Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour A tous.

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question a laquelle la concession audi qui s'occupe de mon auto n'arrive pas a repondre.

Voila : j'ai retrouvé a plusieurs reprises mon A3 (modele 1,8 L 180 Quattro de 2002) ouverte (portes et coffre), les vitres baissées et l'alarme (d'origine audi) quelquefois deconnectée.

Cela est arrivé dans mon garage (ouf) je ne l'ai jamais retrouvé ouverte dans la rue (Re ouf).

Les types de chez audi non strictement rien trouvé !

Quelqu'un aurait-il deja eu ce probleme ? Une idee ?

Par avance merci de vos lumieres .

Ventilo

Posté(e)

Bonjour,

Oui oui d'origine monté a l'usine !

Autre precision, les vitres ont quelquefois des problemes pour remonter. Je suis obligé de maltraité l'interrupteur !

Je ne sais pas si c'est lié.

Merci

Posté(e)

C'est bizarre,

En appuyant sur la télécommande pour ouvrir et en maintenant le bouton alors oui les fenêtres s'ouvre, mais si aucune porte n'est ouverte suivant les 30 secondes alors elle se referme...mais les vitre reste ouverte bien sur.A moins que l'option fermeture automatique a été désactivé...

As tu installés des trucs électronique dans ta caisse ces derniers temps??

As tu un garage personnel électrique ou des garages accolés et un voisin aurait une porte électrique..? Il suffit que la télécommande marche sur la même fréquence que toi pour ouvrir ta voiture sans qu'il le sache.

Peut être aussi que des personnes mal intentionnés scanne les ouvertures de télécommande avec un appareille pour pouvoir ensuite te volé la voiture... (Déjà vu)...bref c'est bizarre mais dans un premier temps j'irais déjà refaire reprogrammé mes clés pour écarter ces hypothèses qui ne sont pas rassurantes....

:coucou:

Posté(e)

Merci de ta reponse.

Ca se passe de nuit et la voiture est bien verrouillée.

Mon garage n'as pas de porte electrique telecommandée et j'ai un voisin qui possede effectivement une porte electrique mais comme mon probleme est aleatoire, je ne suis pas sur qu'il y est interference avec lui...mais a controler effectivement.

Pour les gens mal; attentionnés, j'y ai pensé mais que faire ??

pour la telecommande, je peux effectivement voir a la reprogrammer.

Ce qui est bizarre aussi c'est que la premiere fois que cela m'est arrivé, il y a un ans ou 2, ca m'as fait ces trucs bizarre pendant 15 jours puis plus rien j'usqu'a ces derniers jours... bizarre je vous dit !

Ah au fait , aucune installation supplementaire.

Par ailleurs si l'on reprogramme la telecommande, ca change la frequence ?

merci

Posté(e)

"Il suffit que la télécommande marche sur la même fréquence que toi pour ouvrir ta voiture sans qu'il le sache."

Bonjour,

là, tu t'avances beaucoup!

(J'ai eu le cas, mais avec deux berlingots de Belgacom).

Bonne route!

Posté(e)

Salut

Si tu reprogramme la télécommande sa change pas la fréquence qui est de 433Mhz normalement mais change le code...demande a ton voisin (si vous avez de bonne relation) qu'il vérifie si sa télécommande marche en 433Mhz ou non..Après tu serra fixé.

@dsts même si les chances que cela ce produise sont très petite j'ai déjà vu le cas d'une personne qui en ouvrant sont portails faisait sonner la voiture de son voisin...(bon c'est juste sonné et pas un appelle au vol en laissant les fenêtre ouverte....

Posté(e)

hello,

petit HS,

y'a pas un code tournant sur les télécommandes afin d'éviter les scans ?

Je sais qu'il y a un sur l'alarme d'une de mes voiture (qui fait bien xxxxxxxxx quand on appuie sur le bouton sans arrêt dans la poche ...)

mais sur les audi, quelqu'un sait ?

:)

Posté(e) (modifié)

Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon ancienne Golf TDI 130 (je pense que l'electronique devait être identique à l'A3). La concession n'avait qu'une solution : désactiver la remontée/descente des vitres elec par la télécommande. Cela ne s'est plus jamais reproduit par la suite.

Modifié par bonardo
Posté(e)

"@dsts même si les chances que cela ce produise sont très petite j'ai déjà vu le cas d'une personne qui en ouvrant sont portails faisait sonner la voiture de son voisin...(bon c'est juste sonné et pas un appelle au vol en laissant les fenêtre ouverte...."

Bonjour,

comme dit ci-avant, j'ai vécu le cas: sic "(J'ai eu le cas, mais avec deux berlingots de Belgacom).

Ces deux berlingots se trouvaient sur le parking de mon labo. et la commande d'une commandait les deux voitures, tandis que la commande de l'autre ne commandait que celle pour laquelle elle était prévue.

Bonne route!

Posté(e)
Bonardo,

Ca te le faisait tout le temps ou dans certaines situations precises ?

Non, non, cela m'est arrivé 4-5 fois, garé à des endroits différents.

Posté(e)

Bonjour,

est-tu sûr que ce n'est pas comme ce qui arrivait à mon beau-frère qui a également fait chercher les gens de BM (plusieurs fois inutilement, mais cela lui a quand même coûté de l'argent; les heures à 70€, cela monte vite!).

Il a fini par se rendre compte que cela arrivait quand il mettait un jeans.

A cause de la forme et de l'emplacement de la poche avant, parfois des clefs appuyaient sur le bouton en marchant (ouverture des portes) ou en s'asseyant (portes et vitres).

Un autre forumiste d'A.P. avait déjà eu le même genre de mésaventure.

Bonne route!

Posté(e)

Je me suis deja appercu qu'effectivement les clefs dans la poche, cela pouvait ouvrir ou fermer accidentellement l'auto. Mais dans ce cas precis je ne pense pas que cela vienne de la.

Merci