Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

<_<

Aujourd'hui, visite à la concession AUDI de Trappes (78) la seule dans le secteur!

Dans le parc aucune A5, les deux A5 de direction sont attribuées à des vendeurs qui ne travaillent pas le samedi ... ça commence fort.

Mais dans le show room trône une superbe A5 3.0 TDI noire Ambition Luxe. Equipement abondant, mais moi je penche pour une S-Line et pour la motorisation, celle qui m'intéresse c'est la 1.8 TFSI. Et là pas de possibilité d'en essayer une avant ... jamais.

On peut la commander et les délais sont de 5 mois. En revanche pas moyen de savoir ce que vaut vraiment ce moteur dans l'A5. Pire, les spécifications de conso et émission CO² (utiles quand il s'agit d'un véhicule de société) ne sont pas connues de manière définitive. La seule info c'est que le vendeur trouve que le même moteur mais avec 10 ch de moins est 'agréable et coupleux' sur les nouvelles A4. C'est maigre!

Alors quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce qui devrait être ma future A5?

J'ai quand même appris au vendeur, fort aimable au demeurant, que l'on pouvait avoir du bois de vavona gris en option sur les S-Line. :rolleyes:

Modifié par TeD_IS
Posté(e)

Ce que je peux aussi dire pour l'avoir vu a Francfort sur ce modèle ,c'est que les feux diurnes a LED ne sont pas de série...C'est une option avec les Xenons

Posté(e)

seule l'ambition luxe possede les xénons + led en serie :coucou:

Posté(e)

Il parait aussi (je sais plus dans quel mag) que le 1.8 TSFI est agréable est coupleux... mais plutot juste pour pousser les 1600kg de la bestiole

Posté(e)

Le 1.8 est coupleux et lutôt agréable d'apres l'auto journal sur l'A4

les perfs sur l'A5 sont pas si mal : 0-100 8.6s et 226 en vitesse de pointe (sauf erreur de ma part mais Sebarme connait par coeur il confirmera)

Quand au délai Sebarme en sait quelque chose il a commandé la sienne le 24 mai de cette année....

Mais il devrait etre plus courts que 5 mois quand même...

Posté(e)

Je n'ai entendu que du bien du 1.8 TFSI 160 sur la new A4, ce qui m'a incité à choisir cette motorisation qui semble t-il est loin d'être au rabais. Avec 10 chevaux de plus sur une A5 plus légère ce devrait être carrément bien.

Voici le lien de l'essaie vidéo de l'A4 1.8 TFSI d'Auto Moto d'il y a un mois :

http://www.eurosport.fr/dragster/automoto-..._vid53652.shtml

:coucou:

Posté(e)

On m'appelle ? :bigsmile:

Re voici les chiffres :

1.8T 170 ch 25 Mkg à 1750 trs/mn

0 à 100 km/ h : 8.4 s 226 km/h max

Toujours aucune info sur le poids mais je pencherai sur un 1450 kg max.

(moteur + léger qu'un diesel et pas de Quattro)

Posté(e)

Merci pour vos réponses ça me rassure.

Voici les données trouvées sur www.audi.de:

1798 cm3

Puissance maxi:

170 ch de 4800 à 6200 tr/mn

Couple maxi:

250 Nm de 1500 à 4800 Nm tr/mn

Vitesse maxi:

228 km/h

0-100 km/h

8,4 s

Carburant:

Super sans plomb 95 ROZ

Consommation en ville

10,4 l

Consommation routière

5,6 l

Consommation mixte

7,1 l

Emission CO2 (g/km)

169 g/km (175 en France ?)

Poids:

1395 kg

Posté(e)

Bien vu !

Je viens de voir ces chiffres sur le site Audi.de

Bon, c'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas si mal que çà...

Posté(e)

Ta finition c'est S line si je comprends bien. As tu déjà choisi couleurs et éventuelles options ?

Posté(e)

Pour un moteur essence de 1.8l, les perfs sont très honorables avec une conso réduite. Et puis c'est quand même 7.600 € de moins qu'une 2.7 TDI et 11.100 € de moins qu'une 3.0 TDI quattro. :rolleyes:

Pour la couleur on fera dans l'original: noir brillant, ça lui va bien, pour les options, les Xénons sont OBLIGATOIRES :bigsmile: les rétros escamotables (elle est bien large) plus deux ou trois autres "goodies".

Posté(e)

C'est vrai que le 1.8 Tfsi est plutôt bien placé au niveau du tarif.

Même si la différence de prix avec les V6 diesel est quelque peu faussée par une boite multi pour le 2.7

et un système Quattro pour le 3.0.

Posté(e)

C'est vrai qu'au niveau tarif le 1.8 est très attractif. C'est d'ailleurs ce qui me permet de changer de gamme. Bonne idée pour les rétros, j'y avais pas pensé.

Posté(e)

Juste une question/remarque sur ce 1.8 TFSI :

Il a des valeurs de puissance/couple similaires au 1.4 TSI de VW (170ch et 240Nm).

Pourquoi donc Audi ne l'utilise pas ?

Problème de fiabilité, capacités de fabrication insuffisantes ?

Ca me laisse quand même perplexe...

Posté(e)

Question d'image...

