Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ze renault 5 TS


Caruso

Messages recommandés

J'ai fait l'acquisition d'une............. Renault 5 TS de 1981 dans son pur jus d'origine et dans un état collection. :rolleyes:

Pas un seul point de rouille !!!!

Les sièges un peu fletris mais pas bien grave...

J'attends de bien la laver pour les photos.

Et surtout peu de kilomètres, jamais couché au clair de lune !

Falait être couilloux pour pousser la demoiselle au delà de 130 kms/h ! :blink:

C'est fou le nombre de gens qui me font un signe en voyant la voiture. :coucou:

Elle remplacera la pauvre et méritante SEAT MARBELLA, dans un état d'agonie... snif... aprés de nombreuses années de loyaux et fiers services et toujours partante ! :(

En attendants, pas de boitier éléctronique, ni d'ABS, ASR, ESP, ASC, et toutti cuenti ! :eldiablo:

Du pur et de l'émotion, tout dans le doigté et la finesse, en perdition au freinage et au-dessus des moyens en courbe ! Des sensations au delà de 90 kms/h et l'inconnu dès l'approche des 120 kms/h !!! :P

Comme quoi, pas besoin des 279 kmh/h de ma tittine S4 pour transpirer au volant !!!

Mais pas question de laisser mon épouse seule au volant... la R5 est loin de la sécurité de sa Yaris !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ma deuxième voiture que du bonheur, surtout à 170 km/h, quelle couleur?

 

La mienne était rabaissé comme une Alpine Turbo avec de jantes de Lauréate Turbo en tole, je lui avais mis des barres antiroulis d'Alpine turbo coupe encore plus grosse que l'Alpine Turbo, que de souvenir, prends y soin c'est que du bonheur, comme des fois on peu avoir le top et encore rêver en regardans ces anciennes voitures

 

 

Alain f

Modifié par Alain F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'éclate total cette R5. Quasiment la même suspat chewing gum que la deuch. A quels bons souvenirs avec la R5 d'un pote (notre première voiture pour sortir entre pote) :rolleyes:

 

Vas-y balance les tofs :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez !!!! :bigsmile:

 

Laissez moi lui reluire le museau et une petite révision, comptez une ch'tite semaine et les Tofs seront sur le forum.

L'anecdotte, depuis 1981, la petite mamie agée aujourd'hui de 92 ans :blink: ne la sortait jamais sous la pluie, une de ses amies lui disait que la voiture partait en tête à queue dans les virages. :P

Les essui-glaces sont de marque Marshall !! :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience tes photos. :bien:

 

J'ai eu en première voiture une 5 TS de 82 vert bouteille métal, comme il l'appelait à cette époque. Le monteur "sortait" modestement 67cv avec son weber double corps d'origine pour 73cv sur l'ancien moteur en boite 4.

 

Rabaissement avec le règlage des barres de torsion, montage de barre stab d'alpine turbo, avant arrières, amortisseur De Carbon d'alpine turbo, suppression du silencieux intermédiaire sous l'aile, remplacé pas un tube fait maison, pose d'un devil non homologué, qui au passage faisait un bruit de groupe N jantes R5 Alpine, volant 5 alpine 3 branches que je dois toujours avoir chez mes parents. J'avais même monté à l'époque le tableau de bord de l'alpine avec les fonds de compteur orange :malelovies:

 

Le tuning de l'époque quoi :eldiablo:

 

Je dois avoir des photos, mais il faudrait que je les scan.

 

Ensuite après avoir brisé cette pauvre TS, j'ai racheté une TX noire, celle avec l'interieur de l'alpine turbo, sièges pétales en velour beige, sièges séparés arrières, vitre électriques et le top à l'époque, la direction assistée :bien:

 

Elle avait suivi même traitement que la TS au niveau modification, mais celle-ci je ne l'ai pas cassée.

 

Perso les deux avec les quelques modifs effectuées, roulaient aux environs de 170/180 km/h pour une conso d'environ 9l/100( sur circuit biensur :eldiablo:)

 

Tout une époque, xxxxxxxxx, je suis un vieux :blink:

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé tout l'intérieur à la recgerche d'un point de rouille et toujours pas de trace. :)

Je vais en profiter pour passer de la cire anti-rouille dans les ailes et portières.

Les disques et plaquettes sont d'origine !! :blink:

Même si la montre à aiguilles fonctionne parfaitement, nous sommes loin d'entendre le tic tac en roulant.

Il me manque un cabochon renault de centre de jante, snif...

Si tout se déroule comme prévu, ce week, c'est promenade en R5... :drive:

 

J'ai eu dans mon passé une 5 TS monté Alpine turbo et carbu + échappement modifiés..... ..... elle a fini sur le toit... :icon_eek:

Mais cette fois ci c'est pour le fun... conduite cool ! Pas d'exces de zèle ...:nanana:

 

Bientôt les Tofs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle aussi peu tournée, fait lui une bonne vidange avec démontage du carter d'huile car à mon avi tu doit y avoir une bonne couche de dépot gris au fond!!!

 

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...