Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je reviens de l'essai de la nouvelle A4 et surtout de cette magnifique A5.

Comme je l'ai dis dans un post sous la A4 >>>ICI<< je connaissait le v6 3.2 dans la A3 Sportback, mais ça n'a plus rien à voir! J'ai rarement vu un moteur coller si bien à une voiture. C'est à mes yeux le compromis parfait. J'étais plus A4 ... je pourrais bien devenir + ... A5

Le chassis est au poil, la boîte multi sympa et bien étagée, mais c'est surtout la pêche de ce V6 qui m'a littéralement bluffé :icon24:

Quand au confort de conduite c'es incroyable. Je me suis assis et je me suis senti chez moi, bien au chaud confortable et tout ce qui va avec.

Bref la passion que je voue à Audi n'est pas prête de s'atténuer avec cette titine!

Je voulais juste avoir les impressions de possesseurs d'A5 3.2 pour savoir si ils ont rencontré des soucis avec la boîte ou avec quelque autre chose, et surtout j'aimerais bien savoir combien de temps dure un train de pneus avant avec 265Ch à passer au quotidien.

En effet ma concession me propose une A5 3.2 en noir, intérieur cuir /alcantara et beaucoup d'options (sauf la clim 2 zones, dommage :glare: ) pour CHF 81'000 (neuf 87'000 avec options). Elle a presque 6'000km, et c'est un véhicule de démo je suppose. Ai-je des craintes à avoir (rodâge aléatoire peut-être etc.?) J'imagine pouvoir en tirer un petit rabais (3 à 4%) mais j'aurais bien voulu en savoir plus avant de me lancer, car en commander une neuve, je ne sais pas si je pourrais attendre, le gars m'a parlé de 11 mois de délais de livraison (fin de l'année). :blink:

Merci pour vos avis. :bien:

Posté(e)

Je suis possésseur d'une a5 3.2 fsi multitronic depuis le 26 decembre et très satisfait du véhicule, c'est une ambition luxe (clim tri zone) gris meteor avec en option sièges sports et chauffants, retros rabatables, jantes 5 branches doubles 19 pouces, alarme. Boite tres agreable aussi bien en conduite calme que plus soutenue, je la trouve nettement plus réactive que la septronic de mon ancienne 330 cd E46. La direction tres légère à basse vitesse se durcit lorsque la vitesse augmente (servotronic), je la trouve tres bien. Le moteur est très souple et s'adapte très bien à tous les types de conduite, coolée ou plus sportive. De plus, quelle sonorité aussi bien à bas régime que lorsqu'on monte dans les tours. Confort, insonorisation, finition rien à redire, j'étais partis sur un coupé 330 d bmw E92 et finalement je ne regrette pas mon achat surtout pour la ligne. Ma plus grande surprise a été la consommation, très contenue pour la puissance du moteur. Je n'ai pas beaucoup de retour d'expérience car elle a 2000 km mais j'en suis très satisfait. J'ai pris une essence pour l'agrement que le moteur procure (je ne suis pas allergique au diesel) mais aussi parce que je fais maxi 10000 km par an etant donné que je suis souvent partis. J'ai juste un peu peur pour la revente mais bon on verra le moment venu. Ne pas hésiter à me poser d'autres questions merci

Posté(e)

En tout cas un choix de passionné...tu as raison de te poser la question pour la revente car vu le marché actuel, c'est sur que ça sera dur. En tout cas, tu vas pas t'en séparer tout de suite et l'essentiel c'est que tu prennes du plaisir avec.

J'imagine le son du moteur, ça doit etre fabuleux !

Posté(e)

Reste plus qu'à signer le chèque et à mettre les photos :bigthumbup:

La clim tri zones, pas besoin tu verras tu vas pas souvent fermer la vitre, magique quand on accélère le chant du moteur.

Posté(e)
Reste plus qu'à signer le chèque et à mettre les photos :bigthumbup:

La clim tri zones, pas besoin tu verras tu vas pas souvent fermer la vitre, magique quand on accélère le chant du moteur.

+1 TOM :bigthumbup:, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais pendant l'essai!