Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut

sur mon audi 80 de 1992 pouvez vous me dire ou se trouve la resistance de chauffage...et que faut il demonter pour la remplacer..merci d avance

Posté(e) (modifié)

salut,

ça ne fonctionne qu' en 4è vitesse, c'est ça ? <--- j'ai rectifié

Sinon, elle se trouve avec le moteur de la ventilation (derrière la boite a gants)

Tu commence par deposer le plastique sous la boite a gants et cette dernière pour avoir plus de place.

Ensuite tu verras le couvercle du moteur que tu tourneras pour l'enlever.

Tu débranches les connecteurs et tu verras ta platine où se trouve cette fameuse résistance (thermo-fusible).

Moins de 10 minutes pour la depose, tranquillement...

A plus .

Modifié par nico-tine
Posté(e) (modifié)
merci du renseignement

il n y a que la quatrieme qui fonctionne....elle  a dut griller..

++

110211[/snapback]

c'est bien ce qu'il me semblait

Tu verras, tu a un truc vert (je connais pas le nom) sur ta platine, en fait, c'est le thermofusible qui se trouve à coté qui a grillé.

Tu pourras etre sûr que c'est ça en le shuntant et tu verras que toutes les vitesses fonctionne apres.

Ensuite tu iras chez un revendeur d'electromenagers pour en chercher un.

Ca a du me couter moins de 2€.

PS: profites-en pour enlever les feuilles du moteur et passer un petit coup de degrippant sur l'axe du moteur de ventil...

Modifié par nico-tine
Posté(e)

salu,

g été attiré par ce problème de ventilation: g eu le meme soucis, la ventil ki marche ken 4eme ^^.Le hic c ke maintenant elle ne marche plus du tout. Est ce la meme methode ki est decrite ci dessus pr réparer. Ou est ce kil i a autre chose a changer? sad.gif

Posté(e)

jour

quand le ventilo na marche qu a fond..c est la diode a coté de la resistance qui a cramer...engeneral c est le ventilateur qui commence a gripper...

moi pour ma part..j ai changé la diode..2euros 34...sa refonctionne impeccable

si par contre ..plus rien...il se peut que le ventilo force beaucoups et que le fusible ait griller...

controle tes fusibles..si c est sa demonte ton moteur et graisse le..puis change la diode....si pas sa....reposte on verra cela!!

++

Posté(e)
jour

quand le ventilo na marche qu a fond..c est la diode a coté de la resistance qui a cramer...engeneral c est le ventilateur qui commence a gripper...

moi pour ma part..j ai changé la diode..2euros 34...sa refonctionne impeccable

si par contre ..plus rien...il se peut que le ventilo force beaucoups et que le fusible ait griller...

controle tes fusibles..si c est sa demonte ton moteur et graisse le..puis change la diode....si pas sa....reposte on verra cela!!

++

111844[/snapback]

... rien à ajouter, tout est dit... biggthumpup.gif

tiens nous au jus

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je me permet de détérer ce topic, car j'ai le même souci, j'ai eut les 4 vitesses, puis 2 moi après, plus que la 3 ème et 4 ème, puis plus tard que la 4 ème, puis maintenant plus rien.

J'ai suivi le topic, j'ai donc shunter le thermo fusible, et la rien.

En fait, quand je shunte deux fils en diagonale sur la prise, le marron rayé vert et le marron rayer blanc, j'ai le ventilo qui tourne en quatrième vitesse sur les position 1 à 4, et s'éteint sur la position zéro.

Je voulais juste savoir si qu'elqu'un avait eut ce problème et d'où cela pourrait venir.

Je vous remercie.

Posté(e)

Voilà , j'ai démonter le sélecteur de vitesse de chauffage, j'ai enlever les rivets des lammelles, tout bien poncé les plots, remonter le tout et changer le bloc résistance qui se trouve sur le bloc de chauffage (bloc de résistance vert) ce bloc ne coûte que 37 € TTC qui VAG.

Il n'y a pas de quoi se privé.

Maintenant tout fonctionne parfaitement.

