Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

J'ai donné un petit lifting sur les phares avant de mon A6 : le changement des veilleuses par des leds blanc PIAA (26,90 €) chez Autobacs.

L'effet est garanti : plus de jaune ! Bonjour, le blanc avec une légère teinte bleutée.

J'ai eu un peu de mal à les changer (plus de 30 minutes) car l'accès n'est pas évident surtout le côté droit (conducteur).

Voici le résultat :

Led Seul

ledsseulsyb6.jpg

Led + xénon

ledsxnonvz3.jpg

Posté(e)

Chapeau Ong :jap:

Moi, j'ai capitulé devant l'accès hyper difficile. Pourtant je m'y suis repris à plusieurs fois, mais sans succès :(

A part l'effet, peut-être, un peu trop bleu, c'est nettement mieux qu'avec ces horribles veilleuses jaunes. Surtout avec du xénon :biere:

Vivement que je vois ça à Vincennes ;)

Posté(e)

Le bleuté que l'on peut voir sur la photo ne reflète pas réellement la réalité. C'est plus blanc que bleu (du 80/20).

Tony, je te montrerai à Vincennes comment je m'y suis pris ! ;)

Posté(e)

manque plus qu'a changer tes xenons par des 8000 K (y'a un achat groupé en cours si ca t'interesse)

Posté(e) (modifié)
Le 8000 K fait bleuté ?

Oui.

hid-xenon-2.jpg

ONG RS4 je trouve ça un peu trop bleu sur la seconde photo mais sur la première ça parait plus blanc.

Il faut voir en réalité car sur photo c'est toujours difficile de voir le vrai résultat.

Pour l'accès tony il doit avoir de trop grandes mains ou avoir deux mains gauches :P , c'est un peu plus compliqué que les clignotants mais faisable.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
Moi, j'ai capitulé

Quoi Bagheera qui capitule!! :bigsmile: :bigsmile:

Sinon :bien: ONG RS4!

:coucou:

Posté(e)

Je confirme qu'il y a une grosse différence entre le xénon d'origine, et du 8000 K. Ma voiture (xénon) et mon scooter (8000K) étant garé l'un à côté de l'autre, le scooter éclaire plus "bleu", mais éclaire mieux, et donne l'impression d'être en journée :coucou:

Posté(e)
c'est un peu plus compliqué que les clignotants mais faisable.

Moi, je n'arrive pas à atteindre ces clignotants. :bleble:

Tu fais comment ? :coucou:

Sinon pour le 8000 K, c'est pas pour moi, trop bleu <_<

Posté(e)

Écoute, rien de compliqué, je tourne la longue languette dans le sens inverse d'une montre pour l'ouvrir et décrocher.

Ils faut par contre démonter le couvercle à droite et l'entré du filtre à air à gauche.

entretienaudia6tdi13000rr8.th.jpg

Posté(e)

@ONG : la visibilité est vraiment meilleure qu'avec les phares normaux ? Et ca se monte aussi pour les pleins phares ? Parce que je suis interessé par une amélioration de mon éclairage sur ma 80, mais j'ai pas envie de tout démonté pour le CT, ni d'y mettre trop d'argent..et puis j'ai pas les xénons :bigsmile:

Posté(e)

Sympa les veilleuses :bigthumbup: je l'avais fait sur ma 406, sur ma S6 ca me derange beaucoup moins. Moi c'est surtout mes phares qui sont jaunatres et qui n'eclaire plus grand chose, mais quand je vois l'acces... <_<

Posté(e)

J'ai envoyé un MP a Bagheera pour avoir plus de renseignements, si il y a une amélioration, why not...même si mon père n'est pas convaincu...

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

nickel ONG. :bien:

je pense qu elle va mieux se vendre comme ca :bigsmile: :humour:

allez, surement @ Vincennes dimanche prochain (puisque c'est au bord du lac) (oh fait, c'est moi qui ai fait la demande pour poser des chaines :eldiablo: :ck1: )

Modifié par ludoboy
Posté(e)

J'ai commandé quelques kits en plus pour les eventuels indécis. Honnetement ce n'est pas bleu comme couleur. On va dire c'est aussi bleu que les xenon d'origine sont jaune. (je sais pas si j'ai été clair) Mais c clair que c'est du plus bel effet.

Je tacherais d'etre la a la prochaine réunion pour vous monter...

Pour l'acces TT, RS4, S3 et new A3 j'ai eu aucun probleme. Je me suis un peu défoncé la main mais sinon RAS

Posté(e) (modifié)

pour illustrer, voici une photo de nuit entre de l'origine, gauche, et du 8000K, droite sur S3...

Photos faites par téléphone portable la nuit donc moyen..

Mais clairement, le xenon d'origine ressemble a de l'halogene par rapport au 8000k

dsc01090qc6.jpg

Modifié par Pat 95
Posté(e)

Comme on le voit (devine) c'est un peu plus bleu sans etre mega tuning.

Posté(e)
@ONG : la visibilité est vraiment meilleure qu'avec les phares normaux ?

Oui et non ! :bigsmile:

Les veilleuses servent à être vu. Mes leds se voient de loin mais je trouve que la surface éclairée est moins uniforme qu'avec les ampoules jaunes.

Posté(e)

Salut , je suis nouveau , pour les feux a leds tu les trouve en allemagne a 5e sur ebay , j'ai installé des xenons 6000K sur mes antibrouillrd et cela eclaire du tonnere , je suis deja equipé en bi xenons sur l'A6 , mais il faut savoir ; la couleure differre si tu instal des xenons sur des phares sans lentilles , j'ai aussi installé sur une golf 3 avec phares type 4 en 5000K et la difference ce fait sur le faisceau lumineux car disperssé , donc attention pour ceux qui voudrai les installé sur des phares normale , verifier que vous avez un deflecteur.

Petite info : pour ceux qui on des A6 berline tu a des feux a leds pour l'arriere et cela est top , sur ebay en allemagne pour 200e plus ou moins , look assuré

A+ carlos

Posté(e)

Par contre, je n'ai pas demandé à Tony, mais ce rajout de LED passe-t-il au CT ? Je sais que les kits de conversion ne passent plus, mais les LED normales comme les tiennes ?

Et si ca passe, ca marche aussi pour les voitures qui n'avaient rien à l'origine ?

Pour les clignotants, ca change vraiment le look ?

Bon je vais déja commander des LED pour mes feux d'immatriculation je pense :bigsmile:

Posté(e)

En tout cas les leds sur la plaque minéralogique, ça passe :coucou:

Posté(e)

On peut les changer par les origines le jour du CT et les remettre après.

Posté(e)

Tout à fait ONG ! Par contre si ce genre d'équipés est refusé au CT, qu'arrive-t-il lors d'un controle des forces de l'ordre ?

Faudrait que je trouve des LED chez un copain pour les tester sur la mienne ! :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Depuis deux ans que je les ai posé, aucun problème avec la maréchaussée.

J'ai simplement été obligé de remettre des ampoules "standard" lors du CT.

Eric

Posté(e)

Ok merci pour ta réponse !

Je vais étudier tout ca alors :rolleyes:

Posté(e)

@bisserier : ca dépends aussi un peu du mec qui fait passer le contrôle...