Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour CG21.

Plus qu'une chose à dire: "FELICITATION" :bigthumbup: !!!

Posté(e)

Normalement, sous réserve que le proprio ne m'est pas raconté de connerie au niveau de l'état de la voiture, et oui je ne l'ai pas encore vu, je devrais l'acheter fin février par la ... j'ai hate d'y être encore que je ne suis pas trop préssé les beaux jours ne sont pas encore la

Bien sur je ferai une jolie présentation de la voiture ....

a+

Christophe

Posté(e)

Bonjour CG21.

Nul besoin d'attendre les beaux jours.Moi j'ai décapoté il y'a 2 jours,et j'ai décapoté également aujourd'hui :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon normalement j'ai mon cabrio a la fin de cette semaine ... j'ai été le voir lundi il est en bon état capote nickel, vitre arrière neuve ct vierge... par contre le verni des jantes est vraiment en mauvais état et il ya deux petit trucs qui me chagrine :

- le mano de t° moteur ne monte plus

- le mano de t° d'huile sur la console ne monte pas des masses non plus

j'espère que ce n'est pas trop grave ...

des photos dés que je le récupère

a+

CG

Posté(e)

Sur ma 90 quattro, j'ai la temperature moteur qui monte tres lentement, on m'a dit que ce n'etait peut etre pas grave ( seulement le calorstat )

En ce qui concerne la temperature d'huile, mon aiguille n'est jamais monté bien haut, meme pas 120° et cela ne m'a jamais inquieté ( je sais pas si j'aurai du )....

Posté(e)

Bonjour 90 Quattro.

Mon manomètre de Température d'huile ne monte jamais a plus de 90° sauf quand je tape dedans à fond de cale :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: .

Là ca peut atteindre 110°.

Posté(e)

Même constat le jauge de température d'huile ne bouge pas trop sauf lorsque je décide de taquiner l'accélérateur et encore elle monte pas de beaucoup :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

c'est très bien de "taper dedans"" de temps à autres, surtout pour ceux qui font régulièrement de multiples petits trajets.

A chaque refroidissement lors de l'arrêt du moteur, celui-ci aspire une petite quantité d'air extérieur avec son humidité (loi de GAY-LUSSAC).

Cette humidité se condense dans l'huile moteur (et lorsque le moteur est au repos, ne sait plus s'évaporer vu que l'eau plus lourde que l'huile va se décanter sous l'huile). Lors de la remise en marche du moteur, cette eau va se mettre en émulsion dans l'huile et diminuer ses qualités. Le fait de faire monter la température de l'huile à plus de 100°C (110, 120°C) va permettre à cette eau de s'éliminer en grande partie sous forme de vapeur (1 litre d'eau devient environ 1695 litres de vapeur).

Cela permet également une bonne montée en température des bougies (>450°C; <870°C) afin de profiter de leur auto-nettoyage

(en dessous de 450°C la bougie s'encrasse, au dessus de 870°C on a de l'auto-allumage).

Quand je suis en Allemagne, j'en profite!

nettoyagebougieskt6.gif

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir Dsts.

Merci pour ton explication l'ami :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: !!!

Posté(e)

+1 avec mon poto, merci dsts dès que possible j'appuirai sur l'accélérateur en pensant a toi :bigthumbup:

Posté(e)

C'est quoi cette auto qui monte a 270 compteur???????

Donc c'est en tirant dedans qu'on fait chauffer l'huile si je comprend bien...

Posté(e)

Bonsoir 90 Quattro.

C'est à peu près ca,mais ne surtout pas le faire à Froid :bleble: !!!

Posté(e)

Oui, pourquoi pas.... et là tu fini bien en garde a vue, mais pas pour la meme chose que l'autre topic..... :bigthumbup:

Posté(e)

Mort de rire, c'est surement un rs2 :bigthumbup:

Puis franchement 270 avec un cabriolet ça doit décoiffer donc je préfére m'abstenir :bleble:

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Ca ne me déplairait pas moi un Cabriolet à 270 Km :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: !!!

Posté(e)

ouai :rolleyes: vive les oreilles qui siffle tu tiendrais pas longtemps

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Je mettrai des boules caisses :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: .

J'aime bien les poussées d'adrénalines :eldiablo: :bigthumbup: :eldiablo: !!!

Posté(e)

Merci de toute ces réponses

et au niveau du mano de t° d'eau, vous avez une idée ?

a+

CG

Posté(e)

Bonjour CG21.

Peut-être ta Sonde d'EAU <_< !!!