Si quelqu'un veut des renseignements complémentaire à se sujet, qu'il n'hésite pas.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut sympa de ta part car souvant pas mal de personne posent leurs questions et on revoit jamais et surtout sans remerciement :bien:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

je cherche des thermofusibles pour le ventilateur mais dans les magasins, ils sont vendus en fonction des températures. On connait la température maxi de ce fichu objet, SVP ? Merci.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

et bien je peux te renseigner mais je vois pas ce que tu veux dire

car le thermo fusible de ventilation gère les vitesse du ventilateur

donne moi ton équipement ton véhicule clim ou pas et tu auras la bonne réponse en espérant que tu parles bien de la même pièce :bien:

Posté(e)

les thermofusibles sont des petits éléments électroniques en forme de spermatozoïdes équipés d'une lance devant, si vous voyez l'image.

Dessus, un détaillant élecroménager m'a dit au final que sa valeur est de 184 °C.

Donc, trois euros.

Il ne reste plus qu'a le souder à côté du machin vert.

la valeur était marquée dessus, mais comme je ne savais pas, ...Chacun son métier. En plus, on fait connaissance.

Bonne route à tous. :bigthumbup:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

je te remercie je sais ce que c'est

et en plus tu avais besoin de rien tu as trouvé et en plus tu le garde pour toi car là personne va te comprendre .

pas de photo pas de détail d'emplacement de l'intervention et de pose je te rappel que nous some un forum ou l'on passe prendre des infos c'est super mais on peut également partager ses propres infos . :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

Je ne peu que rejoindre Cyril et d'autres ......il faut savoir aussi donner pour recevoir, au risque de ne plus recevoir une autre fois ....

Allez :Forum68:

Posté(e)

en tout cas, 3 euros chez le revendeur-dépanneur d'électroménager, avec une pose de qualité.

ça marche.

Bonne continuation sur ce forum de passionnés. :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut merci pour intervention trés riche c'est dommage de ne pas échanger ....

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Ma ventilation vient de lâcher. Grâce à la mine d'information de ce forum, j'ai pu localiser la résistance verte, et diagnostiquer le thermofusible HS

J'ai trouvé un site qui vend ça

http://www.cyberpieces.com/fusible_thermofusible0.htm

sur mon thermofusible il y a inscrit 216 c....je sais pas si c'est 216°C mais je trouve ça énorme. J'attends vos commentaires

Merci d'avance

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut a mon avis le code couleur va dire le reste non ya rien de marque sur l'origine?

j'ai une petite question c'est ton coupé qui était garré au rassemblement de bourg du flat4 blayais...fin du HS

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut seb,

j'étais dans le secteur...mais je ne me suis pas garé...

Pour le thermo fusible, je l'ai commandé et j'ai pris un 216c

sur mon fusible il y a écrit :

PAT E

MICROTEMP

44T5A

BBABR 216 C

Voila pourquoi j'en ai déduit 216°c. même si je me suis planté, c'est pas grave..moins que de shunter (ce que j'envisagais de faire)

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut oui tout a fait :coucou:

j'étais dans le secteur...mais je ne me suis pas garé...

oui donc yavais un coupé quattro trés propre de garé ...

j'ai fait mon petit tour et avec le temps pas cool et puis pas de VW roulant ça enlève son charme... :bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Je viens de recevoir ma pièce. Je l'ai soudé en prenant soins de ne pas la chauffer à l'aide d'un chiffon humide, histoire de ne pas la griller !

Et tout marche, c'est parfait !

Merci au personnes qui ont pris le temps de partager leurs bon plan.

En effet je trouve très agréable de dépenser 2 roros pour réparer sa ventilation, plutôt que de se faire avoir (je reste polis) chez AUDI, en changeant le complet...

Je vous recommande le site cyberpieces

La référence de la pièce est 34337 et elle coûte 2.45 euros ! (216°C pour mon coupé 2.8L)

livraison 48h

Encore merci ! et vive le FORUM

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut cool alors bon a savoir :bien: