Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Aprés une recherche non fructueuse,je reclame votre aide,je suis en passe d'acheter une A6 1.8 Turbo 150 pack + cuir beige de 03/1998 (restylée) pour 7200€ et 120 000km, 1e main et tout l'entretien a jour et chez audi,distribution,turbo et centrale abs changés, est-ce une bonne affaire et surtout quels sont les points importants a verifier pendant l'essai ?

merci

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou:

Désolé de te décevoir, mais si elle est de 1998, ce n'est pas une restylée. Il s'agit de la phase 1 de la version 4B. La phase 2, et apparue début 2001. Sauf si tu parles de l'ancienne 100, appelée en fin de carrière A6 ;) . Je te laisse voir ce Lien pour cette histoire de restylage, et mieux connaître cette voiture.

Cependant, même si c'est une phase 1, c'est une très bonne routière, très bien finie.

Le moteur 1.8 T de 150 ch permet à l'A6 de passer bon nombre de kilomètres à son bord. Mais ce n'est pas une sportive (sauf si tu fais une préparation Abt, ou du même genre qui t'amène à 193 cv). Là ça devient une autre voiture. Sachant que ce 1.8 T est increvable. Vu les différentes préparation qui sont faites dessus, tu pourras dormir sur tes 2 oreilles. A condition bien sûr que l'entretien ait été fait dans les règles.

Notamment la courroie de distribution, qui se change à 120 000 kms maxi ou à 5 ans. le premier des 2 termes atteinds. Donc normalement, elle a du être changée en 2003. La prochaine devrait être cette année. Mais d'après ce que tu écris, de ce côté là, c'est ok. Tu es tranquille pour 5 ans.

Le moteur 1.8 T n'est pas un foudre de guerre, mais avec ce moteur, l'A6 ne fait 1400 kg. Donc pas si lourde que ça. Tu auras une bonne autoroutière.

Quand au confort, tu jugeras par toi même, mais je pari que tu n'auras jamais de courbatures en sortant de ta voiture après 500 kms :P

Quand aux points à vérifier, vu qu'elle est à jour, niveau révision, et courroie, tu n'as guère de soucis à te faire. Le contrôle technique te dirait également, si des organes sont usés. Regarde précisément ce document.

Une astuce, concernant l'embrayage. Moteur en route, mets-toi en 3ième et débraye doucement, frein à main serré. Si la voiture ne cale pas franchement, émets un doute sur la santé de cet organe.

Sinon, au prix ou tu peux l'avoir, et vu les frais qu'il y a eu dessus, ça à l'air d'être une bonne affaire, tout à fait :bien:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

à vérifier: la courroie de distribution au delà de 120.OOO meme si elle est prévue pour aller jusqu à 18O.000 kms

et peut etre l embrayage et les freins ( voiture lourde )

pour le reste le 1.8 T est solide

j ai eu 2 A4 1.8T avec lesquelles j ai fait plus de 100.000 kms sans pb : moteur très souple, relativement sobre , turbo discret

cà pousse de maniere linéaire sans à coup

Posté(e)

Bonsoir a tous,

bonne nouvelle,j'ai reussi a negocier a 6000€,et je vais la voir samedi matin...j'ai l'intention de lui installer une dump valve plus efficace,une admission d'air plus "liberée" et de passer chez fochesato,il est a coté de chez moi...je vous tiens au courant..

Posté(e)
Bonsoir a tous,

j'ai l'intention de lui installer une dump valve plus efficace,une admission d'air plus "liberée" et de passer chez fochesato,il est a coté de chez moi...je vous tiens au courant..

une simple prépa du boitier t apportera 190 cv pour moins de 1000 euros

Posté(e)

chez tous les bons préparateurs....

fais une recherche sur le forum tu trouveras plein d adresses et de conseils sur le sujet

Posté(e)

bonsoir a tous,

Bon ben c'est fichu,je devais y aller samedi la cherchr et elle a été vendue...

en tout cas merci a vous