Un petit 1.4 dans une A5 à vocation sportive, ça le fait pas!! :bigsmile:

Au-delà de ça, tu as tout à fait raison et ce serait tout bénéf pour la conso!

Posté(e)

Et d'après vous lequel serait plus fiable ?

1.4 170 ou 1.8 170 ?

Posté(e) (modifié)

Il est difficile de répondre à cette question vu que les 2 motorisations sont récentes et qu'il y a peu de retour en SAV.

Mais ce que je peux dire, c'est que le 2.0 TFSI est très fiable et il n'y a donc pas de raison que ce ne soit pas le cas du 1.8 TFSI.

Pour le TSI, je pense qu'il sera également fiable! La technologie est juste plus récente.

Pour vivre en Suisse, ou il y a beaucoup plus de voiture essence que diesel, je peux vous dire qu'il y a plus de retour en SAV sur les TDI que les essence.

Modifié par quickmik
Posté(e)
Question d'image...

Un petit 1.4 dans une A5 à vocation sportive, ça le fait pas!! :bigsmile:

+ 1

Posté(e)

Oui 1.4 ca fait un peu maigre pour cette voiture qui en impose par sa taille du moins.

Et dans le 1.4 y'a un compresseur et un turbo, donc peu etre aussi que le compratiment moteur ne peut pas le recevoir, ce qui m'étonnerait au vu des bestiaux comme le 2.7 avec la boite multitro qui est super grand et qui rentre...cela dit reste plus beaucoup de place...

Posté(e) (modifié)

En fait, je ne voulais pas parler (que) de l'A5, mais aussi de l'A3 et (pq pas) de l'A4...

Ca m'interpelle de ne pas voir ce moteur dans la gamme Audi <_<

Et puis, ce qui rentre dans une Golf devrait pouvoir rentrer dans une A5, non ???

Modifié par fifids
Posté(e) (modifié)

Le 1.4 est dispo sur la gamme A3 en 125 ch. En entrée de gamme seulement donc, pour remplacer ( très avantageusement ) les anémiques 1.6 102 et 1.6 FSI 115

A nouveau, je pense que c'est une question d'image!

Une Golf 1.4 GT d'un côté et une A3 1.8 TFSI qui sortent 170 ch toutes 2.

On n'est pas dans le domaine du rationnel mais dans le domaine de l'image et des distinctions entre marques du groupe. Et c'est très important pour une marque Premium comme Audi qui fait partie d'un groupe. :coucou:

Marketing les amis!

Modifié par quickmik
Posté(e)

Voici la preuve ultime de l'échappement double à gauche sur le 1.8 T :bigsmile:

p1010030cv0.jpg

p1010032ny7.jpg

Posté(e)

Ha voila une bonne nouvelle!!! elle existe donc bien cette 1.8 TFSI donc la production à bien commencé.

Les sorties sont très jolies.

Posté(e)
Ha voila une bonne nouvelle!!! elle existe donc bien cette 1.8 TFSI donc la production à bien commencé.

Les sorties sont très jolies.

Oui, c'est joli, mais je préfère quand même les doubles sorties droite / gauche des 6 cylindres

Posté(e)

Bonsoir,

pour apporter un peu d'eau à vos moulins, j'ai une A3 1,8 TFSI depuis moins d'un an et je pense que le moteur doit être le même.

Bilan après 12 000 Kms:

- très bon moteur, très souple et super coupleux pour un 4 cylindres essence,

- relativement sobre quand on reste courtois avec la pédale d'accélerateur( environ 7,9 L/100 sur route),

par contre quand on commence à appuyer un peu trop, voir même beaucoup trop, la conso passe directe à 10;11 litres au 100.

- plus de courroie de distrib mais une chaine,

- je n'ai mis qu' 1/4 de litre d'huile depuis que je l'ai, pas une goutte d'eau n'a été ajouté.

- les accélerations sont très vives et plaisantes, merci le turbo, que l'on sent dès 1800 trs.

- moteur peu bruyant, pas beaucoup de vibration.

Voilà, si cela peu aider,

Amicalement,

Pierre.

Posté(e)
Bonsoir,

pour apporter un peu d'eau à vos moulins, j'ai une A3 1,8 TFSI depuis moins d'un an et je pense que le moteur doit être le même.

Bilan après 12 000 Kms:

- très bon moteur, très souple et super coupleux pour un 4 cylindres essence,

- relativement sobre quand on reste courtois avec la pédale d'accélerateur( environ 7,9 L/100 sur route),

par contre quand on commence à appuyer un peu trop, voir même beaucoup trop, la conso passe directe à 10;11 litres au 100.

- plus de courroie de distrib mais une chaine,

- je n'ai mis qu' 1/4 de litre d'huile depuis que je l'ai, pas une goutte d'eau n'a été ajouté.

- les accélerations sont très vives et plaisantes, merci le turbo, que l'on sent dès 1800 trs.

- moteur peu bruyant, pas beaucoup de vibration.

Voilà, si cela peu aider,

Amicalement,

Pierre.

Merci pour ces infos, c'est que du bonheur alors :bigsmile:

ça me conforte dans mon choix.

Posté(e)
Bonsoir,

pour apporter un peu d'eau à vos moulins .... 1.8TFSI

Ce ne serais pas plutot du sans plomb qu'il faudrait apporter ...? :bigsmile:

OK je sors ! :coucou: