Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila j'ai un problemê de sifflement sur mon Audi A3 TDI 140. Je m'explique lors que j'accelere arrivé entre 1000 a 1500 tours/ min il y a un siflement et vis versa quand je l'ache l'accelerateur quand le compte tour rentre dans cette zone il y a encore le sifflement comme un sifflement de pression d'air je ne serais comment l'expliquer.

Est ce que quel'qu'uns aurais eux le meme probleme car la concession Audi Corse m'indique que ceci n'es rien et il m'on controler la pression du turbo celle ci es bonne.

Voial j'aimerais des avis.

Merci beaucou

Posté(e)

j'ai eu ca sur mon A4 2.0 tdi, c'etait un tuyau des recyclages des gaz d'echappement qui n'était plus étanche a 100% et c'etait les gaz qui s'echappaient par la qu'on entendait...

Posté(e)
Bonjour voila j'ai un problemê de sifflement sur mon Audi A3 TDI 140. Je m'explique lors que j'accelere arrivé entre 1000 a 1500 tours/ min il y a un siflement et vis versa quand je l'ache l'accelerateur quand le compte tour rentre dans cette zone il y a encore le sifflement comme un sifflement de pression d'air je ne serais comment l'expliquer.

Est ce que quel'qu'uns aurais eux le meme probleme car la concession Audi Corse m'indique que ceci n'es rien et il m'on controler la pression du turbo celle ci es bonne.

Voial j'aimerais des avis.

Merci beaucou

Salut

Meme probleme que j'ai signalé et fait controlé dans 2 garages Audi, avec la meme reponse que toi dans les 2 cas "RAS c'est normal ça". J'adore les garagistes avec eux c'est limite si tu passe pas pour un malade. On a meme osé me dire "vous savez quand on a le bruit dans la tete apres...."genre pauvre mec arrete te te poser des question sta voiture elle marche. Bon je n'avais pas ce bruit avant c'est un fait. J'ai demandé de verifier les tubulures diverses et la aussi RAS.

Ce bruit est agaçant et bien present, les clients que j'enmene me l'on fait remarqué alors....ive les voitures modernes, il ne vaut mieux pas avoir de pannes de nos jours. 3 ou 4 mois que ça dure.

En revanche testamora2 souligne un point interessant à creuser.

A+

Posté(e)

c est dans cette zone que ton turbo precharge et en deceleration ce decharge et ce bruit est tout a fait normal .

moi j ai une a3 tdi 110cv et j ai ce bruit et tout est normal

des amis on une 140cv et on la meme chose que toi.

ne t inquiete pas c est un bruit de fonctionnement et aucune solution d'usine chez audi n'a ete trouvé.

et meme si on te change le turbo tu aura toujours ce bruit de decharge des gaz d echapement

Posté(e)
j'ai eu ca sur mon A4 2.0 tdi, c'etait un tuyau des recyclages des gaz d'echappement qui n'était plus étanche a 100% et c'etait les gaz qui s'echappaient par la qu'on entendait...

Merci Bcp Ben écoutez j'ai lu toutes vos réponse et je ne vois que les gaz d'echappement qui peuve faire ce bruit car j'ia des amis qui on des Audi A3 TDI 140 et ca ne leur fait pas cela. Oui c'es vrai que des que l'on desaccelere le turbo souffle mais la c un gros sifflemetn k'il y a et meem si je reste a 1200 tour tout le temps le bruit reste regulier il y a que si je monte au dessus ou que je descend en dessous que le bruit s'arrete. Dans les embouteillage c'est stressant d'avoir toujours ce bruit car meme avec le poste on entend quand meem le sifllement donc je ne pense pas que ce soit normale. merci bcp

moteur avec prepa ou non ?

Non moteur non préparer tout d'origine et n'a que 37000 km et toujours garantie jusqu'a Avril donc c'est pour cela que j'aimerais savoir pour que cela puisse etre pris en garantie. merci

Posté(e)

Moi j ai eu ce probleme sur la meme voiture que toi.C'est un tuyau qui est percé ( admission il me semble).Le mieux ,c 'est que tu aye chez audi,tu fais écouter le bruit a un gars de l atelier,il va te dire dessuite d ou ca vient. Quand je lui est fait écouter,il m a meme fait remarquer que le bruit tu l entend quand la voiture tourne au ralenti.c 'est une réparation au environ de 150 euros,j espere que t es pas a la traine au niveau du porte feuille...

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que sur la mienne au bout de 2 minutes au ralenti le bruit arrive tout comme entre 1300 et 1000 tours et se met à siffler dans l'habitacle. Evidemment que ce desagrement n'existait pas avant, mais chez Audi c'est normal.......

Bonne info que celle de fabtdi140 car clairement il y a prise d'air, on se tient au courant.

