Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voilà ma petite histoire....

Suis tombée en panne début Sept , voiture (A3 2.O FSI- juin 03) remorquée concession la plus proche de la panne soit 180km de chez moi.

Diagnostic fatal courroie crantée HS(103.000 km)- moteur endommagé

Préconisation carnet entretien pour le remplacement = 180000 km , avec l'aide du service juridique de mon assurance j'ai fait une expertise (sans que la voiture ait été déculassée) et une réclamation à AUDI France.

J'avais rdv pour un examen amiable demain et l'expert l'a annulé parce le réprésentant d'Audi France ne venait pas et qu'il n'y avait rien à attendre ....

Suis un peu perdue, Je n'ai plus de voiture depuis 2 mois, Et comme pas de devis précis sans déculasser!

Je sais meme pas pour combien il y en a ?

Faut il forcement faire un échange moteur ? Dans le meilleurs des cas ça coute combien ? Faut il faire déculasser là ou le véhicule se trouve sans savoir si AUdi va participer ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

:bienvenue: Pas de bol pour un 1er message. C'est 180.000 Mkms sur ce moteur?

:coucou:

Posté(e)

:coucou:

Désolé pour toi, c'est pas cool ce qui t'arrive !

Je pense également que Audi peut prendre en charge une partie des réparations !

Par contre, je n'ai aucune idée du montant des réparations.

Bon courage ...

Posté(e)

Merci à tous les trois, ça me donne un peu d'Espoir...Mais Audi France n'à pas l'air très concerné par mon PB !

En tout cas vos si jolies Titines m'ont remonté le moral : :coucou:

Posté(e)

Si tu as toujours fait tes entretiens en concession, audi participera à la note.

Posté(e)

Une prise en charge à hauteur de 50% me parait être un minimum, surtout si tu as fait l'entretien chez Audi.

Si le moteur a été touché, la facture risque d'être salée je dirais à la louche, entre 7000 et 10000 euros au total si le moteur doit être changé. Je sais la fourchette est large, je me mouille pas trop là!! :eldiablo: :eldiablo:

Si Audi refuse de faire un geste commercial, je pense que tu dois rapidement leur montré que tu n'es pas du tout d'accord, lettre recommandée, parle leur d'associatiuons de consommateurs etc.... parfois ça aide.

Bon courage et tiens nous au courant.

Posté(e)

VERVAAG,bienvenue sur AP...J'espère que tu trouveras ici quelqu'un pour t'aider à régler ton affaire. ;)

Bon personnellement,180.000 km pour le remplacement de la courroie,ça me semble beaucoup,mais soit.

Si Audi ne préconise pas de la remplacer avant ce kilométrage et qu'elle lâche à 100.000(à peine plus de la moitié),si tu as respecté tout l'entretien "maison",ils doivent tout prendre en charge,car tu peux dire que ta courroie avait un défaut.

Moi,à ta place,il serait hors de question que je débourse le moindre centime...

Ne lâches pas l'affaire.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Salut à toi

Préconisation carnet entretien pour le remplacement = 180000 km

Effectivement ca parrait beaucoup sauf si c'est la 2e courroie, mais bon soite, si le carnet le dit y'a rien à ajouter.

Et comme pas de devis précis sans déculasser!

C'est vrai que pour faire le devis, il faut déculasser, histoire de savoir si le moteur à été touché. Exige donc au moins un devis gratuit pour commencer. :rolleyes:

Faut il faire déculasser là ou le véhicule se trouve sans savoir si Audi va participer ?

Si tu fais déculasser "gratuitement" chez Audi, 2 choix possibles :

- le moteur est touché, là il faut le changer : trop cher les réparations

- le moteur n'est pas touché ( ça arrive ) et là une simple courroie à changer et tu es déjà plus soulagé pour la facture

Juridiquement parlant je ne m'y connais pas pour la suite des opérations mais je rejoins l'avis de nico152

Une prise en charge à hauteur de 50% me parait être un minimum, surtout si tu as fait l'entretien chez Audi.

Si le moteur a été touché, la facture risque d'être salée je dirais à la louche, entre 7000 et 10000 euros au total si le moteur doit être changé. Je sais la fourchette est large, je me mouille pas trop là!! :eldiablo: :eldiablo:

Si Audi refuse de faire un geste commercial, je pense que tu dois rapidement leur montré que tu n'es pas du tout d'accord, lettre recommandée, parle leur d'associatiuons de consommateurs etc.... parfois ça aide.

Bon courage et tiens nous au courant.

Modifié par Pixel69
Posté(e)

salut a tous

qu'est ce que vous appellez le courroie dante

-la courroie de distrib ou la courroie accessoire?????