Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

en tant que fan d'Audi mais musicien peu fortuné ... j'envisage l'achat d'un break A6 tdi 140cv 5cylindre ... .

j'aimerais recueillir divers avis sur ces 2 questions ...

j'obterais bien pour une version avec boite automatique, mais je crains de ne pas retrouver le plaisir des accelerations connu avec la boite 6 ? ...

sachant que ces autos roulent depuis 1995 à 1997 et auront déjà bien roulé, unsure.gif jusqu'à quel kilométrage peut durer cette motorisation si bien traitée ? ...

merci d'avance

Modifié par vwaudi
Posté(e)

welcome.gif

je te suggere de prendre la boite manu 6 vitesses hot.gif

si jamais t'as un souci avec, c'est plus facile a trouver coucou.gif

Posté(e)
welcome.gif

je te suggere de prendre la boite manu 6 vitesses  hot.gif

si jamais t'as un souci avec, c'est plus facile a trouver  coucou.gif

108803[/snapback]

+1 bien.gif j'en avais une avec boite manu 6 et 220000km sans aucun problème coucou.gif

Posté(e)

J'en ai une, Boite manuelle 6, 250000km sans aucun problème... wink.gif

(Mon oncle en à fait 500000 sans soucis non plus... diablotin.gif )

Posté(e)

Merci ... vous me rassurez quand à la longévité de ces modèles en boite manuelle, mais je voudrais savoor si en automatique elle reste performante pour dépasser ? ...

Posté(e)
Merci ... vous me rassurez quand à la longévité de ces modèles en boite manuelle, mais je voudrais savoor si en automatique elle reste performante pour dépasser ?  ...

109306[/snapback]

welco.png

Multitronic sans aucune hésitation...

Posté(e)

euh... Mitch .. blink.gif on parle des tdi 140 en 5 cylindres biggthumpup.gif

a c't'epoque, y'avait pas encore de multitronic coucou.gif

Posté(e)

mon A6 Avant Tdi 140 (200 000 Km) était bien agréable en boite auto, globalement dry.gif

Il faut se motiver pour supporter l'inertie au démarrage diablotin.gif

moyennant quoi les longs trajets au régulateur sont d'agréables formalités smile.gif

Si le kick-down est efficace, la gestion des rétrogradages est un peu dépassée et les performances une bonne seconde en-dessous d'une BV6.

La progressivité rajoute du confort, mais la réactivité au laché d'accélérateur est moins franche.

Bref, je testerais volontiers le multi ou le tiptronic...mais il me tarde d'essayer le DSG sur une A6 ange.gif

Ah oui: mon A6 V6Tdi est en BV6 tongue.gif

coucou.gifcoucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Z5M

tu as parfaitement répondu ( avec une semaine d'avance ) à la nouvelle question que j'ai posé ce matin ! ...

j'ai pris bonne note . bien.gif

J.M

Posté(e)
Merci Z5M

tu as parfaitement répondu ( avec une semaine d'avance ) à la nouvelle question que j'ai posé ce matin ! ...

j'ai pris bonne note . bien.gif

J.M

122486[/snapback]

oups smile.gif j'avais oublié la conso...compte au minimum 1litre/100 Km de plus en boite auto. J'ai galéré aussi pour avoir des infos (comparaison partiellement possible avec A8 BVA) bleble.gif

Il semble que les allemands sont plus attirés que nous par les BVA...surtour sur cette génération d'A6. Eventuellement, recherche sur les forums allemands (www.meckisforum.de/) bien.gif