Modifié par vlad
Posté(e)
Moi j ai eu ce probleme sur la meme voiture que toi.C'est un tuyau qui est percé ( admission il me semble).Le mieux ,c 'est que tu aye chez audi,tu fais écouter le bruit a un gars de l atelier,il va te dire dessuite d ou ca vient. Quand je lui est fait écouter,il m a meme fait remarquer que le bruit tu l entend quand la voiture tourne au ralenti.c 'est une réparation au environ de 150 euros,j espere que t es pas a la traine au niveau du porte feuille...

Bonsoir et merci pour ton conseille en ce qui concerne le porte feuille mon Audi es garantie jusqu'a Avril donc ca passera en garantie je suppose. merci

Posté(e)

Salut à tous, même problème de sifflement sur mon a3 TDi 140cv Sline!

Le truc c'est que moi c'est apparu dès 1 500 km oui 1 500km pas de faute de frappe, j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé et le garage m'a dit que c'était "normal". Là je vois qu'il y a peut être une reparation possible mais a 150 euros. Cà va gueuler chez audi!

Si je pouvais avoir un peu plus de détails avant d'aller la ramener ce serai simpa parce que le bruit me strèsse.

Merci d'avance.

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

J'ai eu exactement le meme probleme de sifflements. Résultat j'avais un tuyau qui n'etait plus raccordé ou un truc du genre selon mon garagiste mais le bruit etait toujours présent. 9 mois plus tard, turbo HS. Malgres le fait que ma voiture n'etait plus sous garantie, ils ont tout pris en charge avec le catalyseur lui aussi HS.

Depuis, mon turbo ne fait pas de bruit. Par contre j'ai l'impression que je consomme plus...Bah

Modifié par Kcrats
Posté(e)

Kcrats, tu pourrais être plus préçis sur le tuyau débranché parce que la tu me fait peur!

Je me fais xxxxxxxxx pour m'acheter una A3 neuve pour être tranquille et ne pas avoir de problème et çà commence déjà :colere:

Merci d'avance pour ta réponse!

Invité Kcrats
Posté(e)

Honnetement je n'en sais rien sur ce "tuyau" ou durite. Je sais juste que ce n'etait pas bien raccordé au moteur. Mais ca n'avait aucune incidence de toute facon puisque niveau perf, conso et bruit rien n'a changé.

Moi je pense que qd le turbo siffle attendez vous a ce que ca casse

Posté(e)

Ok! Merci d'avoir répondu, je sais tjs pas éxactement ce qui ce passe mais ma voiture à seulement 5000km à ce jour et j'ai pas envi de casser quoi que ce soit, je vais retourner chez audi samedi prochain et je vous dirai ce qu'il en est.

Posté(e)

Bonjour à tous,

As tu reçu des nouvelles de ton garage?

J'ai le même problème sur une A3 1.9 TDI de novembre 2005.

Ca a commencé après 5000 Km et depuis, ça fait tjrs ce bruit de sifflement, surtout en quatrième entre 2000 et 2200 Tours.

Une fois que je décélère pour passer en dessous des 2000 OU si j'accélère pour passer au dessus des 2200 tours, ce sifflement disparait.

J'ai été dans deux garage pour ce problème ou l'on me dit que c'est le bruit de décharge normal du turbo??? Pourquoi, pas dès le dézbut alors?

On m'a changé le turbo, sans succés, bruit tjrs présent.

Idem pour le pot catalitique que l'on m'a changé.

Bref, maintenant, j'ai 42000 Km et ce sifflement n'est jamais disparu mais je n'ai eu aucun problème avec ma voiture non plus si ce n'est ce sifflement que l'on entends assez fort dans certain régime bien précis.

Si quelqu'un connait la solution ou peux nous dire d'ou ce sifflement provient et si celà est dangereux pour la voiture, leurs conseils sont les biens venus

Fred.

Posté(e)

Je suis passé chez audi samedi matin mais aucune news y avait aucun mécano!Alors surtout faut pas être en panne un samedi sinon faut allé chez norauto.

J' y vais aujourd'hui mais je vais demander a en éssayer une autres avec un vendeur pour qu'il constate la différence (si il y a bien sur) et après je ferai monter un mécano. si je fais l'inverse j'ai peur qu'il me dise que c'est normal.

Posté(e)

Ca y est le verdict est tombé!

Turbo HS c'est l'aillette du turbo qui a mal été usiné.

10 jours pour avoir la pièce.

Pris à 100% en garantie , 5000km au compteur.

Donc si vous avez le meme problème courrez chez audi ils doivent le remplacer.

Posté(e)

En fait c'est apparu vers 1500km donc en plein rodage!Alors vu que je poussais pas la voiture je peu pas dire qu'il y a eu une perte de puissance ou pas.Le bruit devien de plus en plus énervant mais niveau perf c'est correct pour une tdi 140cv.Le mécano ma dit que çà ne ferait rien au moteur donc j'attends la réparation.

