Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède actuellement une A3 SB 2.0 TDI 140 DSG DPF Ambition quasi full options de 2006 et j'envisage de la vendre pour prendre une VW EOS dans la même configuration moteur et boite en finition Carat.

Tous vos avis sur ce choix éventuel sont les bienvenus sachant que j'adore cette boite DSG et que le moteur TDI 140ch me convient parfaitement pour accomplir mes 40000km annuels.

Merci.

JF.

Posté(e)
t'as souvent des passagers et/ou bagages ?

Non nullement !

Avant la SB, j'avais eu une A3 8P 3 portes. Je choisis mes véhicules principalement pour des raisons esthétiques. J'avoue que la TT serait parfaite mais avec 35000-40000 km par an à 9l/100km mini de SP95, ce ne sera pas raisonnable...

Posté(e)

tu as vu qu'une TT TDi est annoncée :coucou:

Posté(e) (modifié)
tu as vu qu'une TT TDi est annoncée :coucou:

Et bien non justement, je n'ai vu que l'arrivée de l'A5 avec le 4cyl 170ch au 1er trimestre 2008, ce qui pourrait me convenir en seconde main récente car je souhaite rester dans une fourchette de prix de 30-35K€.

Après une rapide recherche, j'ai cependant trouvé cela...

http://bellesallemandes.fr/2007/12/05/audi...el-pour-bientt/

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

Et porquoi ne pas attendre sagement l'A3 Cabriolet :rolleyes: ,

Elle devrai sortir en 2008 avec 2 moteurs essence et 2 moteurs diesel.

Comme ca tu resterai sur une plate forme Audi A3 :bigthumbup:

Posté(e)
Et porquoi ne pas attendre sagement l'A3 Cabriolet :rolleyes: ,

Elle devrai sortir en 2008 avec 2 moteurs essence et 2 moteurs diesel.

Comme ca tu resterai sur une plate forme Audi A3 :bigthumbup:

Effectivement mais après 2 A3 en 2 ans, j'ai un peu envie de voir autre chose. J'avoue par ailleurs avoir une réticence vis à vis de la capote en toile mais je trouve la voiture très réussie tout de même !

Posté(e)

disons que ce sont des philosophies différentes...et de prix différents...

Eos TDI : moindre rigidité même avec toit en dur, donc tu roules "pépère"

TT TDI : coût vers les 40k € et plus, à mon avis, plus "sportif"

à toi de voir tes priorités, ligne, conduite, polyvalence, prix, etc...

Posté(e)

Bonjour,

Je possède actuellement une A3 SB 2.0 TDI 140 DSG DPF Ambition quasi full options de 2006 et j'envisage de la vendre pour prendre une VW EOS dans la même configuration moteur et boite en finition Carat.

Tous vos avis sur ce choix éventuel sont les bienvenus sachant que j'adore cette boite DSG et que le moteur TDI 140ch me convient parfaitement pour accomplir mes 40000km annuels.

Merci.

JF.

Mon avis c'est que j'ai eu un cabriolet pendant deux ans et à la fin je n'en pouvais plus!!!

Non seulement à cause des 2 portes (je regrette d'ailleurs d'avoir acheté mon A3 en 3p),

mais aussi à cause du coffre ridicule, des bruits d'air et de mobilier (y'a rien à faire, un

cabriolet est moins rigide qu'une berline). Et franchement, je l'utilisais "ouverte" assez

rarement finalement...

Bref, je déconseille, mais ce n'est que mon humble avis.

Posté(e)

j'avais une A3 8P avant celle ci un TT, et aujourd'hui une EOS, je ne regrette pas du tout le changement, les places à l'arrière son logeable, les sièges avants permettent un accès facile aux places arrières. Pour le coffre en configuration coupé est assez grand et en cabriolet ça peut faire aussi .

Pour info j'ai une EOS TDI 140 FAP + DSG noir et pack individual.

si tu as des questions n'hésitent pas.

