Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqun saurait coment démonter la garniture du coffre , car ils ont bien sur laissé tomber les rivet dedans et ça m'agace...

Une fois les plaques définitives mises je le ferai.

Je me souviens que sur mon A4, ils avaient enlevé la garniture en 3 minutes, mais sur A5 je ne sais pas comment c'est fichu...quelqun pourrait m'aider.... (je sais juste que comme sur A4 il faut tirer sur le cache en plastique qui vient recouvrir le mécanisme sur le coffre et l'enlever, j'ai regardé, il vient tout seul)

Merci.

Et leur faire faire, j'ai pas envie, car faut encore y aller et j'en ai marre et en plus, ils travaillent comme des nuls, je prèfère le faire moi tranquillement avec grand soin!

Posté(e) (modifié)

à ta place je le ferais faire par le concessionnaire...c'est une voiture neuve, c'est à eux de la préparer correctement <_<

Modifié par fioung
Posté(e)

Bah si j'y vais j'en ai pour deux heures, et si je le fait un soir dans mon garage tranquille 5 minutes....et en plus je bosse tous les jours et le samedi la carrosserie est fermée.

Posté(e)

mais au moins ils verront qu'ils ont oublié qqch...sinon à chaque fois si le client fait tout, ils se feront plus trop ch...à préparer un véhicule correctement. C'est plus pour le principe...mais c'est ta voiture :bigsmile: tu fais ce que tu veux ;)

Posté(e) (modifié)
mais au moins ils verront qu'ils ont oublié qqch...sinon à chaque fois si le client fait tout, ils se feront plus trop ch...à préparer un véhicule correctement. C'est plus pour le principe...mais c'est ta voiture :bigsmile: tu fais ce que tu veux ;)

OUi tu as raison sur le principe, mais j'ai pas trop envie qu'ils y touchent...

Pour ceux que ca interesse:

Méthode maison :

Il faut enlever la vis qui se trouve au niveau de la poignée intérieure du coffre, tirer sur le cache du mécanisme de fermeture, il est juste glissé et emboité, et tirer doucement pour enlever les clips...

en 5 minutes, ça doit être fait.

Sinon chez Audi c'est : une heure d'attente, un démarrage en trombe sur le parking par le mécano pour emmener la voiture à la carrosserie...puis un suivit de la procédure interne :

Tirer sur le cache avec les mains pleines de cambouit, retirer la vis torx avec un tournevis plat, tirer sur la garniture et casser deux clips, s'assoir sur le coffre et rayer la baguette plastique du seuil avec la clé de 13 qui dépasse de la poche...

Poser la garniture sur le toit de la voiture pour bien se rappeler ou on la pose....

Puis enlever un seul rivet sur les deux, attraper la garniture en la faisant riper sur le toit, remonter la garniture en tapant un peu pour que ca se centre bien et combler le trou a l'endroit des deux clips pétés, remettre la vis toujours avec le tournevis plat, et le cache mécanisme avec les mêmes mains pleines de cambouit...

Voila c'est fait par Audi...

Modifié par Bencam