Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Incendie instantané sur une audi A8L 4.2 V8 (2007)


fouadh

Messages recommandés

Audi A8 L en feu

Lors d'un accident (j'ai percuté un poteau de signalisation à moins de 40 km/h) mon audi A8L 4.2 V8 ess.(juin/2007) a soudain pris feu et par deux fois en plus.

D'après les experts de ma concession, le liquide de direction au contact du xénon s'est enflammé (voir photos)

Je voudrais savoir si des cas similaires se sont déjà produits sur un tel véhicule et quels sont mes recours face au constructeur.

Je suis démunis on me demande 55 000 euros pour la réparer or seulement 8 000 euros sont en rapport avec l'accident le reste c'est les dégâts causés par le feu.

Que faire? Si vous voulez d'autres photos sont disponibles.

voir le blog :http://audia8l.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur!

à mon avis aucun recours contre le constructeur, les incendies étant consécutifs à un accident.

ton assurance doit prendre en charge, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il sera dûr d'invoquer un quelconque vice vis à vis d'Audi. Imaginons 2 minutes, un cas un peu plus violent, ou un choc par l'arrière fait en sorte que le réservoir se fende et que l'essence se mette à couler sur l'échappement brulant. Incendie instantané. Le constructeur ne peut être pris pour responsable.

 

Maintenant, avec une A8 de cette classe, je pense que tu es tout risque, non ?. Dès lors tu es couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludoboy

vu la vitesse à laquelle se propage le feu et à la vu du peut de déga sur la voiture, les pompiers ne devaient pas êtres très loin et ont du intervenir rapidement ... car sinon , elle serait toute brulée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu audi ne puisse pas etre tenu responsable est un fait,mais apres tous les crash tests qui ont ete realise,ils auraient peu etre pu ou du s apercevoir que le liquide de direction entrant en contact avec les xenons,pouvaient declencher un incendie, qu en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Audi ne peut être tenu responsable d'un événement "imprévu"...

ils sont responsables en cas d'utilisation "normale" du véhicule et un accident n'est pas "normal" à mon sens...

 

mais les assurances sont là pour ça...surtout au prix où on les paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu audi ne puisse pas etre tenu responsable est un fait,mais apres tous les crash tests qui ont ete realise,ils auraient peu etre pu ou du s apercevoir que le liquide de direction entrant en contact avec les xenons,pouvaient declencher un incendie, qu en pensez vous???

 

Bonjour,

 

il me semble que les crash-tests sont faits moteur à l'arrêt et froid (c'est un propulseur sur rail noyé dans le sol qui pousse la voiture et se rétracte 20 cm avant le choc) et aucune lumière extérieure allumée; je ne sais pas si le contact est mis. On est donc loin des conditions d'un accident réel. Sinon, je crois qu'il y aurait beaucoup d'incendies lors des crasch-tests.

 

Dans le cas présent, l'incendie semble provoquée par l'accident?

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Travaillant dans le domaine du crash test automobile, je confirme que les chocs sont fait moteur à l'arrêt et circuit électrique éteint.

Donc les liquides perdus lors de l'impact n’ont aucune chance de s'enflammer.

Ici, c'est vraiment la faute à pas de chance que le véhicule est pris feu.

Par contre, je suis d'accord dans le fait que les véhicules ont des accidents en roulant, et par la donc moteur tournant.

C'est pour cela qu'ils devraient faire des chocs dans ce type condition pour prévoir ce type d'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En effet, je suis interpelé tout de suite par le chiffre des dégâts. Le moteur est à pein touché, m'étonnerait qu'il faille tout changer. La carrosserie, c'est du classique, 55 000 euros de réparations, même si tout chiffre vite chez Audi, c'est pas normal ni raisonnable. Bref, de plus l'accident est clairement responsable des dégâts, je ne vois pas où est le problème avec l'assurance. A moins qu'effectivment les lois et contrats soient clairement différents du système français. En tout cas pour un départ de feu, elle n'est pas très touchée. Il n'a pas dû y avoir beaucoup de flammes, sinon, avec l'essence et les plastiques, l'embrasement aurait été total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en tous risque, c'est pris en charge par l'assurance. Je me rappelle avoir eu, lors d'un accident il y a longtemps, environ 3000 euros à payer au domaine pour réparer leurs saletés de pics qui m'ont bousillé le chassis en allant dans le décor. Mais c'est l'assurance qui paye la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...