A+ Julien

Posté(e) (modifié)

Mon doute le plus grand est en fait d'avoir des bruits de quincaillerie un peu partout, chose que je ne supporte pas trop ! Depuis que je roule en Audi, je suis entierement satisfait de ce coté.

Autre inquiétude, ce sont les éventuels problèmes liés à la cinématique du toit et aux problèmes d'étanchéité.

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

J ai eu la meme envie que toi, j ai fait un essai EoS, et quelle deception, c'est mou en 2L TDI meme sensation que le 1.9 en A3 et l'isolation phonique est un brin en dessous de l' A3 sinon en version Carat ou + ca devient sympa mais cher aussi, du coup j'ai commandé un A3 170 SLINE toutes options pour le meme prix.

Bonne voiture mais bon c'est mou. Autre + le toit est sympa.

Posté(e)

waouuu

ben moi avant de reprendre une une A3 3P c'est vrai que j'ai aussi hésité a prendre une eos

je trouve cette voiture vraiment belle et bien equipé mais moi ce qui ma rebuté c'est le moteur vu que le plus gros moteur tdi sur ce modele est le 2L 140ch fap

et en ayant avant une A3 en 170ch donc c'est clair que je voulais pas redescendre niveau puissance

et puis en prenant full mais vraiment full option sa me revenait au meme prix qu'une audi A3 3P avec le 2L 170ch

donc au final j'ai pris l'audi

Posté(e)
Eos TDI : moindre rigidité même avec toit en dur,

Rien de méchant dans ma remarque..Mais faut arreter ...combien d'entre nous utilisent leur chassis a fond pour dire que le cab est moins rigide...

Mathématiquement parlant oui....mais a la conduite....personne ne fait la difference...et les cab des années 2000 sont étudié niveau rigidité..on est pas dans les 60 la hein ! !

Posté(e)

+1 :

la vraie différence c'est le poids :(

plutot très lourd ces cabrios.

Posté(e)

Conduit une A4 cab et une sportback et tu sentiras tout de suite la différence !

Posté(e) (modifié)

+1 PACPAC

pour avoir essayé une EOS TDI, un TT et une A3, la différence saute aux yeux sur les petites routes...

mais comme je l'ai dit, ce sont des voitures totalement différentes dans leur philosophie donc difficiles à comparer...

Modifié par fioung
Posté(e) (modifié)

Si tu habites dans une région ensoleillé (sud de la France), l'utilisation d'une EOS peut être sympa mais il faut être conscient qu'elle est plus lourde et que tu auras quelques bruits de quincaillerie en roulant fermé (ouvert tu le les entends pas).

A part cela, tu changeras complètement de style de voiture alors que qu'en choisissant une A3 SB tu la remplacera simplement.

Sinon, il faut être conscient que l'on utilise pas aussi souvent en mode décapoté un cabriolet qu'on le souhaite.

En pleine cania, il faut trop chaud et on brûle.

En mi saison, on a rapidement froid notamment la passagère.

Un dernière chose, les filles préfèrent le cabriolet :bigsmile: et puis on roule plus tranquillement (sauvegarde du permis)

Modifié par theplumber19
Posté(e)
TT TDI : coût vers les 40k € et plus, à mon avis, plus "sportif"

Il n'y a pas un soucis là ? Qu'est ce qu'un TDI peut avoir de sportif ?

Sinon j'ai beaucoup de mal avec l'adjonction du cabriolet et du TDI. POur moi le cab reste une voiture plaisir, et rouler le cheveux au vent avec un truc qui fait clac clac ca me donne la chere de poule. Apres bien sur ce ne sont que des préjugés, j'ai juste esseyer la megane CC dci de ma mere, le bruit du diesel a vraiment tout gacher le coté fun de la conduite du cab.

Posté(e) (modifié)

à ce moment là il faut lui conseiller de prendre un S4 cab si tu veux un vrai bruit !!!!! :malelovies:

Modifié par PACPAC
Posté(e)

le châssis est plus sportif...maintenant il faut arrêter les préjugés du style diesel= tracteur et essence=sport.

effectivement le bruit de certains diesel est encore trop présent...

Posté(e)

+1 fioung, c'est vrai qu'il faut arréter, à lire certains post on a vraiment l'impression que ceux qui ont choisit un tdi se trainent avec le pire tracteur dont le bruit et l'agrément moteur sont insoutenables!

Je me mêle jamais de ce genre de débat, mais là ça finit par ma saouler!

Vive les voitures essence sportives!

A mort le tdi!!!

Je sais qu'on parle ici d'un cab, mais ce que je crittique c'est le fond de pensée de certains! Si un TT tdi doit sortir je reste persuadé qu'Audi saura l'équiper d'un moteur dans la philosophie TT, quand bien même ça restera un TDI!

Posté(e) (modifié)
Vive les voitures essence sportives!

A mort le tdi!!!

Absolument pas. Mais chaque chose a sa place.

Escusez moi, je ne voulais pas créer de polémique, j'exprimais juste une pensée qui pour moi aussi performant soit il, un diesel ne sera pas a mes yeux une voiture de sport. Mais pour rouler tout les jours c'est a mes yeux ce qu'on fait de mieux en "econommie de fonctionnement" et en agrément. :coucou:

Mais la performance ne fait pas tout dans la sportivité a mon sens. :rolleyes:

Modifié par dede69
Posté(e)

C'est clair que c'est plus économique, mais après vient la définition de voiture "sportive", j'ai conduit des diesel qui ramonnaient quand même pas mal( 335d, 3.0 tdi). C'est sur que si par voiture de sport on entend séries RS, et autre bolides >250cv, je suis d'accord. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Audi a quand même gagné les 24h du mans avec des tracteurs...

et quelqu'un s'est-il plaint que le "bruit" faisait "fermier" ?

Modifié par fioung
Posté(e)
Audi a quand même gagné les 24h du mans avec des tracteurs...

et quelqu'un s'est-il plaint que le "bruit" faisait "fermier" ?

olala fioung tres bien envoyé sa :bigthumbup:

je tiens pas a participer a une guerre essence contre diesel!

mais je veu juste dire que maintenant les diesel ne sont plus ce qu'ils était avant et ils sont aussi perfomant que les essences!

prenons un exemple flagrant !

sur la A5 on a :malelovies le V6 3.0 TDI quattro de 240 ch et 500Nm qui fait 0-100km en seulement 5,9s pas mal pour un diesel!!

alors que la S5 du haut de ses 354ch fait 0-100 en 5,1s

:bigsmile:

Posté(e)

:exclamation: bon on s'arrete là :exclamation:

on revient au sujet initial sur l'EOS

merci

Posté(e)

moi si j'étais toi et vu ton budget, il est clair que tu devrais attendre un ptit peu et comme ça tu peux prendre une A5 petit TDI, mais bon pas tout de suite quand meme ! il faudra attendre je pense, sinon tu prends l'EOS pendant 6 mois et tu la revend un an après...comme ça tu perdras pas grand chose.

aussi, les bruits de quincaille tu les aura toujours dans les cabrio !

Posté(e)
il faudra attendre je pense, sinon tu prends l'EOS pendant 6 mois et tu la revend un an après...

C'est effectivement la réflexion actuelle !

Un TT diesel :eldiablo:, une A5 ou une série 1 coupé font partie de mes orientations. Reste à savoir si je prends une EOS entre temps. Je vais en essayer une pour bien me rendre compte.

aussi, les bruits de quincaille tu les aura toujours dans les cabrio !

Même dans une A4 cabrio récente ? <_<

Posté(e)

C'est effectivement la réflexion actuelle !

