Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous

Voila je vous explique ce que je souhaiterai

La je suis monté en 245/40 r18 jantes a8

Mais je désirai passer en 19 pouces, les jantes RS4 me font de l'oeil donc j'ai plusieurs questions:

Passant du 245/40 r18 au 255/35 r19, vais je perde en performance, accélération, voiture plus pataude?

Est ce que la voiture aura un effet 4x4 avec les pneus 19'?

Et comme je pense acheter des répliques et que la largueur de la jante est de 8,5 (et non 9) comme l'original, y'a t il des risques? Et concernant l'entraxe, n'aurais je aucun problèmé?

Voila ben je vous remercie d'avance pour vos précieux avis

Sandro

Posté(e)

C'est possible qu'elle sera un peut plus 4x4.

Je pense que tu perdra quasiment rien en motricité ( je suis passé du 15 au 18 et j'ai a peine remarqué de la difference )

Après faut voir.. ta quoi comme motorisation?

Posté(e)

1. je pense pas que tu sentiras une grosse différence

2. c'est possible...rien ne t'empêchera de la rabaisser par la suite si tu trouves que ça fait trop 4x4 (va voir la voiture de JeanSebenCorse, il est passé de 17" à 19" RS4)

3. pour la largeur pas de souci, les flancs de tes pneus seront moins tendus que sur du 9" de large. et pour le ET, le ET pour du 9x19 RS4 est de 52 donc pour du 8.5x19 il faudra du ET50 ou un peu moins (genre ET40 comme ça tes roues seront à fleur d'aile)...par contre faudra sûrement les faire inscrire sur ton certificat de conformité...)

Posté(e)

Ah pq je vois que bcp de gens qui mettent des 18 ou 19 sur leur A3 voir A4

Et ils disent que ca fait effet 4*4

Alors je demandais si sur la tt c'était pareil

Niveau suspension pas trop envie de touché à tout ca, en plus le controle technique ici en Belgique, c'est galère

Et si je met du 255, la voiture sera un peu plus haute que du 245 je présume? Ou rien avoir?

Et justement si je respecte la monte préconisé par Audi cad 255/35, au CT, aucun problème?

Posté(e)

passer du 18 " au 19 " tu ne rescentiras rien et puis c'est une monte origine sur le mk2 255/35/19 pas de soucis au CT :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

que tu sois en 225/55/16, 225/50/17, 245/45/17, 245/40/18 ou 255/35/19 (toutes les montes de base), ta voiture sera à la même hauteur (à très peu de chose près). le reste n'est qu'effet d'optique...

normalement ta voiture doit correspondre à ce qui est écrit sur le certificat de conformité...sinon tu peux toujours faire rajouter des choses sur le certificat...moyennant CT et finances évidemment. c'est aussi vis-à-vis de ton assurance. elle pourrait se retourner contre toi si la monte pneumatique et les jantes ne sont pas "conformes"...

rien ne t'empêche de changer certaines choses bien sûr. perso c'est ce que j'ai fait. les 18" que j'ai sont différentes des valeurs des "origines" et donc passage au CT + quelques € et hop je suis en règle...c'est toujours mieux que de se faire remballer par ton assurance en cas de souci...

pour info, ici au lululand, la première chose qu'ils vérifient c'est les jantes/pneus, diamètres, largeurs, flancs, ET compris !

Modifié par fioung
Posté(e)
passer du 18 " au 19 " tu ne rescentiras rien et puis c'est une monte origine sur le mk2 255/35/19 pas de soucis au CT :bigthumbup:

Ah le fameux Sebtronic et son bolide noire

Très belle voiture que tu as, unique en son genre, félicitations :bigthumbup:

Sinon tu veux dire par quoi je ne ressentirai rien? En niveau accélération perf c'est kif kif c'est ca?

Posté(e)

du 16 je suis passé au 19 et franchement tu ne sentira aucune différence point de vue perfs et confort casi rien non plus.

L'effet 4x4 tu ne l'as pas avec la TT c'est pas comparable a une A3 bien plus haute a la base.

Posté(e) (modifié)
Ah pq je vois que bcp de gens qui mettent des 18 ou 19 sur leur A3 voir A4

Et ils disent que ca fait effet 4*4

Alors je demandais si sur la tt c'était pareil

L'effet "Allroad" est une illusion d'optique bien réelle,quel que soit le type de véhicule.Il apparait lorsque la hauteur de flanc du pneu est inférieur à la distance entre le pneu et l'aile. :bigthumbup:

L'effet 4x4 tu ne l'as pas avec la TT c'est pas comparable a une A3 bien plus haute a la base.

Ca n'a rien à voir,tu peux avoir cet effet quelle que soit la voiture,y compris un TT ;) ...

Modifié par H2G
Posté(e)
L'effet "Allroad" est une illusion d'optique bien réelle,quel que soit le type de véhicule.Il apparait lorsque la hauteur de flanc du pneu est inférieur à la distance entre le pneu et l'aile. :bigthumbup:

Ca n'a rien à voir,tu peux avoir cet effet quelle que soit la voiture,y compris un TT ;) ...

Donc sur le TT 255/35, effet allroad ou pas?