Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

voila j'ai lu pas mal de sujet sur le forum et je ne tombe jamais sur les memes infos <_< a savoir le couple maxi que suporte la boite dsg sur les tdi 140ch

ba oui je voudrais une fois trouver un tdi 140,lui faire une reprogramation si possible,mais pas envie de flinguer la boite pour ca

merci d avance :rolleyes:

Posté(e)

Salut :coucou:

Si ma mémoire est bonne, le couple est limité à 350 Nm sur Dsg/S-Tronic.

Le Tdi 140 est à 320 Nm d'origine.

Posté(e)

J'ai parlé de ce problème de limitation du couple encaissale par la DSG avec un préparateur (Digitronic performance), il y a d'ailleurs pas mal de topic à ce sujet déjà.

Pour ceux que ça intéresse, je viens de téléphoner chez Digitronic performance pour avoir des renseignements. La personne que j'ai eu au tel avait l'air très très au courant, mais les propos restent à relativviser venant d'une personne qui fait ce genre d'optimisation et qui ne va donc pas se casser sa propre barraque.

"La DSG peut facilement d'origine supporter 450Nm et avec une optimisation (reprogrammation) faite de façon adéquate on peut monter à 550Nm grand maximum "

"Sur les DSG la marge de sécurité est de 25-30%, chez Mercedes, sur les boites auto, cette marge de sécurité approche les 50%"

Pour ce qui est des 550Nm, je doute un peu, mais 450 je veux bien le croire le type. Donc a priori, pour ce qui est proposé pour le tdi 170 ( 170cv-350Nm------> 205cv-420Nm pour 599 euros et 90 euros de plus pour passage au banc avant et après reprog) a priori pas de soucis.

Il m'a dit avoir ces données de sources sûres (fabriquant des boites) et m'a bien fait comprendre qu'un constructeur ne prendrais pas le risque d'être d'origine à 350Nm alors que la boite ne pourrait tolérer que 10% de plus, des marges sont bien sur respectées. Il est au courant de ce qui se dit sur les DSG et le risque d'augmenter le couple, mais il m'a rassuré sur ces augmentations. Il m'a dit qu'il en reprogramme presque tous les jours des voitures avec boites auto et qu'il n'a pas plus de problèmes. En y réfléchissant, il ne doit pas avoir tord, une marge de sécurité de 25-30% pour le couple me semble être un minimum, ce qui est sur c'est qu'après reprog, on a plus la même marge............... (........et c'est là qu'il risque d'y avoir des problèmes???)

Lors des passages au banc, sur le tdi 170, il m'a dit que c'est 360Nm en général.

C'est sur que venant de sa part, il ne peut pas critiquer ce qu'il vend. J'ai pas pensé à lui parlé du Fap et des problèmes que cela pourrait occasionner.

Finalement, je me tate toujours!!

Posté(e)

Qui a dit que 350NM était la tolérance maxi?

Selon le préparateur, c'est un chiffre qui circule sans aucune source fiable. Moi je n'y connais rien, je rapporte juste ses propos, c'est lui le pro. En même temps, c'est lui qui vend des prépa, c'est doc un discourt à modéré.

Posté(e)
Qui a dit que 350NM était la tolérance maxi?

Selon le préparateur, c'est un chiffre qui circule sans aucune source fiable. Moi je n'y connais rien, je rapporte juste ses propos, c'est lui le pro. En même temps, c'est lui qui vend des prépa, c'est doc un discourt à modéré.

Les boites DSG-Stronic portent des chiffres

DSG 260

DSG 320

DSG 350 ............

Le chiffre represente le couple maximum encaissable par la boite sans bobo