Un TT diesel :eldiablo:, une A5 ou une série 1 coupé font partie de mes orientations. Reste à savoir si je prends une EOS entre temps. Je vais en essayer une pour bien me rendre compte.

Même dans une A4 cabrio récente ? <_<

Bein oui franchement, au début tu fais pas trop gaffe car t'es trop heureux d'avoir ce genre de caisse, mais moi je suis sorti plutot déçu...des ptits coïnement et des ptits bruits que j'étais peut etre le seul à entendre mais c'était très genant...je me rappelle aussi il y une bonne dizaine d'année, mon pere avait acheté neuve une 306 cab et pareil (bon y a dix ans et c'est pas comparable....). C'était une voiture dont j'adorais la ligne (l'A4) mais niveau confort (lamentable sur route abimé) et les ptit bruit de quincaille m'ont déçu...sinon moteur et le reste rien à dire !

Pour l'EOS jamais testé, mais j'ai testé une mégane CC mais j'ai roulé que décapoté meme sous la pluie car j'étais en guadeloupe ! Mon avis : mitigé, moteur à ch***, pas de coffre, ligne bof...si tu prends l'EOS, teste là et fais vraiment attention à ces ptits bruit, surtout sur route abimé ! et surtout donne nous ton avis ! :bigsmile:

Posté(e)

L'EOS est superbe et paraît bien fini avec des options et une finition haut de gamme:

Attention toutefois à la qualité d'assemblage et de finition de certains matériaux :

Perso (bon je sais c'est pas tout à fait en rapport mais) j'ai été déçu par ma Golf V (après Golf IV): des tas de petit "grigris", assemblages décevant et approximatifs, pièces d'une 5 portes sur une 3 portes, autres soucis électriques etc...

Le directeur des ventes de XXXXX le sait: j'avais acheté 4 WV en 6 ans : je suis passé à Audi pour le TT et revenus aux standards corrects sur la Golf IV.

De plus il n'est pas dit qu'une A3 cabriolet arrive bientôt...Bon c'est vari que l'EOS est le seul de la gamme VAG avec toit escamotable rigide un argument de poids...

(cela n'est qu'un humble avis bien sûr)

@+ Laurent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hier, j'avais RDV pour la vidange de ma boite DSG et une opération 21B6. Cette dernière ayant pris plus de temps que prévu... j'ai arpenté en long et en large la concession et j'ai pu me faire une idée concernant l'EOS et le TT... Et bien j'ai fait mon choix sans même essayer l'un ou l'autre de ces véhicules. J'avoue ne pas avoir été emballé par l'EOS (finition SPORT), voilà c'est comme ça, pas le coup de coeur espéré.

Par contre, derrière le volant du TT, j'ai ressenti les mêmes impressions qu'en m'installant à bord de mon A3, qualité, ergonomie, esthétique, bref, une entière satisfaction.

Donc après deux A3, ce sera soit une troisième A3, soit une Série 1 coupé, soit une TT (une étude du budget carburant sera nécessaire pour cette dernière) mais quoi qu’il en soit, j’adore ce TT ! :malelovies:

Posté(e)

c'est cool que tu soit un peu plus fixer pour ton choix. Moi aussi en attendant ma voiture en révision, j'ai pu faire le tour du tiguan et là pareil j'ai été déçu, j'ai meme pas voulu m'assoir à l'intérieur. Au fait c'est quoi ce rappel 21B6 car mon concessionnaire ne m'en a pas parlé, je lui ai demandé si ma voiture était concerné par un rappel, il m'a dit que non. :coucou:

Posté(e)
Au fait c'est quoi ce rappel 21B6

Remplacement d'une durite de turbo - 1h d'intervention prévue, 1h30 en réel.

Posté(e)

OKi, merci...je vais faire des recherches voir s'il y a un post à ce sujet. Bonne continuation dans tes recherches. Tiens nous au courant quand tu auras trouvé . :coucou: et surtout :Forum68: