Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis, voila l'été arrive et pointe le bout de son nez il me faut changer mon radiateur et degripper mon ventilateur (ou changer les roulements) et je n'ai aucune idée de comment il se demontent.... merci de m'aider smile.gif

Posté(e)

je pense qu'il est possible de sortir le radiateur + le ventilo d'un seul bloc

Tu dois avoir 4 vis (ou+) tout autour... une fois les durites demontees, et les fiches electriques deconnectees, ca doit venir "tout seul"

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voici comment est fixé le radiateur.

(suivez les flèches)

[attachmentid=1759]

[attachmentid=1760]

Bonne route!

post-485-1110855338_thumb.jpg

post-485-1110855356_thumb.jpg

Modifié par dsts
Posté(e)

bah oui, faut virer tous les accessoires qui t'empechent d'acceder. bien.gif

Posté(e)
bah oui, faut virer tous les accessoires qui t'empechent d'acceder.  bien.gif

110494[/snapback]

smile.gif Merci Burny, ton explication tombe bien , car je vais changer aussi mon radiateur. bien.gif

Posté(e)

ouaip merci je viens de me renseigner et pas moins de 440€ le radia chez audi et 227 en mag de pieces detachées le + bas que j'ai trouvé, c'est 163€ sad.gif je trouve ca un peu élevé pour un bout d'alu mad.gif

Posté(e)
ouaip merci je viens de me renseigner et pas moins de 440€ le radia chez audi et 227 en mag de pieces detachées le + bas que j'ai trouvé, c'est 163€ sad.gif  je trouve ca un peu élevé pour un bout d'alu  mad.gif

111000[/snapback]

Il faudrait voir quel type de radiateur pourrait se monter sur le 80 td ou essence,et voir pour un echange standart . sad.gif

Posté(e)

je vais voir pour en adapter un en effet mais vu comment ils sont placés...... pas gagné pour l'echange standart ici dur dur bref je l'ai demonté cet aprem et nettoyé interieur exterieur et le refroidissement c'est le jour et la nuit par contre le roulement au cul du moteur du ventilo est explosé sad.gif un ventilo a changer...... m'enfin a coup de degrippant ca a du jeu mais ca permettra de passer l'été tongue.gif

Posté(e)
Bonjour,

voici comment est fixé le radiateur.

(suivez les flèches)

[attachmentid=1759]

[attachmentid=1760]

Bonne route!

110449[/snapback]

le hic c'est qu'il ne se demonte pas comme ca sur une 90 il y a un ecrou de 13 en dessous a tomber (tomber le plastique de protection carter huile avant) et un ecrou de 13 sur le coté droit quand on est face au radiateur mais cet ecrou est très mal placé avec une clé a oeil et un peu de patience ..... il faut juste le desserer de manière a pouvoir lever le radiateur pour le sortir bref je l'ai sorti en 1/2 heure bien detrartré (j'avais en plus mis un detartrant avant) et nettoyé les ailettes de ce radiateur bah le ventilo met plus de temps a declencher dans les embouteillages

moralité, avant l'été (on y est presque 25°c chez moi l'apres midi)faites une santé neuve a votre circuit de refroidissement et mettez du liquide special vw/audi ca refroidit mieux

bon courage.... coucou.gif