Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je me presente, Geo, 34 ans,une fille de 5 ans, en plein divorce,et futur taxi, j'ai eu plein de voitures mais jamais de vag et encore moins d'audi, en realité je n'ai jamais aimé...desolé,et puis il y a quelques mois,j'ai rencontré une femme que j'adore qui elle aime beaucoup audi pour en avoir eu une et qui a maintenant une golf, qui m'a convaincu "d'essayer" donc voila ma trouvaille : Audi A6 V6 2.8l Quattro de aout 1997,verte emeraude,cuir beige et tres propre,elle a 143700 km et je l'ai payée 5500€,l'entetien a été completement fait chez Audi.

Maintenant,je vais essayer de mettre des photos mais je ne sais pas faire...

imgp0321ft3.th.jpg

imgp0324wm0.th.jpg

imgp0320oa7.th.jpg

imgp0327mw1.th.jpg

imgp0323wv3.th.jpg

voila,en esperant que ça ait marché, vos commentaires sont les bienvenus..@+

Modifié par geonova1
Posté(e)
Je me presente, Geo, 34 ans,une fille de 5 ans,

Tiens exactement comme moi :coucou:

Les commentaires ? En dehors de cette belle acquisition, je dirai que Madame a du goût et à réussi à te convertir aux 4 anneaux :bigsmile:

Bonne route...... en gpl, si j'ai bien lu tes posts :)

Posté(e)

Tout a fait,je la fais equiper au gaz la semaine prochaine puis je me mets a mon compte en taxi independant dans la foulée,ce qui m'a impressionné,c'est la conso, je fais 9.5l en ville,8.2 a 110 et 7.2 a 90, autant que mon precedent diesel sauf en ville,c'est la raison de mon passage a l'essence+gaz,je ne vois pas d'interet de rouler au diesel d'autant que la carte grise est gratos donc autant que je me fasse plaisir,et au niveau confort de conduite...aucun rapport...

Posté(e)

bonjour,

je compte prendre une A4 (ou A6 ptet) et je pense au GPL... on m'a toujours dit de passer une voiture au gpl entre 0 et 100 000kms à cause de l'usure...

pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait car à priori vous allez passer votre A6 >100 000kms en gpl

merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour,

Au depart c'est exact,mais en fait il faut surtout que le moteur soit en parfait etat et tres bien entretenu,pour mon cas,le moteur a été entierement entretenu en concession donc a jour et bien reglé,d'autre part ce moteur a un rattrappage automatique du jeu des soupapes,donc aucun reglage apres,d'aprés ecocars technologie(77), c'est un moteur tres robuste et qui supporte parfaitement le gaz.

j'ai egalement pris contact avec le garage CNT a drancy (94) et je vais voir.

Posté(e)

Trés belle titine de 10ans, c'est la que l'on voit la difference avec certaines autre marque du méme age.

Bonne route à toi. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

jolie voiture, je regarde le même genre mais en 3.0 quattro un ptit peu plus récent donc

merci pour la réponse rapide et claire! :)

j'hésite moi :bigsmile:

edit : ah tient je viens de voir geonova1 sur fievez ;)

Modifié par jppb
Posté(e)

bonsoir messieurs,

J'ai fait le plein ce matin donc remise a zero des compteurs, et bien conso au regulateur de vitesse a 90 km/h entre 6.5 et 7.2l, a 110 entre 7.5 et 8.2l, par contre en ville 9.6l/100km, et bien méme comme ça,je ne trouve pas ça enorme,ce qui du coup devient tres interessant pour rouler au gaz, et actuelement a l'odb j'ai 8.6l/100 en mixte et 860 km d'autonomie,ce qui me semble tout a fait correct pour ce type de voiture.

A savoir que je n'ai pas le pied lourd et que je roule aux vitesses indiquées..

a tout ça s'ajoute un confort de roulement et de silence vraiment exeptionnel...je suis surpris et epaté...

Posté(e)

Félicitations geonova1 :jap:

Belle titine :malelovies:

Posté(e)

bien! belle conso,

par contre je suis étonné le 3.0 quattro est annoncé à 8-10-16L, je ne pensais pas qu'il consommait beaucoup plus que le 2.8 alors que plus récente

Posté(e)

Dans le désordre je dirais :

- nombre de pompes

- incitation fiscale

- transformation sans souci (pas le cas de l'ethanol, fais une recherche tu verras)

Posté(e) (modifié)

NSI27 a tout resumé avec en plus le prix du gpl,d'autant que pour un pro la tva est deductible et pas l'ethanol..