Posté(e)

Quelqu'un aurrait-il d'autres info sur ce sifflement?

Vous confirmer que c'est bien un problème interne au turbo et donc un problème d'ailette?

Merci pour vos réponse.

Fred

Posté(e)

oui c'est l'ailette du turbo qui fait ce bruit!

Niveau performance je sais pas si la diférence est vraiment importante mais le bruit est bien énervant.

Fin février j'aurai un nouveau turbo alors je vous confirmerai si c'est bien çà.

Mais le mécano était bien sur de lui comme si il avait déjà vu çà!

Invité Kcrats
Posté(e)

Non niveau perf identique pour ma part.

Ah je savais que le trubo etait HS. C'est pas chez audi qu'ils vont dire que le turbo est HS, ca evite des frais...

Posté(e)

Je t'aurais bien dit de venir voir mon mécano mais la marne çà va te faire un bon bout de chemin!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne voudrais pas vous décevoir mais en ce qui me concerne, on m'avait changé le turbo à l'époque pour ce bruit de sifflement suite à mes nombreuses plaintes chez mon concessionaire et celà n'a rien changé.

Ils avaient avant ça aussi fait plusieurs vérifications du circuit du turbo afin de voir si il n'y avait aucune fuite, ... et c'était négatif.

Pour eux, c'est le bruit de décharge du turbo et celà s'entend plus à certain régime que d'autres et en toute honnêteté, je pense qu'ils ont raison.

En résumé, le fait de te changer ton turbo ne changera absolument rien du tout, et je suis très bien placé puisqu'on me l' a changé suite à mes nombreuses plainte à ce sujet.

On m'a même changé le pot catalytique par après sans succès également.

Mon épouse à une VW TOURAN, et on entends aussi ce sifflement mais à d'autres régimes car elle a 6 vitesse et moi seulement 5. Donc, ça confirme encore plus que tout celà est normal même si c'est dérangeant.

Vos avis sur la questions sont les biens venus.

Le débat est ouvert.

Fred

Posté(e)

Franchement j'espère que le changement du turbo réglera le problème!

J'aurais acheté une kia encore çà passerai mais la une audi qui fait des siennes dès 1 500 km çà me déçoit!

Mais pour la décharge du turbo j'y croi moyen puisque çà me le fais des la première accélération et dès 1300trs.

Ensuite je sais pas si vous êtes déjà monter dans un camion, moi mon turbo fais autant de bruit!Je pense que çà vous donne une idée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Geo 51,

As-tu reçu des nouvelles? Ton turbo a t-il été changé et le bruit a t-il disparu totalement?

Merci de nous tenir au courant.

Fred

Posté(e)

Ca n'avance pas beaucoup à cause de mon boulot, mais je vais prendre rendez vous samedi matin.

D'ici un petit mois çà devrais être changé, j'ai entendu qu'il y avait une S3 en voiture de prêt alors je vais prendre mon ticket pour voir ce quelle vaut!

Posté(e)

Le rendez vous est pris pour le 20 février, je la récupère le 22 si tout va bien.

SInon un autre problème vient de m'arriver => pare brise casser à cause d'un xxx qui a soulever un beau caillou devant moi :colere:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut géo , ton a3 est au garage?

Moi j'ai acheter la mienne et jé l'ai eu vendredi dernier et deja ce Pu***n de bruit de m***e que j'entend toujours. La voiture est en se moment chez eux et crois moi qu'il ont intérêt à trouver d'ou sa vient.

Ton sifflement même au ralenti vitesse enclenché et pied à l'embrayage tu l'entendais ou pas?

Moi sa me saoule j'lentends toujours ce bruit entre 1200 et 1700 1800 tours c'est stressant ....

Sinon ton garage il est a reims??? au pire je viens lui rendre visite s'il trouve rien ou je suis. Tu peux me donner l'adresse et le nom stp ? merci d'avance

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Et bien les nouvelles sont en demi teinte.

J'ai plus le sifflement de camion que j'avais des 1800 trs

Mais j'ai un autre sifflement dès 1400 trs qui est tjs présent que ce soit en accélérant ou pas.

Prochain diagnostique la semaine prochaine jeudi ou vendredi.

Y a un mieux c'est encouragent!

Posté(e)

Sur mon A3 TDI 170, j'ai eu des problèmes de sifflement ... c'était le turbo, elle avait 37 000 km.

Il a était changé sous garantie : plus de sifflement

Posté(e)

Moi ca m'a bien corriger le sifflement du turbo, il y a un autres sifflement qui a lieu a bas et moyen régime, 1400 => 2300 trs

Je vais y retourner parce que c'est de plus en plus insuportable!

Et la voiture de prêt était nikel aucun sifflement, si elle était de meme finition et aussi bien équipé que la mienne je leur aurais bien dit que je gardais la leur jusqu'à ce que la mienne soit bien réparer mais c'était pas le cas.