Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:furious: Grumpffffff... J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de reponse à ce probleme... po possible qu'il ne soit pas connu...

Sur mon A4 Avant, j'ai la plage arriere qui se rembobine lorsque nous roulons. Je ne vous dit pas les bond que nous faisons ave ma copine quand ca arrive ! :blink:

La partie rigide qui se bloque dans les ergots lateraux se rabat pendant que nous roulons et hop à la moindre bosse, ça la fait sortir de ces fixations et hop, elle se rembobine d'un coup !

Je cogite à une solution... Si quelqu'un avait connaissance d'une astuce .... Je lui serais reconnaissant ! :bigsmile:

Modifié par Yahb83
Posté(e)

:bigthumbup: J'ai une astuce. J'avais le même pb avec mon ancienne voiture, une A4 Avant aussi.

Voici la solution, et elle est très efficace.

Explication: J'ai mis un morceaux de gaine rétractable pour fil électrique à chaque bout de la plage arrière. Il faut chauffer la gaine au briquet, elle se rétracte donc elle épouse parfaitement la forme des extrémités de la plage. Comme c'est une sorte de caoutchouc, et bien la plage ne saute plus.

C'est la solution la plus efficace.

Voilà pour toi et surement pour d'autres. :bigsmile:

Posté(e)

C'est marrant ça me le fait aussi!

Rarement mais ça m'arrive sur des dos d'ane.

Pas bête pour la gaine thermo, je sais ce qu'il me reste à faire...

Posté(e)

@ Ririju : :bien: C 'est fou ça ! c'est exactement ce à koi j'ai pensé cette aprem ! j'ai pensé que c'etait un bon moyen d'augmenter le diametre des ergots.

Bon , c'est tout vu, let's go pour de la gaine retractable !

Je ferais un ptit topic pour les archives du forum...

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

j'ai la meme plage et ça ne le fait pas... vous roulez trop vite dans les bosses :bigthumbup:

sinon, une petite butée en plastique noir, fixée sur la garniture du coffre au centre de la plage.

@+ alex

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Quel diamètre de gaine avez-vous utilisé ?