Modifié par geonova1
Posté(e) (modifié)

j'ai vu le garage GPL, 4000€ en prinsz l'installation, ~60-70L de réservoir

au calcul c'est remboursé en 3 ans, ca tombe bien je compte la garder plus lgtps :)

Modifié par jppb
Posté(e)

c'est moins cher que ça, 3500€ max

CENTRE AUTO GPL

145 AVENUE DE LA DIVISION LECLERC

93700 DRANCY

TEL : 01 41 50 50 30

Fax : 01 48 32 80 61

www.installateurgpl.com

[email protected]

Le 21 janvier 08

Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre Société et de la confiance que vous nous témoignez pour la transformation au GPL/C sur votre véhicule.

Conformément à votre demande, j'ai le plaisir de vous faire parvenir notre devis

Si vous désirez réserver une place, je vous serais reconnaissante de bien vouloir nous faire parvenir :

• La photocopie de votre carte grise

• Le devis signé avec la mention « bon pour accord »

• Un chèque d'un montant de 1.000 à l'ordre de : « Centre Auto GPL » correspondant à un acompte sur l'installation

Immobilisation du véhicule entre 3 et 5 jours maximum

• Installation garantie 1 an

• Le passage au service des mines ( DRIRE) s'effectue dans nos locaux par nos soins entre 3 et 6 semaines après l'installation ( prochain passage le 22 février 08 )

• Carte grise gratuite pour les véhicules au GPL ( dans certains départements) sauf véhicule jamais immatriculé

• Crédit d'impôt 2.000 € véhicule de – de 3 ans et – de 180 g de CO ( voir conditions)

Je reste à votre entière disposition pour tous compléments d'informations et je vous prie de croire en l'assurance de mes sentiments dévoués

Christine L.

DEVIS POUR L'INSTALLATION AU GPL/C

Suivant les normes européennes 67R01

AUDI A6 V6 2L8 08/97 145000 KMS

Descriptif du kit AR

• 1 réservoir logé à la place de la roue de secours ( contenance a déterminer sur place)

• 1 electrovanne de sécurité

• 1 polyvanne avec soupape de sécurité

• 1 renvoi de jauge

• 1 remplissage encastrable

Descriptif du kit AV

• 1 détendeur

• injection gazeuse séquentielle de très haute technicité « BRC »

• commutateur rectangulaire encastré avec jauge à leds

PRIX TTC 3500 €

Remise si devis signé avant le 31 janvier 08 - 150 €

NET A PAYER 3350 €

Les frais de passage aux mines vous seront facturés en sus 86,90 €

Le GPL vous sera facturé au tarif en vigueur 0.69 €/L ( prix constaté en moyenne à ce jour)

ATTENTION : Prévoir le remplacement des bougies pour les véhicules de + de 60.000 KMS

Posté(e)

Ben à la Rochelle c'est pas donné ;)

4000€ en prinsz l'installation, ~60-70L de réservoir, je crois garantie 3 ans (à reconfirmer), le passage aux mines complet on m'a dit : 80+20... o_0

et 1 semaine d'immobilisation!

Posté(e)

Je posais la question parce que j'ai eu les 2, une 525i au gpl et un espaceIII 2.0 16s à l'éthanol.

et si je devais refaire un choix aujourd'hui, je reprendrais l'ethanol pour plusieurs raisons:

1/ car son prix n'est pas indexé sur celui du pétrol, alors que le gpl oui, vu que c'est un dérivé du pétrol, donc il a toute les chances de monter dans les prochaine années et de dépasser celui de l'éthanol.

2/ sont installation est beaucoup moins contraignante techniquement, un boitier branché sur les injecteurs et c'est tout. Pour le gpl, il faut un réservoir en plus à la place de la roue de secours, donc bombe anticrevaison ou roue de secours dans le coffre, un bouchon de remplissage disgrassieu, des injecteurs en plus montés sur le collecteur d'admission, et tout le réseau d'limentation du moteur (durit, vapodétendeur, etc...) tout ça a un poids...

3/ son prix d'installation beaucoup plus favorable, même sans incitation fiscale, entre 900€ et 1000€ pour un V6 alors que le gpl vaut plus du triple.

4/ Tous les moteurs roulant au SP98/95 acceptant le gpl sont capable d'accepter l'éthanol, car ils ont les sièges de soupapes renforcés, le bloc en lui même n'a rien a craindre, sinon pourquoi les brésiliens continueraient à rouler depuis plus de 20 ans a l'ethanol pur (E100) si ça cassait les moteurs... Il faut savoir qu'un moteur mal réglé peut "brulé" les bougies ou les soupapes et leur sièges même au SP95.

