Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!

ma copine s'est fait plaisir, elle s'est offerte un maginifique S3 de 2000.

l'ancien proprio avait signalé qu'il fallait changer les silent bloc de barre stab arriere car la voiture grince en appui.

savez vous si c'est faisable soi meme (tuto eventuel) et quel prix cela va couter?

j'ai aussi remarqué que les boutons de chauffage n'etaient pas eclairés, y a t-il un fusible separé ou une ampoule à changer? est-ce frequent?

Merci!

Posté(e)

Salut et bienvenue à ta copine et à toi biensûr!!!!!

En ce qui concerne les silent blocs de barre stabilisatrice,le changement se fait trés facilement. Il faut juste de la place des outil et un peu de temps(2 heures en y allant tranquillou et en prenant soin de tout graisser et resserer au passage).

Par contre pour l'eclairage des commande de clim' il faudrait qu'un heureux possesseur de S3 non evo regarde sur sa belle!!!! :coucou:

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Pour les silentblocs de barre stab, ça peut être une grooooosse galère, et j'ai pourtant pas deux mains gauches.

Le support du côté droit m'a fait des misères car il tient également un tuyau (d'huile il me semble ?) et le boulon est inaccessible.

J'ai mis 5 heures avec de grosses difficultés pour refixer les nouveaux silentblocs qui sont plus gros que les vieux.

En revanche, quel bonheur car les grincements ont disparu totalement.

Il faut de la place et de l'outillage. A réfléchir avant de se lancer...

Va voir ICI

:coucou:

Modifié par Valérian
Posté(e)

salut valerian!

merci pour les infos, donc c'est une galere a faire... parceque passer 5h sous la voiture avec ces temperatures je pense que ca va attendre un peu.

mis a part ces grincement il n'y a pas de risque particulier?

Posté(e)

Je pense que Valérian parle du coté gauche plûtot que du droit.En effet le silent bloc sert également à faire passer un durite de direction assistée.Effectivement,le boulon est trés difficle d'accés par le dessous.En revenche,il suffit de passer la main par l'espace disponible entre la boite à air et le moteur pour le devisser sans difficulté. :bien:

Posté(e) (modifié)

Yes, c'est à gauche ... sorry

J'ai eu le boulon par l'intérieur, mais galère pour enlever le collier ...

Sinon aucun risque.

Pour attendre un peu, j'avais envoyé de la graisse en bombe pour calmer le bruit.

Ca tenait quelques semaines.

:coucou:

Modifié par Valérian
Posté(e)

donc le plan galere c'est à l'avant, moi c'est derriere que ca coince, donc ca devrait aller.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Normalement l'arriere ne peut grincer car il n'y a pas de bague en plastique comme a l'avant.

Donc bien verifier si ce n'est pas a l'avant (plusieurs personnes se sont faites avoir).

Pour l'avant, changer les silentblocs, virer cette petite bague de m....e et le tour est jouer.

J'avai organisé il y a un moment maintenant une apres midi "barre stab" avec plussieurs TT!!

En si prenant bien en 1h00, c'est fait!

++