Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

Je l'ai dis il y a quelques jours, j'ai rayé une de mes jantes la semaine dernière, j'étais pas fier...

Bon, c'est des 16" en même temps, c'est pas non plus un drame, mais vu le prix d'une jante et le coût de réparation chez un carrossier, je me pose la question de ne pas profiter (dans quelques milliers de kilomètres) du changement de mes pneus pour, non pas réparer la jante, mais passer sur du 17" ou 18". Les jantes RS6 sont très belles je trouve. 2 questions pour la postérité :

1°) Est-ce que les réplica sur ebay sont de belle qualité ? On voit la différence par rapport à des Audi ? Exemple là. Parce qu'à ce prix, spa cher. (tenez compte du fait que ma voiture approche des 200.000km, elle a beau être dans un état exceptionnel, je me vois mal mettre le quart de son prix dans des jantes neuves)

2°) Si je passe au 18", je suppose que ma voiture va ressembler à un 4x4 après... On fait comment alors ? Faut mettre des ressorts courts, c'est ça ? quelle taille ? Je veux l'effet visuel d'un S4 B6, pas de rabaissement superflus qui pue ! :bigsmile: Ca coute cher s'taffaire ?

Merkiii bis !

:coucou:

Modifié par flotix
Posté(e)

c'est comme tout plus tu tires le prix plus la qualité est médiocre... celles que tu as mis en lien, personnellement je les prendrais pas, les moindre gravier vont les rayer et si tu tape un nid de poule , elles vont se déformer sans parler de monter un trottoir.. <_< .donc à mon avis vaut mieux mettre un peu plus cher (voir chez autoexclusive) et être à peu près tranquille! mais de toute façon je ne suis pas partisant des répliques... je ne monte que des originales

pour info j'ai acheté mes RS6 en 18" avec pneu conti en 235 1250€frais de port inclus :bigthumbup:

Posté(e)

Purée, 1250€ montée en 18 pour des originales, c'est pas cher vu qu'il doit déjà y en avoir pour 700/800 € de pneus ! Tu as trouvé ça où ?

Posté(e)
Gaf à l'entraxe...

Sur ton lien, c'est du 5x100 -> pas pour A4...

+1 en plus en bas le prix mentionné en tout petit n'est pas le même toujours hors pneus

Posté(e)

Merci pour la mise en garde tom59 et ben30. En même temps, c'était surtout pour l'exemple, clair que si je passe le pas, je vous demanderais conseil pour le réf exacte ! :coucou:

Posté(e)
Tu as trouvé ça où
?

ebay en allemagne... mais il faut y passer bcp de temps pour trouver la perle rare... :coucou:

Posté(e)

je confirme...faut pas etre préssé...et tu trouveras sur ebay.de...peut etre meme des ressorts s line audi...moi j'en avais trouvé pour 40 euros port compris !!!! excellente affaire !!!!

Posté(e) (modifié)

OK, merci pour l'info, je resterai connecté à ebay.de ces prochaines semaines. Comme je passe régulièrement à Lille, je me demandais si je pourrais pas en effet voir du côté d'auto exclusive, mais sont-ils en mesure de poser en même temps que les jantes des ressorts courts ? Je vois que chez eux le jeux de jantes avec des bons pneus, faut compter 1300 €. Ca couterait combin le montage ressorts + jantes ?

Edit : au passage, comment on peut être sur que les jantes sur ebay.de sont bien des originales ???

Modifié par flotix
Posté(e)

... le N° de série et les caractéristiques à l'intérieur de la jante :bien:

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est une erreur de frappe, mais dans l'annonce il est indiqué 245/40/18 alors qu'il faut du 235/40/18.

Mais vu les photos, on dirait vraiment pas du 245... :euh:

Posté(e) (modifié)

si c'est du 245/40/18...jantes s-line sur Audi A6 dernière génération...

la génération précédente était en 235/40/18.

Modifié par fioung
Posté(e)
Salut Flotix,

Je viens de lire cette annonce sur ebay.de. Elle me semble intéressante. A toi de voir...

Bon courage pour tes recherches.

http://cgi.ebay.de/Winterkomplettreifen-Au...1QQcmdZViewItem

Breizh67

Yep, en effet, elles sont belles ! :malelovies: Bon, mais si je comprends bien l'annonce, il faut aller les chercher en allemagne, donc... Si c'est du 245, ça n'est pas homologué pour l'A4, c'est ça ?

Posté(e)

Salut,

Effectivement, le 245 n'est pas homologué sur les A4, il faut du 235/40/18 95Y.

Sinon, je peux te proposer des jantes originales audi en 17' modèle étoile équipées de pneus 235/45/17 94Y !!!

Posté(e)

et moi des BBS RC307 8x17" avec 235/45/17 :bigsmile:

ça va devenir un forum de vente bientôt... :P

Posté(e)

Merci pour les propositions, mais je décroche pas des RS6 en 18" hein ! Alors je vais pas vous aider là ! :bigsmile:

Par contre, la grande question que je me pose, c'est ce qu'il faut prévoir pour la suspension au passage, car j'ai un chassis normal pour l'instant, donc ça risque d'être marrant ! Je suppose que S4 ou S-Line doivent avoir à peu près la même hauteur de caisse. C'est quoi ? des ressorts qu'il faut acheter ? Et comment on fait pour la référence ? Je vois toujours des -40 ou -30, etc... Mais par rapport à quoi ?

Bref qu'est-ce que je dois acheter/prévoir pour un équivalent chassis S-line ou S4 ?

Posté(e)

châssis s-line = 20mm de moins que la finition de base (si je ne me trompe)

si tu passes en 17", à mon avis pas besoin de rabaisser...

en 18" sûrement...