Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Cà y est, mon S3 m'a quitté ce jour à 18:00, je suis quand même un peu écoeuré :icon_cry:

Mais bon, la voiture de femme avec laquelle nous partions tous les 4 (avec mes 2 enfants :content: ) en vacances commence à être âgée et il faut que je me dirige vers une berline compacte 5 portes en mazout.

C'est donc avec un grand regret que je quitte Audi (faute de moyen) pour me rabattre vers une Leon² FR en TDI 170.

Auto très agréable au quotidien même si je dois avouer que le S3 va me manquer.

Voilà vous savez tout.

Je vous souhaites beaucoups de bonheur à bord de vos S3, continuez bien à les entretenir surtout :coucou:

Au plaisir

jeannot06130

Posté(e)

Bonne route ..... moi c'est le sud que j'ai quitté hier .... dure dure aussi

Posté(e)
Bonne route ..... moi c'est le sud que j'ai quitté hier .... dure dure aussi

A toi aussi GG78, tu m'étonnes que çà soit dure de quitter la région Paca !

Posté(e)

n'hésite pas à revenir nous mettre quelques photos de ton nouveau bolide... :Forum68:

section "cousines" évidemment :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut Jeannot, je pense que c'est une fois qu'on a quitté le monde S, qu'on se rend compte à quel point cet auto est qd même :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

tu l'as laissé dans de bonnes mains au moins ? car avec toi elle était bichonnée ;)

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

:coucou: jeannot06130

Tu reviendras peu-etre un jour a une S mais plus grande.... :rolleyes:

En tout cas bon choix pour remplacente.... :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

arf franchement je vous comprend po, passer au diesou!!!

j'ai pourtant à côté une bmw e46 330d (reprog en plus 225cv et 48 m.kg), mais quand je suis a son volant ya comme un arriere gout de la s3 qui me dit que j' en reveux ;), qu'en fait il manque un truc au diesou !!!! et ça c'est incontestable !!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Entierement d'accord avec kiteboy.... :rolleyes:

La S3 laisse un petit quelque chose :malelovies: :malelovies:

Mais la raison l'emporte souvent,l'essence honnereuse et surout consomation élevé....mais quand on aime on compte pas..... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

je confirme , elle laisse un gout amer de "reviens y"

je crois qu'en fait c'est comme une drogue lol, mef c'est en période de sevrage qu'on trinque !!!!!

faudrait pas revenir non plus avec un rs4, c'est pourtant le bon reméde ;)

quand tu dis conso excesice, bof en roulant cool on est à 8.5l 9 l, mais c'est vrai faut effleurer la pédale, pour faire ça, ceci dit en éffleurant déjà on respecte les limitations...

mais son véritable épanouissement c'est à partir de 4500rpm, avant on peut tres bien avoir une conduite coulée sur le couple et consommer raisonnablement.

donc rapport perf/conso/plaisir par rapport aux cvx , moi je dit c'est tout a fait tres acceptable!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

ce que tu dis est exact,amis quand avec un diesel tu tombe a 6L 6.5L a 100 kms la ou tu es a 9L voir 10l en ville tu te retrouve a faire un plein de plus minimum par mois soit environ 76 euros.... multiplie le par 12 mois(en gros).....ca te 912 euros de plus par an :bigthumbup:

Posté(e)

justement c'est pas énorme !!! et tu peux en plus te faire plaisir quand tu veux.

alors qu'u diesou a part etre une chaudière coupleuse excuses moi mais il est où le plaisir, ou alors on n'a pas la même définition du mot pleasure ???

Posté(e)

c'est sur qu'entre le plaisir de partir dans les tours entre ton moteur et passé t'es rapport a la volé pour etre en 6 en 30s c'est pas la meme conduite.....

Aprés le porte-monnaie fais pencher la balance....

Posté(e)

L'agrément de conduite est différent entre le S3 et le TDI 170.

Sur le S, le turbo charge à 3000 -> 5500, sur le TDI il charge dès 1800 -> 4200

Pour un usage routier, je préfère le TDI qui répond mieux (plus vite) je trouve que le S.

Il y a tellement de circulation sur les routes que je prends maintenant qu'il se fait de plus en plus rare que je puisse titiller les 5000.

Puis çà me gonflait de devoir être à 3000tr pour commencer à resentir quelque chose.

C'est aussi pour cette raison que je suis passer au TDI 170, c'est vraiment très coupleux et çà me plait.

Sans parler du fait que je vais enfin pouvoir utiliser ma propre voiture (5 portes et diesel) pour partir en vacances avec ma femme et mes enfants.

Posté(e) (modifié)

pour le couple moi je suis servi avec 480n/m des 1750rpm lol ;)

mais c'est pas le même plaisir :bigsmile: :eldiablo:

ceci je trouve que le petit 1.8t est loin d'être ridicule en bas niveau couple ...

mais je te rejoins un s3 en unique voiture familiale c'est pas top !

Modifié par kiteboy
Posté(e)

tu envisages une prépa sur le tdi 170ch?

Moi j'avais une ibiza cupra tdi 160ch reprog a 210ch (sans touché a le pression turbo)c'était phénoménal....... :eldiablo:

coller dans le siege a chaque rapport....et même en 6 les reprises etaient foudrayantes :bigthumbup:

C'est la seule auto que je regrette jusqu'a present (vu que j'ai encore mon S3) :bigsmile:

Posté(e)
L'agrément de conduite est différent entre le S3 et le TDI 170.

Sur le S, le turbo charge à 3000 -> 5500,

Je ne suis pas d'accord, quand je roule en 6é à 1000 t/min et que j'appui je ressent une trés forte acceleration à environ 1900 t/min et ce jusquà 6000 t/min. :bigthumbup:

Posté(e)

oui,mais pas en stock.....en comparaison un mazout c'est instantané... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

je suis stock et je confirme ça vient avant 3000 rpm pour ma part !!!!

c'est moins on/off que le gazout, mais ça se ressent bien.

Modifié par kiteboy
Posté(e)
tu envisages une prépa sur le tdi 170ch?

Moi j'avais une ibiza cupra tdi 160ch reprog a 210ch (sans touché a le pression turbo)c'était phénoménal....... :eldiablo:

coller dans le siege a chaque rapport....et même en 6 les reprises etaient foudrayantes :bigthumbup:

C'est la seule auto que je regrette jusqu'a present (vu que j'ai encore mon S3) :bigsmile:

Oui je pense une fois la garantie terminée.

Posté(e)

moi je suis stock avec 84 000 kms et juste un dump velve forge qui fait "pschifff" et ca commence qu'entre 2800/3000tr/min.... <_<

J'ai peu etre un souci... :unsure:

Posté(e)

Même d'origine je crois que c'est 27 mkg à 2000 tr/min!!!!!!!! :coucou:

Posté(e)
Je ne suis pas d'accord, quand je roule en 6é à 1000 t/min et que j'appui je ressent une trés forte acceleration à environ 1900 t/min et ce jusquà 6000 t/min. :bigthumbup:

Je parle bien en comparant 2 autos stock, la Leon reprend plus vite à 2000 que le S3 (35 de couple).

Sans parler de l'effet on/off qui est plus prononcé (quoi que <_< )

Posté(e)

Là je ne suis pas sûr parce que la Léon doit etre à environ 110,que le S3 est à 90 et que les constructeurs font en sorte d'étager les boite de vitesses(sur les diesel) pour obtenir les reprises les plus fortes entre 90 et 130. A mon avis ta leon doit étre plus performante sur un 90-130 (donc à environ 1700 tours)que sur un 110-150 oû un turbo diesel simple turbo commence à s'essoufler. :bigsmile:

Maintenant, il est vrai que l'on ressent bien plus l'effet "couple" sur diesel que sur un essence mais c'est uniquement dût à la plage d'utilisation réduite. :bigthumbup:

Posté(e)

De source sur,enfin plutot de vécu avec mon ibiza cupra tdi 160ch reprog a 210ch d'un depart arreter jusqu'a 230 (a fond!!!)sur chaque rapport et même en 6 c'est "instantané" tu touches la pédale t'es collé.... :bigsmile:

D'origine la cupra a 33N.m de couple(aprés prépa :48N.m pour 1.280T... la premiere etait presque inutile)

mais le plus impressionnant c'était quand sur autoroute a vitesse constante 150 km/h tu appui c'est direct,pas de temps de réponse..... :rolleyes:

Alors que la S3 tu as toujours un temps de reponse...

Franchement ce genre de diesel c'est super agréable et c'est a essayé

Posté(e)
Même d'origine je crois que c'est 27 mkg à 2000 tr/min!!!!!!!! :coucou:

Oui c'est exact, il y a 28 ou 29 de couple dès 2000 pour le S3 contre 35 dès 1750 pour la Leon.

C'est pour cette raison que la Leon reprend plus vite, enfin c'est ce que j'ai resentit et c'était vraiment flagrant.

Maintenant pour parler d'effet on/off, il ne faut pas confondre l'arrivée du couple et le moment où le turbo charge.

Sur le S3, on resent bien le turbo charger à 3000.

Sur un tdi 170, tout arrive d'un coup dès 1750.

Posté(e)
De source sur,enfin plutot de vécu avec mon ibiza cupra tdi 160ch reprog a 210ch d'un depart arreter jusqu'a 230 (a fond!!!)sur chaque rapport et même en 6 c'est "instantané" tu touches la pédale t'es collé.... :bigsmile:

D'origine la cupra a 33N.m de couple(aprés prépa :48N.m pour 1.280T... la premiere etait presque inutile)

mais le plus impressionnant c'était quand sur autoroute a vitesse constante 150 km/h tu appui c'est direct,pas de temps de réponse..... :rolleyes:

Alors que la S3 tu as toujours un temps de reponse...

Franchement ce genre de diesel c'est super agréable et c'est a essayé

Très bien résumé :bigthumbup:

Il y a pratiquement aucun temps de réponse avec le tdi, c'est instantané.