Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila le moment est venu de prevoir le remplacement des pneus d une belle auto audi a3 s-line equipe en 17 pouces .donc quel marque avez vous choisi qu elles sont les avantages ou inconvenients des differentes marques et modeles .merci d avance

Posté(e)

moi j'ai des michelin pilot sport ils sont tres bien bonne tenue et se comporte bien sous la pluie, de plus ils sont peu bruyant.

j'en ai change deux ce week chez point s.

montés et equilirés 365€

Posté(e)

Salut et bienvenue a toi !

Dis moi as tu lu la faq ou charte du forum ?

En effet il y a une fonction super sympa qui est la fonction rechercher et tu verras que ton sujet a plusieurs fois été traité .

Tu peux aussi faire un tour sur les tutos mis en ligne .

Sinon les potenza de bridgestone sont pas mal a ce que j'ai entendu dire.

Posté(e)

Merci a vous d avoir repondu ,depuis un certain temps je parcoure ce forum ,je le trouve tres sympa et c est la premiere fois que j utilise cette fonction .Voulant savoir la procedure je me suis lance voila pourquoi je n ai pas utiliser la fonction mot cle

Posté(e) (modifié)

J'ai changé récemment mes 4 Michelin Primacy pour 4 Michelin Pilot Sport 2 (en 2 fois). Je ne suis pas un acharné du volant, mais j'aime bien que la tenue de route soit à la hauteur, quand les routes deviennent sinueuses ou que les conditions météo dégradent l'adhérence.

J'avais fait 57000 km avec les Primacy, je les ai changé parce qu'ils commencaient à être limite savonnette sous la pluie, malgré des sculptures de 3mm encore à l'AV et 5mm à l'AR...

Le train AR aurait pu encore faire 15 ou 20000 km sans problème, mais l'un des 2 a eu une déformation (pas de coup de trottoir, mais carcasse affaissée :blink: :bleble:).

Les PS2 m'apportent à ce jour entière satisfaction, les flancs sont plus rigides et ne se déforment quasiment pas en virage même en étant TRES sollicités :eldiablo: :ninja: !

Et au quotidien RAS, ils répondent à mes attentes sur la tenue de route, en particulier sous la pluie :). Ils ont environ 10-12000 km aujourd'hui. :)

Vraiment de très bons pneus !

Merci encore à quickmik (the tire kiler ! :P ;)) pour ses conseils !

Mais après, c'est toujours assez subjectif, d'autres préféreront d'autres marques...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je suis actuellement chaussé en 225/45/R17 Y sur mon A3. J'ai les 2 pneus avant à changer.

Le facteur de vitesse est elle obligatoire à respecter ? Les V et W sont moins chères et même V où c'est limité à 240 ... je suis pas prêt de frôler cette vitesse :bigsmile:

Le contrôle technique ets il super à cheval sur ça ?

Merci

Posté(e) (modifié)

en descente je pense qu'il est possible d'approcher les 240 avec le 2.0TDi 140cv. sur plat j'avais "réussi" à faire du 225 réel (gps)... :eldiablo:

donc vaut mieux respecter les préconisations du constructeur...

Modifié par fioung
Posté(e)

Oui mais pour les contrôle techniques ?

Parce que perso je roule pas aussi vite :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

hello,

j'ai des primacy qui ont 56000 km sur le train avant, il peuvent faire encore 5000km voire 10000... (je fais bcp d'autoroute)..

des pneus corrects sauf sur la pluie...

j'ai déja commandé les prochains, des primacy hp, en espérant qu'ils tiennent un peu mieux sur sol mouillé...

Bap33, les PS2 sont-ils plus bruyants que les primacy ??

++

Modifié par fr123
Posté(e) (modifié)

@ jfab45 :

Ton véhicule est homologué avec un certain indice de vitesse. Tu te dois de le respecter. Sinon tu peux effectivement être recallé au CT, voire prendre un prune :cops: !

Ca peut paraître effectivement débile un indice Y (~ >240, de mémoire), sur un 2.0 TDI, mais c'est le constructeur qui en a décidé ainsi et la loi reste applicable... :sic:

Ca c'est la théorie. Dans les faits, j'ai passé mon CT (comme une lettre à la poste : 0 défaut :sol: !!!) en décembre, et je n'ai pas noté qu'ils faisaient particulièrement attention aux inscriptions sur le flanc des pneus. Ils regardent surtout que tes pneus sont en bon état et que tu ais bien le même type de pneu sur le même essieu.

Maintenant, à toi de voir si t'es joueur... Pour ma part, je ne le suis pas :jap: !

Pour mémoire, la prune pour UN pneu non conforme, c'est 135 euros ! Pour 2, je te laisse calculer... Mais si tu te fais aligner, il faudra non seulement que tu règles la prune, mais AUSSI, que tu achètes les 2 pneus homologués ! Tu auras donc 2 pneus non conformes sur les bras !

Même si on est joueur, ça fait cher le pneu à mon sens :jap: !

@ fr123 :

Je ne saurai pas bien dire si les PS2 sont moins bruyants que les Primacy, car mon changement date d'il y a 10 mois ou presque pour les 2 premiers et 8 mois pour les 2 autres. Ca commence à dater :P. Je ne me souviens pas m'être fait la remarque, comme quoi les PS2 sont NETTEMENT plus (ou moins ?) bruyant que les Primacy :unsure:. Pour moi, ça reste comparable :sic:.

La seule différence, que j'ai réellement notée, c'est en virage : les PS2 couinent beaucoup plus tard (ou moins fort ;)), quand on est en "mode arsouille" ! Je me souviens d'une petite route de montagne particulièrement tortueuse avec des épingles de partout, où je n'avais vraiment pas amusé le terrain :drive: :eldiablo: ! J'avais été vraiment très surpris d'avoir entendu aussi peu broncher mes PS2 :icon_eek: :bien: !!!

@ modos : Un topic à déplacer dans la section pneus ;) ?

Modifié par Bap33