Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ma part

Canal 49 > 90° -> 102° (Jamais en dessous de 90°)

Canal 51 > 75°

+1. :bigthumbup:

• Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi c un Bam le canal 51 indique 75 degre.

La caisse a mon pote son aiguille de temperature tombé a 0 degré de temp en temp.

Depuis hier la temperature d'eau est monte au max et le ventilo du radiateur ne ce declenche plus.

D'ou vien ce soucis?

Posté(e)

C est bien quesque je dit les APY doive avoir cette sonde a quelque part d autre pour avoir dans le canal 51 a 90°. Mais vous avez 75° mais peut etre que ce votre sonde serai au meme endroit que nous vous auriez 90° aussi.

Donc normal le 90° et 75° ca doit etre pareil il y a juste la place que a du etre changer

Posté(e) (modifié)

pourtant d'aprés s3-passion les canaux sont les memes!!

une erreur possible?

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

les canaux sont peut etre les memes mais les sondes ne se trouve pas a la meme place peut etre ca explique la diference de chaleur.

Posté(e)

La caisse a mon pote son aiguille de temperature tombé a 0 degré de temp en temp.

Depuis hier la temperature d'eau est monte au max et le ventilo du radiateur ne ce declenche plus.

D'ou vien ce soucis?

ça ressemble à une pompe à eau HS ça ...

La circulation de LdR n'est plus suffisante pour refroidir le moteur, et ne circule plus non plus dans le radiateur. Donc, pas de ventilo !

Posté(e)

D'ou vien ce soucis?

mef à la culasse, ça pu ça!!!!

Posté(e)

Ce qu'il veut dire, c'est de faire gaffe. La culasse n'aime pas trop les fortes températures dans le circuit de LdR.

Maintenant, il faut dédouaner le truc. Avant, la sonde donnait déjà des signes de faiblesse puisqu'elle tombait à zéro de temps en temps.

A confirmer éventuellement avec le canal 49 (histoire de vérifier que ce n'est pas le PI), puis la changer.

Si elle monte au max, il faut voir si elle y monte instantanément et aléatoirement (auquel cas, ce n'est pas réel, et il faut voir la chaîne de mesure). Mais si c'est réel, il ne faut pas rouler comme ça, c'est un coup à cramer la culasse.

Une vérif à faire, moteur froid, il faut vérifier en combien de temps le moteur monte à 90°C. C'est plus facile à voir sur le canal 49.

S'il chauffe au ralenti très rapidement, c'est peut-être du côté de la pompe ...

Posté(e)

mef = Attention, non ce n'est pas normal que ça passe de 0 au max...., comme si la pompe a eau ne marchait plus par moment ?? donc attention à la culasse, en plus hic des ventilos qui ne se déclenche pas, ça non plus ce n'est pas normal ??

Posté(e)

Ben si les ventilos ne déclenchent pas, il peut y avoir trois raisons :

- le contacteur sur le radiateur ou son relai est HS (le déclenchement des ventilos ne se fait pas sur la température au PI !!)

- la pompe à eau est HS, et il n'y a pas de circulation dans le radiateur. Donc le contacteur ne voit pas de température élevée

- la sonde de température est HS, donc le moteur n'est pas chaud alors qu'il affiche 100°C au TdB

Posté(e)

moi j'y comprends plus rien la dedans, ce midi j'ai essayé un autre s3 une 2001 evo, et en roulant l'aiguille ne monte pas a plus de 70°c ??

canal 49 tjrs entre 68 et 71 °c en roulant.

canal 51 --> 75°c

passsé au vag com rien niveau défaut ? à ce niveau si sonde je l'aurais vu ?

bref ????

Posté(e)

Ben cette S3 a son calorstat raide mort ! :P

C'est quand même pas terrible pour un moteur de ne jamais atteindre sa température de fonctionnement ...

Posté(e)

il reste en permanence ouvert c'est ça ? resté bloqué en position ouverte ??

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

changé ce week end le mien et là c'est bien 95 °c à l'afficheur de clim et non plus valeur oscillant entre 77 et 80 °c

et le pire enfin nan le mieux c'est que j'ai gagné 150km....

là ou avant je faisais 450km avec le plein là c'est 600..( et j ai pas changé de style de conduite pour autant, tjrs du trajet mixte et qques arsouilles ;) )

hallucinant pres de 2l de moins au 100

surement parce qu'avant le moteur n'attaignait jamais sa t°c optimale !!!

Modifié par kiteboy
Posté(e) (modifié)

salut kiteboy,

j'ai le même problème que toi depuis que la pompe à eau a été changé (suite à mon pb de surchauffe ...) sur la clim ça oscille entre 77 et 82. Ces "abrutis" n'ont pas changé le calorstat en même temps. donc je voulais savoir si tu l'avais fais toi même et si c'était difficile ??

car Audi c'est presque 200 euros pour le faire changer ....

Et en plus faire des economies d'essence, c'est pas négligeable avec le prix du super d'aujourd'hui !!

Modifié par XSI77
Posté(e) (modifié)

29€ chez audi la piece + le joint 1€ et des brouettes....

oui j'ai fais moi meme, il y un tuto à ce sujet, par contre pas évident l'accès , j'ai passé plus de 2h, c'est surtout la vis du bas qui pose un pb d'acces....

ps: au démontage du guide jauge huile, il a pété mais parait que c'est un grand classique , j'ai remis un guide neuf.

+++

Modifié par kiteboy
Posté(e)

tiens 2h ... c'est le temps que m'avait donné Audi pour le changer, t'es un pro lol

Posté(e)
là ou avant je faisais 450km avec le plein là c'est 600..( et j ai pas changé de style de conduite pour autant, tjrs du trajet mixte et qques arsouilles ;) )

Tu dois vraiment rouler comme un papy pour faire 600 bornes avec un plein :eldiablo:

Posté(e)

ben ecoutes jeannot je suis loin de me trainer le zgeg........

mais c vrai je la reconnait plus trop niveau conso, autant avant j'arsouinnais un peu - là , now j y vais plus franco !!

car la jauge baissait rapidos avant.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
ben ecoutes jeannot je suis loin de me trainer le zgeg........

charmant... <_<

Par contre 150 bornes en plus avec une piece de changé, chapeau... surtout si tu te traines pas.. car moi en trainant, j'arrive difficilement à 600km... :blink:

Posté(e)

franchement en trainant avec le plein l odb me dit 680 restant, donc en stabilisé sur autoroute en 6 a 130 au regul on dit pouvoir cogner les 700 avec le plein... ???

Posté(e) (modifié)

ouai avec 2 echangeurs c 'est coolllllllllllll :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :exclamation: :exclamation:

par contre en mode sagouin, et arsouille a mort je pense que c possible de descendre le plein en 300 km lol ;)

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Un plein, meme pas 200bornes...

Un plein 750 bornes....

Aller entrainez vous, et c'est pas en changeant quoi que se soit, juste ma façon de conduire, et les lieux ou je roule. De toutes façons mon S3 n'accumule pas les problèmes que certains ont... :rolleyes:

Ahh au fait,, c'est quoi un zgeg, moi pas comprendre mot non Francais ... Yé rajoute arsouinner : gogole me dit : Your search - arsouinner - did not match any documents c'est que je doit etre moi meme gogole... :bigthumbup:

Invité TONI76
Posté(e)

ben c'est pas toi Jet ?

on m'aurais menti ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

humour Jet :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bien lui d'ailleur il est assis sur le siège récaro de sa S3 :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

pas de son sur la photo!!! :nixweiss:

Modifié par alex_coq63