Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été probablement mainte fois discuté, mais je retrouve pas d'infos en passant par le moteur de recherche, alors j'ose poser la question.

Quand on roule en A4 B7 TDi 170cv châssis sport et qu'on est équipé de R16 215/55 est-il possible de risquer de mettre des chaines à croissillons (qui coute 50€ max) ou faut-il ABSOLUMENT investir dans des TRAK à 300€ (comme suggéré par ma concession), sachant que (pour ma part) les chaines me servent pour faire 3km par an à tout casser !

Certain ont-ils déjà testé?

Merci

Posté(e)

Pour du 215/55/16, il me semble que les chaines standard passent. Les tracks sont faites surtout pour les pneux à tailles trés basses (qui sont généralement indiqués non chainables) afin d'éviter que la chaine ne viennent frotter la jante.

Les track sont des chaines qui ne viennent que sur la bande de roulement alors que des chaines classique viennent aussi sur le coté du pneu.

Posté(e)

Au pire achète des chaussettes bien plus simple à mettre, confortable et plus économiques, 50 € environ dans tous les centre auto.

Posté(e)

Le problème des chausettes c'est quand il y a marqué "chaines obligatoires".....

Posté(e)

Salut !

Alors c'est facile, pour l'A4 B7 avec des pneus en 215/55 R16 on peut mettre des chaînes à croisillons classiques (je l'avais fait sur ma précédente A4).

Pour celle équipée en 235/45 R17, on ne peut pas, et effectivement les chaussettes ne sont pas autorisées si les chaînes sont obligatoires. Après c'est à l'appréciation de la marée-chaussée et comme tu as une quattro, ça peut peut-être passer.

Sinon, il te faut les chaînes TRACK N°211, elles s'adaptent parfaitement à ta monte pneumatique (C'est ce que j'ai actuellement).

Posté(e)

Je confirme.

Pour du 17p ou 18p sur une A4 il te faut les track 211.

J'ai ca aussi sur mon 3.0 TDI (en 18p) au cas où la marée-chaussée...

Posté(e)
Salut !

Alors c'est facile, pour l'A4 B7 avec des pneus en 215/55 R16 on peut mettre des chaînes à croisillons classiques (je l'avais fait sur ma précédente A4).

Pour celle équipée en 235/45 R17, on ne peut pas, et effectivement les chaussettes ne sont pas autorisées si les chaînes sont obligatoires. Après c'est à l'appréciation de la marée-chaussée et comme tu as une quattro, ça peut peut-être passer.

Sinon, il te faut les chaînes TRACK N°211, elles s'adaptent parfaitement à ta monte pneumatique (C'est ce que j'ai actuellement).

Merci Thierry pour ces infos. Petite précision : ton A4 B7 en 215/55 R16 était-elle en châssis sport (modelèle ambition) ou en châssis "confort".

Merci

Posté(e)

C'était sur un chassis confort.

Mais compte tenu de la place qui restait au niveau du passage de roue, je pense que ça passe aussi pour le chassis sport (c'étaient des maillons de 9mm)

Posté(e)
Salut !

Merci pour les infos, mais j'ai vu sur site qu'elles existaient avec ouverture de la clé: 17 ou 19 mais je ne sais pas à quoi ça correspond. As-tu une idée ?

Site : https://www.carfashion.ch/cf/articlelist.do

Posté(e)

Ça correspond à la taille des têtes hexagonales des vis servant à fixer la roue.

De toutes façon, les chaînes sont livrées avec toutes les entretoises nécessaires à leur fixation et les adaptateurs pour clé de 17, 19 et 21