Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

OK, un de mes collaborateurs vient de m'accompagner jusquà la BartyMobile II pour faire un test avec son iPhone (US désimlocké) :

Pairing Bluetooth OK, 4 minutes d'attente (synchro carnet d'adresse, j'imagine) et tout fonctionne comme avec mon SE W810i (affichage des noms, commandes au volant, appels sur la sono de la voiture...).

NB : J'ai juste le kit bluetooth (A4 2007), pas le MMI.

Nickel Chrome. Reste plus qu'à savoir si Audi vend un support pour le coller sur l'adaptateur de l'accoudoir et si cela mache aussi comme iPod dans ce cas.

Quelqu'un saurait nous dire cela ?

Modifié par TheBarty
Posté(e)

Bonjour TheBarty,

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. J'aimerais acheter un iphone et pouvoir le monter dans l'accoudoir.

D'après ce que j'ai pu entendre, les connecteurs sont exactement les mêmes que sur un ipod donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Quelqu'un a-t-il déjà monté un téléphone ou un ipod dans l'accoudoir? Est-ce que c'est compliqué de passer les cables jusqu'à l'Autoradio (personnellement j'ai un Becker).

Merci

Posté(e)

Il est possible que je me trompe, mais il me semble que le support dans l'accoudoir, à ce jour, ne supporte (;-)) que les téléphones.

C'est justement l'objet de ma question. Est-ce que la connexion (filaire, j'imagine) entre l'adaptateur de l'accoudoir et la centrale supporte les fonctions iPod ou non ?

En clair, si l'iPhone est plugué sur l'adaptateur, le connecteur n'étant donc plus disponible, est-ce que je perdrais la possibilité de l'utiliser en tant qu'iPod ? Si ou, cela veut dire que le support ne me servirait pas, qu'il faudrait que j'achète le connecteur iPod. Dans ce cas, la phonie en bluetooth et la musique en filaire peuvent-ils fonctionner en même temps ?

Quelqu'un sait ?

Posté(e) (modifié)

TheBarty

Pour apporter de l'eau à ton moulin, je suis également fortement intéressé par ce nouveau joujou :rolleyes:

J'ai trouvé cette dernière info sur le site Allemand (excusez moi pour la traduction) : :huh:

- Pour Audi Q7, A5 (avec système de navigation), A6 et A8

http://www.audi.de/etc/medialib/cms4imp/au...r.0095.File.pdf

- Pour Audi A2, A3, A4, TT, R8 et A5 (sans système de navigation)

http://www.audi.de/etc/medialib/cms4imp/au...r.0094.File.pdf

13.08.2007 Mit dem iPhone im Audi telefonieren

http://www.audi.de/audi/de/de2/unternehmen...lefonieren.html

Audi et l'iPhone : c'est du Design de très haute technologie. Déjà lors de son lancement, le premier téléphone portable d'Apple pouvait être utilisé dans tous les modèles Audi.

La vente aux Etats-Unis (plus de 270000 exemplaires vendus dans les premières 30 heures), est également était chaude. Selon un sondage, chacun veut l'appareil de troisième Génération d'Apple dans tous les cas et tout de suite.

En étroite collaboration avec Apple, les fonctionnalités de l'iPhone, dans la plupart des modèles Audi, ont été assurées. La seule condition : avoir la préparation pour téléphone Bluetooth, disponible en option dans toutes les gammes Audi. Outre les standards libres (appel accepter ou refuser libres), la préparation de l'affichage du mobile et de la zone d'accès du nom, ainsi que le transfert de l'annuaire téléphonique avec des symboles "au travail", "à la maison", "mobile" ainsi que des listes d'appels.

À propos de l'A5, A6, A8 et Q7 l'interface musicale facultative d'Audi, le conducteur peut téléphoner parallèlement au fonctionnement de l'iPhone avec la plus haute qualité d'écoute via le système MMI d'Audi avec un fonctionnement de la plus haute qualité et de confort par musique, par interprètes, par titres, et par listes de Genre - tout comme nous sommes déjà habitués avec l'iPod.

Alors, on va chez Orange maintenant ... ;)

Pale

Modifié par Pale
Posté(e)

Help!

Je réessaye de poser ma question car sûrement que beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait...

Est-ce que c'est compliqué de passer un cable depuis l'autoradio jusqu'à l'acoudoir central? Par où passer?

MERCI d'avance. :coucou:

Posté(e)

Faut demonter les cache entre les deux sièges conducteur.

Par contre cette histoire d'iphone m'intéresse pas mal. Ca veux dire que pour la téléphonie on fait de la synchro bluetooth et pour la musique on passe par l'interface ipod classique ?

Posté(e) (modifié)

ouais, c'est ça.

Il est bluetooth et se comporte comme un ipod donc...

Maintenant le montage me fait un peu peur, surtout jusque l'acoudoir. Peut-être devrais-je demander à mon garage... <_<

Modifié par Imhotep76
Posté(e)

C pas trop dur t'as plein de vis torx mais c tout. Apres si tu préfère payer AUDI c'est une question de choix...

Posté(e)

Salut,

Pour le passage du cable entre le RNS+ et l'accoudoir, j'ai demandé à ma concession audi lors de la dernière visite. Ils m'ont facturé ça dans les 30 euros de MO. Du coup j'ai l'ipod touch dans l'accourdoir branché en permanence et je bascule entre: chargeur CD, radio et ipod (en plus du cable video qui lui est dans la boite à gants).

Pour l'iphone et le bluetooth, théoriquement ça marche (pour peut que le système bascule automatiquement lors d'un appel), car avec l'interface (dension ou Audi) on peut toujours controller l'iPod/iPhone...

++ManuMa

Posté(e)

Bon, il est mien ! Le plaisir d'un outil avec une vraie interface intuitive, une synchro sans faille et le bluetooth avec la voiture. Génial.

Ne reste plus qu'à contacter ma concession pour savoir les possibilités de branchement (Aptateur pour le support dans l'accoudoir ? Connecteur iPod ?). Je suis preneur de toute info...

Posté(e)

l'iPhone fonctionne en bluetooth dans ma sportback équipée de l'option téléphone.

Quelqu'un sait-il si un handyadapter cullmann dédié est désormais vendu? (ce qui me permettrait de recharger la bête et de passer par l'antenne de toit comme je le faisais avec mon Nokia 6230)

Ce serait quand même plus sérieux...

merci.

Posté(e)

Bon alors moi j'ai pas de chance, un iphone us débloqué, et ça marche pas dans le Q7 ni dans une A3 sportback, il n'est pas trouvé!!! Bizarre bizarre...

Posté(e)

@letiti :

Bizarre, on a testé dans mon A4 un iPhone US desimlocké et ça marchait. Mon Iphone Orange fonctionne aussi.

Peut-être un passage en concession pour la maj de ta voiture ? De quand date ton Q7 ?

Posté(e)

Il date de septembre 2007, j'ai eu quelques pb au départ pour faire reconnaitre un autre tel sony, je me demande si il n'y aurait pas un bug...