Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis sur le point de signer pour une a3 3.2 de fin 2003. Quelques questions me trottent dans la tête avant de me décider dans les prochains jours, j'espère que les proprio de ce modèle pourront m'aider :

- Y a t il des point importants à surveiller sur ce modèle ? Y a t il eu des rappels constructeur, ou des défauts connus ?

- Quelle est votre conso moyenne en conduite souple ?

- Pour les parisiens quelle est le montant de votre prime d'assurance ? Mon assureur (GMF) me propose 1390 € en tt risque pour 36 % de bonus, ca vous semble correct ?

- Quelle est la fréquence des révisions grosso modo ? Le modèle que je convoite approche les 70 000 km, la révision risque t elle d etre pour bientot ? Une idée du prix ?

- Y a t il une courroie de distri ou une chaine ?

Bon, ca fait beaucoup de questions en vrac, merci à ceux qui pourront me répondre avant l'achat de mon nouveau joujou !!

a+ :bigthumbup:

Posté(e)

Salut et bienvenue :)

Je sais que la courroie de distribution est une chaine.

Les intervalles de révisons sont espacés de 30000kms si tu es en long life ou 15000kms en entretien classique.

Pour le reste, les propriétaires de 3,2 pourront plus t'aiguiller.

Posté(e)

Pour l'assurance, je suis aussi a la GMF et en Corse je paye 1200 euros par an...

L'entretien j'en sais rien je n'ai que 20000 Km. Je crois que certains modèles d'avant 2005 ont eu des problèmes d'amortisseurs à l'arrière sans quoi je pense pouvoir dire que la voiture est très fiable. Celle d'un ami est de 2004 et à plus de 90000 km. No souci !

A oui ! Une chose encore je crois qu'à 60000 Km l'huile du Haldex est a changer et que c'est à ce kilométrage que l'AUDI à sa première grosse révision .

Vérifie si le vendeur est ok sur ce point ! Sinon ristourne obligatoire.

Après fonce c'est une SUPER caisse. Surtout avec ce si joli moteur GRRRRRR...

PS: conso moyenne hors ville 11 l/100 environ.

Posté(e)

Salut

Je suis à la GMF avec un bonus équivalent et je paye moins de 1200€ en RP aussi.

Pour la conso, tout dépend des trajets mais faut pas s'attendre à descendre sous les 10L.

C'est bien une chaîne oui.

Faut faire attention au prix des pièces qui sont encore plus chères que pour une A3 "normale"

Chez audi la révision le service à 30000km en longlife est à 409€ (forfait).

A plus!

Posté(e)

Chez audi la révision le service à 30000km en longlife est à 409€ (forfait).

A plus!

Merci pour l'info pas cher en fait, vu la caisse que c'est !

Posté(e)

Enfin ce sont les tarifs chez Valodis (95) qui ne me reverront plus jamais

Je sais pas si c'est partout pareil.

Posté(e)

:coucou:

pour la conso compte 11L/100 en moyenne...plus si bcp de ville

à 60000kms y a une grosse révision à faire notamment vidange coupleur haldex= donc à voir si déjà fait...

pour le reste que du bonheur tu peux foncer :hot:

NB : la mienne a 57000 kms et RAS

Posté(e)

Salut et tout pareil que les autres. :coucou:

Sinon attention à la conso en ville où il est très difficile de descendre sous 13L/100kms.

Pas de defaut particulier, j'ai juste eu un probleme au niveau du filtre à charbon actif qui fesait alumer un voyant. <_<

Pour ton assurance ca me semble correct. :)

Vers les 70000 kms il faut vérifier que tout l'entretien classique a été fait: plaquettes, disques, selon le type de route que la voiture a fait les amortisseurs etc...

Après il ne faut pas t'en faire c'est une voiture très agréable, qui procure beaucoup de plaisir. :bien:

Posté(e)

salut moi aussi j'envisage de m'en acheter une mais je ne connais pas trop la fiabilité des "gros" moteurs audi, de leur longevité, s'ils sont capables de tenir la route assez longtemps etc ... Bref si quelqu'un pouvait me repondre un peu j'en serais ravi.

PS désolé de pourrir un peu ton post gloumy

Posté(e) (modifié)

J'ai 60000km et j'ai eu quelques soucis :

Changement du radiateur (perçé)

Changement du tableau de bord (ss garantie)

Changement de la façade de clim (ss garantie)

Mais je pense que globalement niveau méca c'est plutôt fiable (un gros moteur ça tourne pas trop vite en règle générale...)

Très très agréable mais attention au budget carburant..

Modifié par gadgio
Posté(e)

merci pour tes reponses sinon au niveau budget global pour 15000 km/mois vous pensez que ca tourne autour de combien ? parce que je n'est que de vagues idées.

Posté(e)

Elle est de 2004

Désolé je n'ai pas calculé le budget (pas envie de me faire peur... :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

gadgio> ok ;)

beware> tu veux dire 1500kms par mois plutot non ? :P dans ce cas compte environ 250 euros/mois de carburant + une révision annuelle de 300 euros environ + l'assurance

Modifié par F7R
Posté(e)
salut moi aussi j'envisage de m'en acheter une mais je ne connais pas trop la fiabilité des "gros" moteurs audi, de leur longevité, s'ils sont capables de tenir la route assez longtemps etc ... Bref si quelqu'un pouvait me repondre un peu j'en serais ravi.

PS désolé de pourrir un peu ton post gloumy

Pour la fiabilité du moteur je pense qu'elle est plutot très bonne. :) Personnelement je n'ai que 51000 kms, mais je connais une A3 3.2 qui a 150000 kms et qui n'a pas été vraiment ménagée et qui marche toujours très très fort.

Si l'entretien a été bien fait c'est une voiture sans problème, il n'y a pas de gros problème connu comme il peut y avoir avec les culasse de 2.0 TDI par exemple.

Il faut voir que ce moteur est l'évolution du VR6 des golf 3 et corrado, voitures qui ont aujourd'hui plus de 200000 kms et qui roulent toujours.

Ce moteur était monté presque tel qu'il est dans l'A3 d'aujourd'hui sur la Golf IV R32 et cette voiture est considérée comme fiable alors qu'elle a subi une utilisation plus sportive que l'A3.

Après pour une occas tout est une question de comportement de l'ancien proprio avec la voiture: recpect du temps de chauffe, des viadanges, attention aussi avec l'embrayage car il y'a beaucoup de couple etc... :bien:

Posté(e)

J'ai une question puisqu'ici on se dit tout. Les plaquettes ? Elles durent combien ? Je vais faire avant l'été la révision des 30000 Long life... Faudra changer ? Je roule assez fort car ici il y a beaucoup de virages.

Idem pour les amortisseurs. Ils ont quelle durée de vie ?

Posté(e)

Le problème ce n'est pas de rouler assez fotr mais de freiner assez fort!! :bigthumbup:

Posté(e)

@ GADGIO effectivement je ne voulais pas dire 15000km/mois mais ni 1500 km /mois mais plutot 15000/ans lol

Sinon je voulais aussi savoir si vous saviez si je dois payer une eco pastille càd un malus :furious: . J'ai cru comprendre que si elle n'était pas neuve, on payais rien mais je n'en suis absolument pas sûr. Si quelqu'un pouvais me guider ca serait cool merci.

Posté(e)

Si la voiture est d'avant 2004, ce qui est ton cas tu ne payeras rien du tout, sauf la carte grise. :bigthumbup:

@Homer: ca dépend de la conduite, de si tu utilise le frein moteur, de ta façon de freiner, si tu fais de l'autoroute etc... le meilleur moyen de savoir étant de mesurer l'épaisseur de la plaquette. :rolleyes:

Posté(e)

Salut à tous :coucou:

Je suis également sur le point de changer de véhicule et mon choix se porte vers une A3 3.2 V6.

Je voudrais savoir quelles étaient les choses à vérifier.

Merci pour vos réponses

KisS

Posté(e)
Salut à tous :coucou:

Je suis également sur le point de changer de véhicule et mon choix se porte vers une A3 3.2 V6.

Bonjour

La mienne est toujours disponible si ça pourrait vous intéresser. Elle a €8.000 d'options, 1ère mise en circulation en septembre 2006, sous garantie usine jusqu'à septembre 2009 et visible en 78 Maisons-Laffitte ou 75001.

Cordialement

Matt