Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un petit souci avec l'eclairage de ma porte arrière droite, elle ne marche plus sous le siege droit, pouvez vous m'aider. J'ai regarder les deux ampoules de la porte et sous le siège elle sont pourtant toutes bonne je ne vois pas d'ou ça peut venir. Merci de vos conseils!

Posté(e)

Le soucis, c'est de trouver où est le contacteur. moi perso, j'ai jamais trouvé où était les contacteurs des portes :unsure:

Posté(e)

Regarde si quand la porte est ouverte, ton ODB te le dit; si l'ODB ne dit rien c'est le contacteur, il faut changer toute la serrure de la porte car le contacteur est dedans. Je l'ai fait sur la porte conducteur. Prix de la pièce 170 euros sans main d'oeuvre...

Posté(e)

:blink: ah ouais quand même y sont fort chez audi !!

bon en même temps à 170 roros la piece je me passerais bien de lumiere moi lol :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Oui, mais confirme si quand la porte est ouverte, tu vois cette info sur ODB pour être sûr que c'est le contacteur, sinon ça peut être un simple contact.

J'attends de nouvelles... :exclamation:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)

merci pour vos reponse je pense en effet que c'est le contacteur de la serrure mais vu le tarif je pense que je vais laisser comme ça!!!

Posté(e)
Dommage, une A6 condamnée à pourrir lentement... :exclamation:

t'es un peu dur là non?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

Pour les contacteurs defectueux au niveau des serrures; il y a moyen de bricoler.

J'ai changer mon contacteur sur le hayon Arr de mon A6 Avant:

Il faut dessertir ( à la meche) la serrure deposée ; puis on descelle le petit contacteur plastique = en fait un microrupteur à levier, on adapte la logette , on ressoude les fils, on scelle dans la colle forte, et "Fiat Lux"!!!.

ce type de microrupteur se trouve dans les magasins d'electronique entre 2 et 3 eur ( et mm sur internet)

Pour refermer la serrure il est preferable de passer des vis, apres taraudage et filetage sur les rivets qui ont sautés à la méche.

Comme d'hab , c'est pas un pb de sous mais le temps et la patience pour remonter correctement l'ensemble.

C'est plus beau un interieur AUDI qui s'eclaire à l'ouverture des portes!! et puis pratique pour charger proprement la câle arriere.

A votre Dispo pour les precisions!!!

Posté(e)

salut,

j'ai remarqué que mon ODB ne 'voyait' pas quand la porte avant passager était ouverte ? (alors qu'il 'voit' bien les autres portes)

serait-ce aussi un problème de contacteur ?

Posté(e)

Pour ceux qui connaissent ce problème de porte ouverte non détectée, sachez que chez Renault ce problème existe également : le remède est là aussi de changer la serrure car le contacteur de détection de porte y est intégré.

Pourtant, il existe une autre solution : remplacer l'ampoule de bas de portière par une ampoule à Led faible consommatrice de courant et tout se remet à fonctionner comme avant (détection de porte ouverte, signal d'oubli d'extinction des feux, éclairage sous le siège, etc). Difficile à croire et pourtant ça marche ! J'en ai fait l'expérience moi-même.

D'ailleurs, il suffit de retirer l'ampoule de bas de porte pour que cette détection d'ouverture refonctionne. Pouvez-vous faire le test et me dire si sur Audi ça fonctionne sur le même principe ?

Pour une poignée d'euros, on solutionne un problème qui autrement coûterait 200€ en frais de réparation. :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello, j'ai testé j'ai le meme probleme sur ma portiere gauche (passager) pas de detection par l'ODB, j'ai degagé une ampoule et fait un test mais ca ne marche pas, j'ai acheté une serrure complete a la casse, 45e livré at home mais faut que je la pose, je sais pas trop comment faut que je m'y prenne donc si il y a quelqu un qui s y connait du cote de rennes qui puisse me filer un coup de main,, je paie le couscous :o)

j'ai bien lu quelques procedures pour ce faire mais j'ai les boules d'exploser un truc dans la garniture de porte ...

Je vais quand meme essayer de le faire si je trouve personne d'ici la ...

j attends vos réponses...

:bleble: