Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Moi je suis ravi je l'ai baptisée...."gendarmerie Nationale bonjour, veuillez présenter les papiers du véhicules, vous avez été controlé à 161"....quoi????? ha oui je devais être en train de décelerer... :-)

Bon heureusement le gendarme ultra sympa, m'a dit qu'il ne me mettrait aucun point de retrait sur le permis (Mon nom est le même que le bled à coté la gendarmerie et ça le monsieur y a été sensible.... car c'était le vllage des mes arrières grand parents...et ailleuils...), car c'est lui qui rentre un code qu'il m'a montré pour les points sur le système info de la gendarmerie, et à écrit sur le PV 141 au lieu de 161, et à retenu 132 km/h...

En revanche j'ai bien pris les 90 € de rigueur, mais bon c'est l'jeu ma pauvre Lucette....pas vu pas pris pris pendu....

Mais comme dirait Lino après que Constantin ait fait sauter le british 2 minutes après lui avoir sérré la main dans "ne nous façon pas" : "j'critique pas la méthode mais question fairplay..." car ils m'ont pris 300 mètres juste après le radar automatique de Mios pour les connaisseur (Landes) en pleine réaccélération....deux radars en 300 mètres c'est beaucoup...

Enfin voila mais je susi content d'avoir connu enfin un flic sympa....surement un en mal d'image Edit modération : merci d'éviter les digressions politico-Café du Commerce.

Modifié par NSI27
Posté(e)

Un classique en France le radar derrière le radar :rolleyes: .

Dommage pour toi, mais content que tu le prennes comme ca :bigthumbup: .

Posté(e)

c vrai il fo un limitateur ....

Moi apres un WE j ai toujours tou mes points :eldiablo:

Posté(e)

attends ce soir....j'ai 650 km donc un peu d'avance sur toi...

Le tout c'est de trouver un gendarme aussi sympa que celui qui m'a arrété...et je ne suis pas sur qu'il y en ait des masses...

Posté(e)

salut

tu as trop de chance c super pour toi.

car avec ce type de voiture rouler 130 km/h c impossible.

et conduire aussi au regulateur c deprimant et frustrant.

bonne route

Posté(e)

plus que sympa...132 retenu à la place de 161 ! et pas de points ! :applaudit:

Posté(e)

Faites bien attention avec vos A5, j'ai été surpris en utilisant mon inforad, la vitesse compteur et la vitesse GPS est la même !!! J'avais un écart de 5 à 10 km/h avec mon S4...

Il semble que les indications soient plus en phase avec la réalité sur ce modèle !

Posté(e)

mon GPS portable ( Garmin) indique toujours une vitesse inférieure de 7 ou 8 % à mon compteur . Qui à raison ?

merci de vos réponses argumentées (sures quoi )

Posté(e)
mon GPS portable ( Garmin) indique toujours une vitesse inférieure de 7 ou 8 % à mon compteur . Qui à raison ?

merci de vos réponses argumentées (sures quoi )

Le GPS bien sur...ta vitesse est calculée par une moyenne de temps pour parcourir une distance entre des points géo localisés de ta voiture par des satelittes, seule une pente peut venir fosser la mesure mais sur le plat, c'est 100 % fiable.

Les compteurs sont souvent optimistes, qui n'a jamais entendu dire "pinaise j'ai pris 250 (deux / cinquante. pardon pour le monde du tunning) avec MON (là aussi le tunneur à tendence à penser qu'une voiture c'est masculin) Golf TDI"....(bon OK j'ai pris un Jean mi ..)

Posté(e)

je peux donc me fier à mon GPS et considérer que la gendarmerie est sur cette base ? <_< Avec 5 points j'ai pas trop le droit à l'erreur

Posté(e)

Moi, maintenant, je mets le régulateur à 92-93 pour 90, 113-114 pour 110 et 134-135 pour 130.

Pour quelques dizaines de secondes de perdues sur un trajet d'une heure, je stresse plus.

Par contre, toujours preneur si qqn trouve les codes clim pour afficher la vitesse réelle (comme ça se fait sur Golf, Passat, A4 B7 ...)

Posté(e)
Moi, maintenant, je mets le régulateur à 92-93 pour 90, 113-114 pour 110 et 134-135 pour 130.

Pour quelques dizaines de secondes de perdues sur un trajet d'une heure, je stresse plus.

Par contre, toujours preneur si qqn trouve les codes clim pour afficher la vitesse réelle (comme ça se fait sur Golf, Passat, A4 B7 ...)

Sur A5 tu as le compteur digital, pourquoi veux tu l'afficher sur la clim? il ne sera pas plus précis je pense, sinon très simple, tu te cales à 130 par exemple et tu remets l'ODB à 0, et ensuite sur quelques km tu regarde la vitesse moyenne qui doit se calculer en fonction du temps et de la distance parcourues enregistrée....

Posté(e)

En fait, sur les modules climatronic, on pouvait afficher la vitesse réelle instantanée, sans l'erreur positive du tachimètre.

Tu appuyais sur 2 boutons, et hop, vitesse instantanée digitale VRAIE. J'ai fais le test avec GPS, et radars, mon compteur affichait 117, et j'étais à 110. Je trouvais ça très pratique

Le GPS portable quand à lui, j'ai Tomtom et en roulant au régulateur, il marque des variations de 2-3 km/h = pas assez précis (je pense que c'est dû à des mini-décroches de GPS car en effet, la géolocalisation devrait être fiable).

Voila pour préciser ma pensée...

Posté(e)
Le GPS bien sur...ta vitesse est calculée par une moyenne de temps pour parcourir une distance entre des points géo localisés de ta voiture par des satelittes, seule une pente peut venir fosser la mesure mais sur le plat, c'est 100 % fiable.

Les Gps ne calculent pas la vitesse de cette façon et heureusement compte tenu du fait que le positionnement n'est précis qu'à 10-20m près !

Ils utilisent l'effet Doppler et effectivement la vitesse indiquée est juste.

Quant à l'affichage de la vitesse sur le module climatronic, il est juste à l'usure des pneus près... Et donc moins juste que l'indication du GPS.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Les Gps ne calculent pas la vitesse de cette façon et heureusement compte tenu du fait que le positionnement n'est précis qu'à 10-20m près !

Ils utilisent l'effet Doppler et effectivement la vitesse indiquée est juste.

Quant à l'affichage de la vitesse sur le module climatronic, il est juste à l'usure des pneus près... Et donc moins juste que l'indication du GPS.

Pourrais tu developper un peu le systeme Doppler, STP? Parce si je ne ne m'abuse, pour utiliser l'effet Doppler, il faut emettre une onde sur laquelle on mesure la variation de longueur d'ondes justement. Or les GPSs ne font que recevoir les signaux satellites, non?