J'ai hésité un moment lors de l'achat de mon mon monospace actuel: j'avais pensé à un Touran 1.4 Tsi (140ch) mais ... les concessionnaires ne te poussent pas vers cette voie !!

Il n'y en a pas à l'essai, pas de remise dessus, on te souligne que la revente est difficile ... il veulent vendre du Tdi et basta !

En occase, c'est même pas la peine, pour 30 Tdi tu as 1 Tsi dans les annonces.

Moi qui fait max 15000 par an, je suis obligé de me coltiner un poêle-à-mazout-qui-pue-qui-fume !!

Posté(e)

Personne n´est obligé ! :) avec 15.000 bornes ca serait essence direct.

Posté(e)

Ok, personne n'est "obligé", disons plutôt contraint !

En effet, un Espace essence c'est très rare (en occase récente), en diesel tu peux presque choisir la couleur et les options !!

Je t'avoue que le 3.5 V6 (245 ch Nissan) me tentait bien :eldiablo:

De plus je voulais le prendre chez Renault avec l'extension de gtie qui va bien, cela limite encore le choix ...

Bref, pour en revenir au sujet, je prendrais bien le 1.8TFSI plutôt que TDI143, et si besoin le 80-120 je le fais en 3eme :bigthumbup:

Posté(e)

Rien que pour ce qui est visible derrière la jauge, ça fait déjà environ 30.000 kms gratos par rapport au Tdi :bigsmile:

Mais vous avez raison, je pense bien qu'ils ne vont pas vous pousser à acheter ce type de moteur !

image1de6.jpg

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas oublier l' E85. Dans mon S3, je fais le plein avec moitié SP95, moitié E85 à 0,80€ le litre. Mon plein me revient à 62€ pour 60 litres, je te raconte pas la tête de mes collègues qui roule au gasoil pour 75€ pour la même quantité. Sans parler de ceux qui roulent au super diesel vendu au prix du SP 95 pour qui un plein revient à 81€. Pour le coup, l'économie du diesel, il faut vraiment la chercher!!! :bigthumbup:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

Pas tout à fait, mais n'importe quel moteur essence actuel est capable de s'adapter au bioéthanol si celui-ci ne dépasse pas 50% du mélange. Aprés pour fonctionner à 100%, il faut un petit boitier qui coute aux alentours de 300/400 € en fonction du moteur. Pour plus de renseignement va voir ça. :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, désolé je n'ai pas lu toute les réponses , mais personnellment si tu cherche pas la faible consomation et que le budjet essence n'est pas trop un problème prend le 1.8T il est super super fiable et il marche pas mal du tout bon tu n'as pas le couple du TDI mais sa marche fort.

De plus le 2.0 TDI a un volant moteur bi-masse qui casse fréquement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment fais tu pour avoir le nom du morceau que tu écoutes? avec mes CD moi j'ai CD1, 2, 3 etc...

Il tourne vite quand même le 2.0TDI non? 2800 trs 143...ca me semble rapide....