Je reconnais deux défauts à E85:

1/ les pompes ne sont pas encore très nombreuses (c'était le cas aussi quand je roulais au gpl au début) mais il y en a environ 200 sur la france actuellement, et ce chiffre va monter.

2/ les durites d'alimentation on une durée de vie 1/3 plus courte, quand elles font 300.000 kms au SP95 elles font 200.000 à l'E85.

Pour le gpl comme pour l'E85 la surconsommation est la même de 25% à 30% suivant les moteurs.

Posté(e)

Bonjour a tous,

je ne dis pas que je ne passerais pas a l'ethanol,mais pour l'instant aucune pompe a proximité,donc ça ne me servirait a rien alors que j'ai 6 pompes de gpl autour de chez moi,pour la conso,j'ai plusieurs amis qui roulent au gaz (607 v6, 735i...) et ils n'ont noté aucune surconsommation ou alors tres faible,notamant en ville...donc bon...pour l'instant au gaz,d'ailleurs on commence a en voir la pub a la telé...

Posté(e)

Mon instalateur gpl et mon autre instalateur E85 m'ont expliqué ceci:

il est possible qu'il n'y est pas de surconsomation, mais c'est au détriment de la puissance, car le gpl comme l'E85 on un pouvoir calorifique inférieur au SP95/98, donc pour conserver la puissance du moteur il faut obligatoirement augmenter le volume de carburant.

Après c'est un choix, soit on consomme pareil et on perd un peu de puissance, soit on garde la puissance, et on consomme plus.

Posté(e) (modifié)

voila,tout a fait,comme tu dis c'est un choix,je pense que l'ethanol sera plus rentable quand il y aura plus de pompes,dans quelques années..

tiens,au fait,ce soir en rentrant du boulot je me suis permis une belle pointe une fois la bete chaude,ben franchement,ça envoie quand méme,et deux choses m'impressionnent vraiment,son accroche au sol et son silence,heureusement qu'il y a le compte tours et le tachymetre sinon on ne se rend pas compte que l'on a depassé les 200...

Modifié par geonova1
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me suis rendu compte ce matin que j'avais la clim tout le temps branchée,je l'ai arrétée et du coup ma conso a baissé d'1l,honnetement je suis impressionné par cette voiture,autre chose, y a t il un caisson de basses dans la voiture? car le son est vraiment super...

Posté(e)

:coucou: normalement il y a un caisson, regarde dans le coffre, dans la trappe du côté droit pour un break, alors je pense qu'il doit être aussi à droite aussi dans la berline.

Posté(e)

Oui a droite aussi dans la berline ! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voulais changer les bougies,quelle est leur reference et marque svp ( je ne les trouve pas en centre auto) ? et on m'a aussi dit qu'il fallait vidanger le pont arriere ou la boite de transfert...,en fait que faut il faire pour que mon quattro fonctionne bien et avec quelle huile? et au niveau de l'huile de da,il est indiqué sur le bocal qu'il faut de l'huile minerale uniquement,ce n'est pas de l'atx ça? et je suppose que cette huile je ne la trouve que chez vag? merci

Posté(e)

Pour ce qui est du quattro, aucun entretien n'est à prévoir sauf s'il y a des fuites (j'en ai encore parlé avec le mécano il y a une dizaine de jour).

Pour les bougies, a moins que tu sois obligé de le faire à cause du gpl, mais sinon, le remplacement est effectué lors des entretiens, donc rien à faire entre. (à moins que tu n'ais 120€ de trop... car je ne connais pas leur ref, mais elles se changent tous les 60000 km et à 20€ l'unité, ça se sent !).

Je suis bleuffé par ta conso en ville car pour moi, en ce moment, en roulant super cool (mais que des petits trajets en ville), j'ai du mal à être sous les 14L !!!

Bonne continuation

Posté(e)

ok pour les bougies,pour la conso,j'ai fait un peu de route aujourd'hui,au regulateur a 110km/h et je suis descendu a 8.6l/100km

Posté(e)

Pour mon V6 2.4 c'est des NGK les bougies.... :bigthumbup: 11.65€ l'unité

Posté(e)

Rdv pris pour passer la voiture au gpl, je la dépose lundi, je la recupère au plus tard vendredi :)

plus d'info prochainement!!

Tu en es ou geonova1?